Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du rififi à l'ET PACA.


Messages recommandés

Merci Nipou, mais je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet.

Si c'est par rapport au post de Fred 84, il faut savoir que sa formation n'arrete pas d'etre repoussée.

Ensuite la direction leur annonce qu'ils ne sont plus destinés à Marseille, mais essentiellement à diverses UP parisiennes. Demande de Concertation Immédiate des Organisations Syndicales.

La direction leur annonce que finalement ils iront dans les UP déficitaires de l'ET PACA, et, que leur formation est légerement retardée.

Ce retard a pour conséquence de priver le CPFT de Miramas de travail. Plus de travail= fermeture. La formation qui devait avoir initialement lieu à Miramas, est reportée à Lyon.

La direction nationale à la traction a réussi à fermer un CPFT sans faire de vagues.

Se sentir victimes colatérales des problèmes qui ont secoués l'ET PACA c'est à mon avis tirer sur l'ambulance.

Ensuite si je te demande si tu as des TGV'iste dans ton équipe c'est que bientot va avoir lieu une manif de soutien à la personne révoquée. Tu aurais pu descendre glaner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre CEF et rififi c'est que puisque dans ce sujet tout le monde dit rien et personne ne dit tout, j'ai pensé que l'idée de "magouilles là haut" était liée à des pratiques supposée de trafic de la moulinette à calcul d'effectifs ... et vu qu'on ouvre un sujet sans rien dire, je dois pas être le seul à chercher à comprendre (et donc à supposer) plein de choses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'usage du condtionel est bien volontaire. N'oublions pas que ce forum est très surveillé par la SUGE, direction, et cie...

D'ailleurs si personne n'apporte d'éléments nouveaux, c'est peut-être que c'est très chaud justement. Je voulais ouvrir le débat ici pour essayer d'avoir des infos parcequ'on entend un peu tout et n'importe quoi sur cette plus ou moins discréte affaire (embauches pistonnées, spoliation de la prime Traction d'ADC pour finir dans des escarcelles personnelles, report voir annulation de formations d'ADC par ricochets, etc...).

Peut-être que le débat a lieu dans la partie privée, mais je n'y ai pas accés.

Il y aurait des choses qui passent à la Trappes ? :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout dans ces messages à moitié codés

mais le mieux est d'aller chercher des infos sur le net...

Peut être des infos par là...

http://ufcm-cgt-paca.org/

avec des infos sur Miramas...

J'en profite car je viens de découvrir sur ce même site ...

une info sur la suppression des allocations de déplacement transformées en indemnités...

http://ufcm-cgt-paca...des-indemnites/

Modifié par CRL COOL
accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le CEFB ... le beau terme barbare que j'ai eu le loisir de découvrir récemment en rentrant à la Traction et en lisant les annexes de comptes-rendus DP de la boite. Les magouilles à ce sujet existent et sont organisés dans la plupart des établissements. Parmi les critères que Nipou a evoqué, le nombre d'absences à attribuer dans l'année aux TB.

On voit régulièrement que un certain nombre d'absences ne sont pas prise en compte, en premier lieu le AH, mais on voit aussi que selon certains, un TB prend 26 CA par an et non pas 28!!

Ce qui explique qu'on entend parfois des directions régionales affirmer contre toute évidence qu'on est en ... sureffectif ... et des congés refusés de l'autre avec des centaines de reliquats!!

Mais ca à la limite, ce n'est pas que à l'ET PACA qu'on voit ce genre de choses ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magouilles à ce sujet existent et sont organisés dans la plupart des établissements

Affirmer ça c'est juste mentir.

Moi je dis "ça me parait compliqué de magouiller avec le CEF" mais je ne dis pas que c'est impossible et que ça n'existe pas.

Alors merci d'être objectif et de ne pas, à l'inverse, généraliser sur ce que tu supposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah le CEFB ... le beau terme barbare que j'ai eu le loisir de découvrir récemment en rentrant à la Traction et en lisant les annexes de comptes-rendus DP de la boite. Les magouilles à ce sujet existent et sont organisés dans la plupart des établissements. Parmi les critères que Nipou a evoqué, le nombre d'absences à attribuer dans l'année aux TB.

