Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi le TER centre va il si mal?


cytrilon

Messages recommandés

En région centre le nombre de trains en retard est énorme pour "attente d'une rame ou de la locomotive", "manque de personnel", "accident en cours d'identification"

Que se passe t'il? Manque de moyens, de matériel?

A l’électrification de Tours Vierzon on nous a promis plus de trains. Au début c'était vrai maintenant beaucoup moins.

Merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

En région centre le nombre de trains en retard est énorme pour "attente d'une rame ou de la locomotive", "manque de personnel", "accident en cours d'identification"

Que se passe t'il? Manque de moyens, de matériel?

A l’électrification de Tours Vierzon on nous a promis plus de trains. Au début c'était vrai maintenant beaucoup moins.

Merci

Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je suis écœuré de ce qui se passe du point de vue ferroviaire dans cette région qui n'est autre que la région qui m'a vue grandir et dans laquelle je me rend plus ou moins souvent (retour aux sources ou raisons professionnelles).

Les décideurs locaux vont de bêtises en bêtises. La suppression des arrêts Meung, Beaugency, Mer, Onzain sur les Paris-Tours via Blois est une bêtise.

Les correspondances de 8 minutes à Orléans est une grosse bêtise, surtout quand t'as l'Intercités qui arrive voie 2 pour une correspondance voie G.

Depuis 2007, les dessertes sur la section Les Aubrais Orléans-Vierzon-Limoges fondent comme neige au soleil. Coup de grâce, au prochain SA, 6 dessertes supprimées sur cette ligne... lapleunicheuse

Sur Tours-Vierzon-Nevers, c'est la misère totale. Trains bondés ou supprimés, matériel roulant défaillant...

Pourquoi? A mon avis, parce que les décideurs locaux se contrefichent totalement du transport ferroviaire dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les 5300 ont été radiées sans avoir pu prévoir d'autres matériels en remplacement (leur radiation n'était pas prévu sitôt), que les AGC on sait ce que ça vaut et que les Z2 qui vieillisent (dernière OC il y a plus de 10 ans); on peut pas dire que le matériel roulant soit au top. Du matos en nombre suffisant et fiable, cela ne fait pas tout, mais ça aide.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que les élus de la région Centre avaient une politique assez volontariste en matière de desserte ferroviaire.

Meung : 6000 hab.

Beaugency : 7750 hab.

Mer : 6200 hab.

Onzain : 3450 hab.

Ces villes ne sont plus desservies ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si si, elles sont desservies par des TER Orleans - Tours...

Pour avoir pris plusieurs fois cette année le trains entre Paris et Amboise,

je peux dire que dans les Intercités (Paris - Tours) il y a du monde.... Idem pour les TER d'Orleans a Tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Il me semblait pourtant que les élus de la région Centre avaient une politique assez volontariste en matière de desserte ferroviaire.

Meung : 6000 hab.

Beaugency : 7750 hab.

Mer : 6200 hab.

Onzain : 3450 hab.

Ces villes ne sont plus desservies ?

Avant les intercités Paris/Tours desservaient ces villes. Maintenant ce sont seulement des TER qui les desservent. Il faut prendre une correspondance à Orléans, en 8 minutes, souvent de la voie 2 à la voie G (200 mètres) ... Aussi, il y'a, du coup, moins de trains qui desservent ces villes. Pareil pour les petites haltes TER surtout entre Tours et Blois, il y'a moins de dessertes depuis l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en cadencement est une des raisons des incohérences : le choix arbitraire de RFF pour le SA 2012 a entraîné des conséquences considérables et en particulier sur les correspondances. Et le pire, c'est que les beaux schémas théoriques avec des silllons parallèles et bien rangés deviennent complètement bord...ques au moindre retard...

Imposer le cadencement tout en lançant un programme de travaux un peu partout, c'était la pire décision qui pouvait être prise. RFF n'organise pas le déplacement de personnes, mais fait rouler des caisses ...
:Smiley_39:
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra du recul pour constater à quel point RFF a sabordé le chemin de fer...mais ça vient petit à petit.

Gérer un réseau dans la seule optique de dégager des plages travaux est le contraire d'un service public au service du public.

Ordonner un graphique de circulation dans le seul but que cela fasse joli et permette de tracer d'avantage de sillons est idiot si le trafic n'est pas au rendez vous.

