Aller au contenu

Le TGV 001

Featured Replies

Publication:

http://rixke.tassign...php?article1208

Sur un site belge .

Il y a de tout .De la technique , de l'histoire ,etc....

Trouvé en 3 jours ,5 heures et 12 mn :Smiley_40:

Modifié par Gnafron 1er

  • Réponses 8
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Le TGV 001 ou l'age d'or de l'industrie francaise quand elle valait encore quelque chose. Malheureusement la finance est passee par la.

Publication:

Le TGV 001 ou l'age d'or de l'industrie francaise quand elle valait encore quelque chose. Malheureusement la finance est passee par la.

Publication:

Salut !

Après d'intenses recherches d'environ 1 minute 30, le sujet officiel :

Publication:

une citation proprement effrayante :

La capacité des soutes à combustible (2 x 4 000 litres) assure une autonomie de 1 200 kilomètres.

je ne sais pas si c'est pour les 5 caisses du 001 seulement ou pour son extrapolation à 10, mais imaginez refaire le plain quasiment à chaque aller-retour Paris-Lyon .... Vive la fée Electricité !!!

Publication:

De quoi faire un sacré trou dans les caisses de la maison ! Super article en tout cas ;).

Modifié par Guy Anastase

Publication:

une citation proprement effrayante :

La capacité des soutes à combustible (2 x 4 000 litres) assure une autonomie de 1 200 kilomètres.

je ne sais pas si c'est pour les 5 caisses du 001 seulement ou pour son extrapolation à 10, mais imaginez refaire le plain quasiment à chaque aller-retour Paris-Lyon .... Vive la fée Electricité !!!

le TGV001 était le fruit des bureaux d'étude SNCF et représentait un plus par rapport à l'offre aérienne de l'époque, à savoir la Caravelle ou le Mercure d'Air Inter dont l'autonomie était de moins de 800km pour 155 passagers (Paris-Perpignan limite).

Avec 5 caisses, cette rame était révolutionnaire pour l'époque et la turbine à gaz était d'un modernisme très à la mode...

IL y avait peu de besoin de transport rapide longue distance et cela était réservé à un élite.

C'est avec le choc pétrolier et surtout l'arrivée du Boeing 747 que les transports voyageurs rapides et longue distance se sont démocratisés.

Modifié par 2D2

Publication:

Si c'est pas malheureux de finir en "pot de fleur" le long de l'autoroute : :Smiley_41:

Publication:

Si c'est pas malheureux de finir en "pot de fleur" le long de l'autoroute : http://www.bahnstati...F/TGV001or3.jpg :Smiley_41:

Je là préfere ici plutôt qu'à Culoz !!

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Et le pire, c'est qu'il n'a jamais été mis à fond pour voir ce qu'il avait dans le sac... Vitesse maximale atteinte, 318km/h lors d'une de ses premières sorties...

Mon père a fait un tour dedans en 77 sur les Landes... Interdiction d'atteindre les 300... Mais un con de journaleux a tiré un signal d'alarme pour voir ce que ça ferait... Le truc s'est arrêté. Après réarmement (et engueulade du gars qui s'est planqué le reste de la journée), le bordel avait une fenêtre de tir pour remonter en vitesse et bénéficier de la garde des PN par l'équipement SNCF de 4 min... Il est remonté à 298 km/h en un peu plus de 3min30... Par contre, heureusement que c'était au retour, car sinon, il serait tombé en panne sèche...

Dommage qu'on ait pas put le garder en véhicule de contrôle à grande vitesse (en somme, ça aurait été l'ancètre de Iris 320...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.