On voit régulièrement que un certain nombre d'absences ne sont pas prise en compte, en premier lieu le AH, mais on voit aussi que selon certains, un TB prend 26 CA par an et non pas 28!!

Ce qui explique qu'on entend parfois des directions régionales affirmer contre toute évidence qu'on est en ... sureffectif ... et des congés refusés de l'autre avec des centaines de reliquats!!

Mais ca à la limite, ce n'est pas que à l'ET PACA qu'on voit ce genre de choses ....

un coef maladie en dessous de la réalité....

un coef "absences autres " (syndicales , sportives etc...) également en dessous

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Nipou, dans la majorité des établissements, les magouilles sur le CEFB sont connus et dénoncés dans la plupart des IRP par les OS qui s'intéressent un minimum au calcul d'effectif des TB. Ca doit découler d'une politique nationale parce que ce n'est pas "caché" mais une politique quasi systématique.

Il suffit de lire un peu les déclarations en DP, les annexes.

Dom et Gnafron ont apportés quelques exemples supplémentaires ... la JFC par exemple j'avais oublié, pourtant sur PRG on est particulièrement concerné :D

Mais bon, encore une fois, ca n'est pas le lot d'un seul ET et ce n'est pas quelque chose de "caché" puisque la direction l'assume et je doute que l'ET PACA ait été mis en tutelle (à ce sujet, je ne sais rien donc je ne m'avance pas contrairement au CEFB) pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être que OS et direction n'ont pas la même définition du mot "magouille" ... ou alors pas sur les mêmes sujets.

Bon dans l'affaire, le riri fifi loulou à l'ET PACA, ba on en sait pas beaucoup plus.

Les CEF sont aisément magouillés par la direction. J'ai souvenir d'un établissement où j'étais élu DP, ou même sans faire de sémantique syndicale, la boîte refusait de compter les délégués comme 0,5 en effectif (alors que la loi l'impose), et refusait même de comptabiliser les temps partiels (AGECIF, Congés examen, et même congés sabbatiques !) comme des agents qui n'étaient pas à temps complet.

Suite à un audit indépendant, la direction nationale a reconnu que mon établissement magouillait les CEF...et l'établissement a dû reconnaitre un déficit de 8 TB et 5 TA !!

Mais effectivement, ça fait pas avancer le débat sur l'ET PACA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les CEF sont aisément magouillés par la direction. J'ai souvenir d'un établissement où j'étais élu DP, ou même sans faire de sémantique syndicale, la boîte refusait de compter les délégués comme 0,5 en effectif (alors que la loi l'impose), et refusait même de comptabiliser les temps partiels (AGECIF, Congés examen, et même congés sabbatiques !) comme des agents qui n'étaient pas à temps complet.

Suite à un audit indépendant, la direction nationale a reconnu que mon établissement magouillait les CEF...et l'établissement a dû reconnaitre un déficit de 8 TB et 5 TA !!

Mais effectivement, ça fait pas avancer le débat sur l'ET PACA

Effectivement !

Je me souviens lorsque j'étais aux Prud'hommes avec toutes les fonctions internes à ce tribunal , je n'ai jamais su quel % du temps était pris en compte par la boite pour mes absences .Malgré courrier etc....

Mais je sais que par contre , la facture était envoyée sans retard au ministère de la justice et sans oubli ....

Idem ensuite comme conseiller du salarié .

Donc oublis , magouilles , arrangements ...?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une magouille pour arranger les chiffres en cas de sureffectif ou tout au moins lorsque l'on veut laisser croire que les chiffres sont justes :s'arranger avec un autre Établissement pour récupérer une tout petite JS que l'on habille proprement avec du parcours EV et même un découcher pour occuper du monde artificiellement à faire une JS de 8 h avec un AR de qq dizaines de km, parcours qui a cet endroit est normalement refilé à des CRML . (Et derrière dire que les TB coûtent beaucoup plus cher que les TA).

Sur le papier les effectifs sont taillés au plus juste....

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.