Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une lumiere bleue en gare pour éviter aux toxicos de se piquer


Messages recommandés

Invité necroshine

A Marseille, la SNCF reporte son projet d'équiper de néons bleus une gare pour éloigner les toxicomanes

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/11/24/a-marseille-la-sncf-reporte-son-projet-d-equiper-de-neons-bleus-une-gare-pour-eloigner-les-toxicomanes_1795460_1651302.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ...

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ...

Bah, pas mieux qu'un peepshow ou un boxon

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ...

Et que doit-on dire à nos gamins devant des seringues usagées qui se balladent ou des zombies humains qui viennent se piquer devant eux?

Si tu savais ce qu'on peut trouver dans les trains...

Puis question respect pour ces malades que sont les shootés de tout produit, j'avoue que j'aimerais bien, si un de mes proches tombait là dedans, j'aimerais bien qu'il se défonce sous surveillance plutôt que dans une poubelle...

Désolé, mais mes premiers gamins sont adultes maintenant (22, 21 et 19 ans)... Ils en ont tous vu des toxicos... Les 2 plus jeunes (10 et 6 ans) aussi, mais de façon moins visible, moins proche, me semble-t-il... Tous savent qu'on ne joue pas avec une seringue qui traine dans la rue...

Dernier truc, que dis-tu à tes gamins en passant devant un hôpital? Leur parles-tu des personnes qui y décèdent ou des personnes qui y sont soignées?

Bon, c'est sur que pour cet exemple, je ne peux pas répondre pour ce que je fais... Ma femme est infirmière en psychiatrie gériatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, la SNCF reporte son projet d'équiper de néons bleus une gare pour éloigner les toxicomanes

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

La raison du report :

"Une douzaine de spots bleus devaient ainsi être installés, vendredi 23 novembre, mais la SNCF a reporté l'opération. Motif invoqué : un retard imputable à un prestataire. C'est qu'entre-temps la polémique avait enflé. La SNCF qui avait d'abord abondamment communiqué a subitement décidé de ne plus évoquer ce qu'elle présente désormais comme une banale expérimentation."

Voilà une initiative qui risque bien de faire flop.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ...

Une ruche ..... :Smiley_41:

Sans rire , ils apprennent vite !

Anecdote :

Maintes de fois , lorsque mon petit fils voyait des chenilles processionnaires , il me demandait :

- "Pourquoi elles sont à la queuleuleu ..."

- Moi :

"Pour qu'elles ne se perdent pas ! , car elles ne voient rien car encore jeunes !"

En fait , je n'en savais rien .

Et une fois , j'entend mon petit fils avec un copain .Celui-ci lui demande

- "C'est quoi ces bestioles ?"

Mon petit fils :

- " Mon grand père m'a dit que c'était des chenilles protestataires "

- L'autre , pourquoi sont elles à la queuleuleu ?

- Parce qu'elles s'enc..ent .... koiquesse koiquesse koiquesse

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ruche ..... :Smiley_41:

Sans rire , ils apprennent vite !

Anecdote :

Maintes de fois , lorsque mon petit fils voyait des chenilles processionnaires , il me demandait :

- "Pourquoi elles sont à la queuleuleu ..."

- Moi :

"Pour qu'elles ne se perdent pas ! , car elles ne voient rien car encore jeunes !"

En fait , je n'en savais rien .

Et une fois , j'entend mon petit fils avec un copain .Celui-ci lui demande

- "C'est quoi ces bestioles ?"

Mon petit fils :

- " Mon grand père m'a dit que c'était des chenilles protestataires "

- L'autre , pourquoi sont elles à la queuleuleu ?

- Parce qu'elles s'enc..ent .... koiquesse koiquesse koiquesse

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

la vérité sort toujours de la bouche des enfants!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Drogue : l'idée "lumineuse" de SNCF reste à quai à Marseille

En novembre 2012, la direction régionale SNCF avait planché sur un projet innovant pour faire fuir les toxicomanes de la gare de Sainte-Marthe (14e) ...

À Sainte-Marthe, la couleur bleue anti shoot a été abandonnée. Explications : ...

à lire ici :

http://www.laprovence.com/article/actualites/drogue-lidee-lumineuse-de-la-sncf-reste-a-quai-a-marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogue : l'idée "lumineuse" de SNCF reste à quai à Marseille

En novembre 2012, la direction régionale SNCF avait planché sur un projet innovant pour faire fuir les toxicomanes de la gare de Sainte-Marthe (14e) ...

À Sainte-Marthe, la couleur bleue anti shoot a été abandonnée. Explications : ...

à lire ici :

http://www.laprovence.com/article/actualites/drogue-lidee-lumineuse-de-la-sncf-reste-a-quai-a-marseille

Tout cet article pour dire que sncf botte finalement en touche au nom du politquement correct et que d'autres solutions (qui ne sont pas citées dans l'article) sont à l'étude ?

ai je bien résumé pour ceux qui ne voudraient pas cliquer....? :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont critiqué la SNCF sur cette affaire de lumière bleue ont-elles eu la même virulence envers les gestionnaires de parkings souterrains (Vinci ou Eiffage) ou les patrons de boites de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.