Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On brade...


Mak

Messages recommandés

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas équipées EAS, quelles missions assurent elles sur le sud-est ?

... mais, elles ne roulent pas sur le SE, mais du côté de Lille !!

photos ici (Ferropedia) : http://ferrocarriles...F_Serie_Z_92050

Douai, avril 2008

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je n'ai jamais dit que ces 92950 avaient roulées sur le SE... Elles étaient prévues chez nous mais sont parties directement à Lilles. Elles ont été prélevées sur notre dotation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que ces 92950 avaient roulées sur le SE... Elles étaient prévues chez nous mais sont parties directement à Lilles. Elles ont été prélevées sur notre dotation initiale.

non Techni ! elles ont été commandées directement pour le TER NDPC. Rien à voir avec Villeneuve ou les Ardoines. D'ailleurs si elles avaient été prises sur un contingent, ç'aurait été sur celui des Ardoines qui sont à 4 caisses. Leur date de livraison (du 4.6.96 au 30.12.96) les insère entre les 20839/840 et 853/854 (3.6.96 - 3.1.97) destinées à la ligne C qui y sont toujours sauf la 847/848 mutée ultérieurement à Villeneuve (les dates proviennent de TSO)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dommage qu'une partie de ces trams aurait pu renforcer le T1 d'IDF dont la fréquence est faible et qui vient d'être prolongé.

Parallèlement la région Île-de-France commande 28 rames de "faux tramways" sur pneus pour 137 millions d'euros.

En résumé ,on échange 28 rames de tramways en très bon état contre, à prix égal, une seule rame d'autobus avec guidage par roulette à la fiabilité aléatoire et qui seront probablement à la casse bien plutôt que les rames de tramway que l'on vend la Turquie...

Rappelez-moi pourquoi ce pays est en faillite ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement la région Île-de-France commande 28 rames de "faux tramways" sur pneus pour 137 millions d'euros.

En résumé ,on échange 28 rames de tramways en très bon état contre, à prix égal, une seule rame d'autobus avec guidage par roulette à la fiabilité aléatoire et qui seront probablement à la casse bien plutôt que les rames de tramway que l'on vend la Turquie...

Rappelez-moi pourquoi ce pays est en faillite ?

La RATP a des ambitions planétaires. Elle veut être présente sur l'ensemble du globe et maîtriser tous les modes de transport. La région Île de France est sa vitrine et il lui fallait pouvoir y exploiter tout ce qui roule (trains, métro, tram, funiculaire, autobus...). Les autobus à roulettes de guidage manquant à son tableau, le STIF lui a offert ce joujou...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RATP a des ambitions planétaires. Elle veut être présente sur l'ensemble du globe et maîtriser tous les modes de transport. La région Île de France est sa vitrine et il lui fallait pouvoir y exploiter tout ce qui roule (trains, métro, tram, funiculaire, autobus...). Les autobus à roulettes de guidage manquant à son tableau, le STIF lui a offert ce joujou...

ça serait les élus qui ont imposé ce matériel à la RATP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait les élus qui ont imposé ce matériel à la RATP !

Les élus choisissent en fonction des projets qui leurs sont présentés.

Même si, ces derniers temps, certains d'entre-eux ont acquis des compétences de plus en plus poussées, ils restent sensibles aux arguments des différentes entreprises soumettant ces projets.

Et là comme ailleurs le lobbying n'est jamais loin...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.