Aller au contenu

Le réseau français en perte de vitesse

Featured Replies

Publication:

Ah exactement ADC j'avais un doute pour la souterraine, merci de l'info.

  • Réponses 30
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ils sont bien rigolo au Parisien, comparer un pays tel que la Chine avec des pays comme la France, l'Espagne ou l'Italie.

  • Sans oublier la grande gare de la Soute.

  • C'est toujours une histoire de ratio. Faut comparer le nombre de kilomètres de LGV par 1000 km2 de territoire ou par million d'habitant. À ce petit jeu, les classements deviennent intéressants:

Publication:

Mais il ne dessert pas Uzerche, alors que c'est une ancienne correspondance (POC) !

Publication:

Ils sont bien rigolo au Parisien, comparer un pays tel que la Chine avec des pays comme la France, l'Espagne ou l'Italie.

chiche de faire 6000 km de lignes rien qu'en France. Bande de guignols !

Publication:

C'est toujours une histoire de ratio. Faut comparer le nombre de kilomètres de LGV par 1000 km2 de territoire ou par million d'habitant.

À ce petit jeu, les classements deviennent intéressants:

km/1000km2

1 Japon 8.0

2 Espagne 7.6

3 France 4.8

4 Italie 4.8

5 Allemagne 4.7

6 Chine 0.6

km/Mhab

1 Espagne 82

2 France 41

3 Japon 24

4 Italie 24

5 Allemagne 21

6 Chine 5

Et même si la Chine achève son réseau (20'000 km) elle sera toujours derrière les autres en terme de ratio géographique ou démographique. Bien sûr le nombre total de km est intéressant mais n'est qu'une donnée parmi d'autres.

Du coup en prenant en compte les ratios, on se rend compte de la politique très volontariste de l'espagne, enfin volontariste, presque suicidaire. Car on parle quand même d'un petit marché ( 45 Mhab) avec un pouvoir d'achat historiquement bas et qui ne s'est pas arrangé avec la crise...

Tout ça pour dire que des classements on peut leur faire dire ce que l'on veut, ce qui compte c'est le concept global et l'adéquation du réseau avec les besoins de la population. Mais ça, évidemment, ca tient pas dans une feuille de PQ de 20 minutes.

Modifié par olimonn

Publication:

bonjour

en italie il y a quoi comme lgv a part l'axe turin milan rome naples salerne ???

bonne journee

franck derrien

Publication:

tu as tout et même beaucoup plus sur ce site de l'UIC

http://www.uic.org/spip.php?article2727

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.