Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les POS arrivent sur le Sud-Est


sylvain_ain

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'avais entendu dire, Lyria a effectivement récupéré le parc des TGV POS. Ce matin, le 9763 (Paris Gare de Lyon - Genève) était assuré par la rame 4415. Le voici au passage à Vonnas.

Si j'ai bien tout suivi, les rames Lyria PSE sont radiées. Par contre, que deviennent les PSE qui étaient engagées sur Paris - Genève jusqu'à hier ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Rames PSE radiées ? Pourtant, si on veut remplacer des corail par des TGV lents, ces rames seraient parfaites.

Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire.

Un TGV très médiocre pour faire un TGV lent, ça doit ressembler au besoin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire.

Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames.

Quant à la radiation, TSO n'indique que 2 radiations en septembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames.

Les PSE Renov 2, identifiable au carré rouge sur les flans du nez, peuvent rouler à 220 sous 1500, là où la VL est de 220 bien sur, notament sur BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rames PSE radiées ? Pourtant, si on veut remplacer des corail par des TGV lents, ces rames seraient parfaites.

Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire.

Un TGV très médiocre pour faire un TGV lent, ça doit ressembler au besoin ^^.

Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames.

Quant à la radiation, TSO n'indique que 2 radiations en septembre dernier.

J'ai retrouvé le message qui en parlait (et c'est de Thor Navigatour, donc c'est du sérieux ^^) :

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des PSE Lyria, les quelques tricourant qui allaient à Lausanne. Celles ci n'avaient jamais été modifiées pour les 300 km/h.

Oui, Sylvain!!! Comme cette rame là: TGV 118, motrice 33018 au TSEE de Bercy, le 15/11/2012

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La 4407 a coté de son honorable cousine. (SE tri 111)

Il faut signaler que le début des POS a été assez laborieux sur les relations Lyria. Eh oui, l'electronique n'aimait apparement pas la neige... Quant on sait le climat Helvetique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut signaler que le début des POS a été assez laborieux sur les relations Lyria. Eh oui, l'electronique n'aimait apparement pas la neige... Quant on sait le climat Helvetique...

Ces problèmes ont été résolus depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Normalement les SE tri devait quitter la scéne au changement de service de décembre 2012, beaucoup ont remarqué que ces rames continuaient à rouler en Janvier.

C'était la 111 qui est partie en premiére, la 112 était officiellement encore en service meme si elle était garée depuis un bon bout de temps à Villeneuve. La derniere à avoir roulée était la 118 si mes souvenirs sont bons.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Normalement les SE tri devait quitter la scéne au changement de service de décembre 2012, beaucoup ont remarqué que ces rames continuaient à rouler en Janvier.

C'était la 111 qui est partie en premiére, la 112 était officiellement encore en service meme si elle était garée depuis un bon bout de temps à Villeneuve. La derniere à avoir roulée était la 118 si mes souvenirs sont bons.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.