Et surtout, ne pas tenir compte des vrais besoins de la clientèle quelle qu'elle soit (locale ou non, pendulaire ou de loisir, saisonnière ou régulière...) démontre que l'on ne peut s'improviser gestionnaire sans une solide expérience préalable.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposer le cadencement tout en lançant un programme de travaux un peu partout, c'était la pire décision qui pouvait être prise. RFF n'organise pas le déplacement de personnes, mais fait rouler des caisses ...
:Smiley_39:

roule sa caisse tu veux dire ? parce que c'est la SNCF qui fait rouler les caisses

(La) SNCF, et les autres, ne font rouler des trains que si le sillon est tracé... et a fait bling bling à la caisse enregistreuse de RFF

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu ce matin, mardi 11 décembre 2012, sur le site web du TER Centre :

Axe Blois-Orléans :

En raison de nombreuses pannes survenues sur notre parc de TER, nous sommes dans

l'obligation de mettre en place un plan de transport adapté du 10 au 14 décembre 2012.

Nos équipes techniques mettent tout en oeuvre afin de rétablir un plan de transport normal au plus vite.

Votre info trafic ici

à lire ici :

http://www.ter-sncf....tab=EDTPAGEPERT

et ici :

http://telechargemen...cm-17-82969.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne bloquée par les travaux LGV, ça se conçoit....alors pourquoi ne pas faire coincider les petits travaux de RB, avec le creneau de fermeture ???

Notons les propos sur les performances du bus "..aussi rapide que les trains pour ceux qui sont directs, legerement plus long pour ceux qui font omnibus.."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin, mardi 11 décembre 2012, sur le site web du TER Centre :

Axe Blois-Orléans :

En raison de nombreuses pannes survenues sur notre parc de TER, nous sommes dans

l'obligation de mettre en place un plan de transport adapté du 10 au 14 décembre 2012.

Nos équipes techniques mettent tout en oeuvre afin de rétablir un plan de transport normal au plus vite.

Votre info trafic ici

à lire ici :

http://www.ter-sncf....tab=EDTPAGEPERT

et ici :

http://telechargemen...cm-17-82969.pdf

"... En raison de nombreuses pannes survenues sur notre materiel TER.."

Rien que cette petite phrase decodée à la lumière de ce qui se passe en matière de gestion du materiel, on peut donc raisonnablement penser qu'entre RFF, souvent accusé de tous les maux du rail Français, et la SNCF, pour sa gestion TER, qui des deux met la meilleure volonté à faire rouler des trains sur le reseau ???

Je dirais qu'ils partagent, comme à la bonne époque de l'entreprise intégrée, la même volonté de defaisance du rail Français, inspiré par une partie de nos Politiques....

Le syndrome des "fonctionnaires Zelés", et pendant ce temps, dans les gares, depôts, ateliers le" terrain" rame avec toujours moins....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux départ à Chaingy (45) et Saint-Ay (45) : les trains ne seront opérationnels que lundi 17 décembre 2012

Le 11 décembre 2011 était mis en place le cadencement, afin de permettre à la SNCF d’absorber un trafic plus important.

Les voyageurs ont dû s’adapter. Exemple à Saint-Ay ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...in-1368391.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, leur concept "drapragmatique" du reseau noyau de m.... est totalement nul. C'est des ouvertures de lignes, et des emplois, dont nous avons besoin....

Le cadencement: augmenter les capacités ???? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sait pas si c'était l'objectif mais je n'ai jamais vu autant de trains vides que depuis le cadencement. Et pour aller a Tours le samedi matin c'est soit 7h23 soit 9h53 bel écart. Le pire c'est quant en pointe vous voyez un 73500 arriver et en creux des AGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tours Loches la colère des usagers. Extrait " il ne faut donc pas être surpris que depuis le début de 2012, la fréquentation de cette ligne, abandonnée par l'exploitant, perde des clients, alors que partout ailleurs, c'est le contraire qui se produit. » Jean-Jacques Descamps, destinataire du courrier, fait savoir qu'il juge également que « c'estune gestion scandaleuse » et promet de « taper haut ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/12/24/Ligne-Loches-Tours-le-ras-le-bol-des-usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais y a t'il du nouveau matériel en commande par la région? (régio2n)

La region Centre a commande 14 rames Regio 2N a 8 caisses (ca doit etre la version longue de 110m) d'une capacite de 515 places. Il me semble qu'ils doivent servirent a mettre au rebus les VO2N + BB8500 de même que les Regiolis doivent remplacer les RIO + BB8500.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La region Centre a commande 14 rames Regio 2N a 8 caisses (ca doit etre la version longue de 110m) d'une capacite de 515 places. Il me semble qu'ils doivent servirent a mettre au rebus les VO2N + BB8500 de même que les Regiolis doivent remplacer les RIO + BB8500.

ca va pas changer les habitude des pauvres gens qui s'entasse des les rame corail du tours orléans paris

qui prennent souvent du retard sur leur parcours

et c'est apparament pas près de changer

supprimer les Z5300 a été une grosse bétise le report sur le tram n'est pas suffisant malgré le plus gand nombre de rame faisant un tête à que en gare d'orléans

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.