Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéo Allemande très intéressante


Xav29

Messages recommandés

Mode troll on

Une femme Allemande arrive à faire la totalité de ce que refusent nos barons du rail lol

Mode troll off

je sens une pointe de moquerie, en plus, une femme, un balai, à moitié macho nos voisins teutons ?

Pour nos seigneurs du rail français, aucun problème à la condition que ce geste de nettoyage soit valorisant, une tâche digne et non un ersatz ménager.

Je pense soumettre à notre bienveillante direction d'équiper les locos d'aspirateur Dyson sans sac, ce serait hyper motivant pour les adc de faire le ménage avant de libérer le outil de travail/loco.

Au prix d'une loco, on peut se faire offrir par le constructeur un aspirateur Dyson ultra moderne au look du film Tron (on pourra même appeler ce projet de nettoyage par les adc des loco e-tron !)

:jesuisdehors:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire faire le balayage ... au cout horaire d'un agent de conduite...c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtre...donc il faudrait qu'il y ait environ 15 mn par journée de travail d'un ADC qui ne soient qu' au tarif horaire d'un balayeur..

idem pour l'attelage et le dételage pourquoi si le total des attelages et des dételage qui sont fait par cette ADC sur sa journée (peut etre 10 mn) devrait être payer au cout horaire d'un ADC ...il faudrait plutôt le payer au cout horaire d'un atteleur dans un triage..

voulez vous encore d'autre idées pour améliorer la rentabilité et en finir avec les baron du rail...

et quant il n'y a plus de baron , tout le monde au SMIG ou en dessous.. :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens une pointe de moquerie, en plus, une femme, un balai, à moitié macho nos voisins teutons ?

Pour nos seigneurs du rail français, aucun problème à la condition que ce geste de nettoyage soit valorisant, une tâche digne et non un ersatz ménager.

Je pense soumettre à notre bienveillante direction d'équiper les locos d'aspirateur Dyson sans sac, ce serait hyper motivant pour les adc de faire le ménage avant de libérer le outil de travail/loco.

Au prix d'une loco, on peut se faire offrir par le constructeur un aspirateur Dyson ultra moderne au look du film Tron (on pourra même appeler ce projet de nettoyage par les adc des loco e-tron !)

:jesuisdehors:

faudra bien l'attacher ou ce genre d'appareil risque de disparaitre très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 60 il m'arrivait de d'accompagner - comme homme d'équipe - le locotracteur (un Y 7100) attaché à la gare de Villiers le Bel.

Ce loco tournait en 2x8 pour effectuer les dessertes et manoeuvres des gares de Pierrefitte à Orry inclus.

Les 2 CRLO titulaires mettaient un point d'honneur à garder leur engin en parfait état de propreté (il y était interdit de fumer) et ne manquaient pas d'y faire eux-mêmes un ménage scrupuleux à leur fin de service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 60 il m'arrivait de d'accompagner - comme homme d'équipe - le locotracteur (un Y 7100) attaché à la gare de Villiers le Bel.

Ce loco tournait en 2x8 pour effectuer les dessertes et manoeuvres des gares de Pierrefitte à Orry inclus.

Les 2 CRLO titulaires mettaient un point d'honneur à garder leur engin en parfait état de propreté (il y était interdit de fumer) et ne manquaient pas d'y faire eux-mêmes un ménage scrupuleux à leur fin de service.

comme tu l'écris c'était fin des années 60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'écris c'était fin des années 60....

Des crados, il y en avait avant, il y en a aujourd'hui, il y en aura demain.

Mais en tant qu'ADC, on peut déjà faire des petits gestes de bon sens qui améliorent le quotidien de tous.

Quand je quitte ma cabine de conduite, je mets un point d'honneur à ce qu'elle soit propre, déchets ramassés, poubelles vidées si possible.

C'est une question de respect envers le collègue qui reprendra l'EM derrière moi.

Dernière aventure vécue récemment : il faisait un peu frisquet ce jour là, je mets en route la ventilation dans ma 27000, et là j'ai crû assister à l'éruption du Pinatubo !

Un petit plaisantin avait vidé ses cendres de cigarette dans les grilles de ventilation... C'est triste des fois la bêtise humaine :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire faire le balayage ... au cout horaire d'un agent de conduite...c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtre...donc il faudrait qu'il y ait environ 15 mn par journée de travail d'un ADC qui ne soient qu' au tarif horaire d'un balayeur..

idem pour l'attelage et le dételage pourquoi si le total des attelages et des dételage qui sont fait par cette ADC sur sa journée (peut etre 10 mn) devrait être payer au cout horaire d'un ADC ...il faudrait plutôt le payer au cout horaire d'un atteleur dans un triage..

:Smiley_39: :Smiley_39:

Parce que ça coute moins cher de payer un ADC pour 1/4h de nettoyage/jour qu'une personne 8h pour faire 3 locos....

Idem pour le dettelage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on remette un AICR sur tous les trains, pour faire le ménage comme c'était dans leurs attributions à la belle époque du chemin de fer, entre autres avantage de ce retour au passé, Aldo pourra remettre le couvert, à la retraite de son boulot actuel et de plus, j'exigerais que se soit mon AICR à moi, rien qu'à moi et ainsi, il pourra accéder aux cabine de conduite en toute légalité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on remette un AICR sur tous les trains, pour faire le ménage comme c'était dans leurs attributions à la belle époque du chemin de fer, entre autres avantage de ce retour au passé, Aldo pourra remettre le couvert, à la retraite de son boulot actuel et de plus, j'exigerais que se soit mon AICR à moi, rien qu'à moi et ainsi, il pourra accéder aux cabine de conduite en toute légalité.

Ca permettrait même de se connecter sur le forum en roulant.

Et avec moi, les cabines sont toujours nickel. Je fais même les carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettrait même de se connecter sur le forum en roulant.

Et avec moi, les cabines sont toujours nickel. Je fais même les carreaux.

Je crois que je vais bientôt me munir d'une balayette et d'un ramasse poussière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais bientôt me munir d'une balayette et d'un ramasse poussière..

Il y a un forumeur qui sait pourquoi, hi, hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propreté des cabine de conduites.... vaste sujet..... au dépôts c'est de pire en pire, les mecs ils en on rien a foutre de leurs cabines

Et moi je peut te dire qu'il y a certains agents de maintenance qui n'ont rien a foutre de l'état des cabines des locs aprés leurs passages. :closedeyes:

Exemple: Grosse trainée de graisse pour panto, large de 5 cm, le long de la cloison derière le siége dans une cabine de 22200 de CR. "Merci pour les habits!!!!!!" beurk

Et vu comme c'était fait, qu'on ne vienne pas me dire que cela n'était pas fait expres.

Heureusement que j'ai toujours des serviettes en papier dans le sac. J'ai donc pensé à celui qui utilisera la cabine aprés moi en "dégraissant" cette cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.