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Le Web des Cheminots

Les apprentis-sorciers du S7C.


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Cà a chauffé lors de la dernière commission fonctionnelle nationale CHSCT Fret...

Du côté de Grenoble, une note de service serait sortie parcequ'à force de spécialiser les agents par activité et de supprimer les postes et 3x8, etc... Il n'y a plus personne pour faire les essais de freins.

Le S7C : il faut un essai de frein après une mise en stationnement supérieure à 2h00.

Les faits : la rame (matières dangereuses, par dessus le marché) stationne de 22h00 à 9h30, et on a demandé à l'ADC de partir sans essai de frein en s'appuyant sur la fameuse note de service.

Cà a bataillé dur en séance, et le retrait de cette note a été demandé.

Ce n'est qu'un son de cloche certes... Mais quand même, y a des gens en haut-lieu qui s'essuient vraiment les pieds avec la sécurité... Souvent les mêmes qui balancent des demandes d'explications parceque le lampiste a traversé une gare déserte sans gilet orange !

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Invité Gnafron 1er

Cà a chauffé lors de la dernière commission fonctionnelle nationale CHSCT Fret...

Du côté de Grenoble, une note de service serait sortie parcequ'à force de spécialiser les agents par activité et de supprimer les postes et 3x8, etc... Il n'y a plus personne pour faire les essais de freins.

Le S7C : il faut un essai de frein après une mise en stationnement supérieure à 2h00.

Les faits : la rame (matières dangereuses, par dessus le marché) stationne de 22h00 à 9h30, et on a demandé à l'ADC de partir sans essai de frein en s'appuyant sur la fameuse note de service.

Cà a bataillé dur en séance, et le retrait de cette note a été demandé.

Ce n'est qu'un son de cloche certes... Mais quand même, y a des gens en haut-lieu qui s'essuient vraiment les pieds avec la sécurité... Souvent les mêmes qui balancent des demandes d'explications parceque le lampiste a traversé une gare déserte sans gilet orange !

Pas surpris ,vu l'endroit que tu cites.....

Essai de frein en scooter par exemple...:et tu te fais engueuler ,voir menacer si tu ne pars pas.....ca a existe ,il y a eu peu de temps!Et si il n'y avait eu que cela.....

Bien des choses sont connues par la hierarchie.!

Et avec le rattachement des crml au triage ,plutot qu'au depot ,ca ne s'est pas arrange, je pense .Pour ton info,les Ctt ayant la responsabilite de ces agents sont a plus de 100 kms du lieu d'emploi des crml.

Modifié par Gnafron 1er
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Cela ne m'étonne plus non plus, à partir du moment où l'EPSF a cautionné une VFF pour une certaine EF au delà d'un certain temps de stationnement d'une rame attelée :ph34r: ...

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Invité Gnafron 1er

Anecdote :

En 2009 , alors que j'attendais pour piloter qlq chose vers qlq part qui est annonçé avec au moins une heure de retard , le gars du poste me demande si je peux déplacer des wagons TTX afin de libérer des voies .Il m'explique qu'il va ainsi gagner un peu de temps car l'agent de manoeuvre est sur une desserte .

Je met le nez à la fenetre , je prends la T° , je mesure le taux d'humidité , je jette un oeil aux nuages , pas d'averses à l'horizon , j'ai fini mon café et mon pain au chocolat [vous aurez compris que c'est de l'humour ].Bref , la voie est libre , j'ai dit ok .En plus , ce chef de poste est sympa ...pas de raison de trainer la savatte .

Radio , diesel fume , tout est attelé et c'est des wagons plats , et zou , c'est parti !

Tirez ...refoulez ...Bref , terminer .

A la radio :

- " peux tu me dire ce qu'il y a exactement là dessus"

- "Ok ...je le note "

- " Merci ..."

Qlq jours après , même programme de pilotage , même retard , même chef de poste :

- " Tiens Marc, viens voir la note ....on ne peut plus vous demander des services ...."

En effet , l'après midi , qlq'un avait pondu une note interdisant ce genre d'entre aide .Elle disait :

" L'infra , c'est l'infra ...ils se débrouillent "

Le signataire arrive et "nous chope " pour nous tenir au courant ....il était content !

Je lui ai demandé sur quoi roulaient les rames qu'il fait préparer ?

J'attends la réponse ...

Par contre , j'ai appris que je n'avais pas à indiquer au chef de poste ce qu'il y avait sur la rame , c'est la responsabilité du chef de poste , donc ça lui incombe ...

Le signataire a dû faire du bon boulot puisqu'il a été promu ....

Modifié par Gnafron 1er
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Invité Gnafron 1er

Cà a chauffé lors de la dernière commission fonctionnelle nationale CHSCT Fret...

Du côté de Grenoble, une note de service serait sortie parcequ'à force de spécialiser les agents par activité et de supprimer les postes et 3x8, etc... Il n'y a plus personne pour faire les essais de freins.

Le S7C : il faut un essai de frein après une mise en stationnement supérieure à 2h00.

Les faits : la rame (matières dangereuses, par dessus le marché) stationne de 22h00 à 9h30, et on a demandé à l'ADC de partir sans essai de frein en s'appuyant sur la fameuse note de service.

Cà a bataillé dur en séance, et le retrait de cette note a été demandé.

Ce n'est qu'un son de cloche certes... Mais quand même, y a des gens en haut-lieu qui s'essuient vraiment les pieds avec la sécurité... Souvent les mêmes qui balancent des demandes d'explications parceque le lampiste a traversé une gare déserte sans gilet orange !

Mon petit doigt me dit que Fo est dans le coup ...(de l'info , pas de la note )

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Invité JLChauvin

... Mais quand même, y a des gens en haut-lieu qui s'essuient vraiment les pieds avec la sécurité... Souvent les mêmes qui balancent des demandes d'explications parce-que le lampiste a traversé une gare déserte sans gilet orange !

Ce n'est que trop vrai! okok

Modifié par JLChauvin
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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Un post supprimé. Nécro, tu te doutes pourquoi, encore une fois...

Euuuhhhh me souviens plus de ce message.... Il devait être très important j'imagine....

Tu me censures méchant garçon ??? je me plaindrai sur FB nonmais

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