Aller au contenu
Le Web des Cheminots

25 Janvier 2013 - Morlaix. Eboulement sur la voie ferrée


Messages recommandés

ça se complique...

falaise instable...

De quelques jours à quelques mois... les déclarations se succèdent contradictoirement...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/sncf-nouvel-eboulement-a-morlaix-ca-se-complique-27-01-2013-1984960.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la journée de demain lundi, aucun TGV ne viendra (ou ne repartira) de Brest.

Terminus - Origine à Morlaix et navette en TER ou en autocar selon l'horaire pour faire Morlaix <-> Brest.

voir le site ter-sncf/bretagne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la journée de demain lundi, aucun TGV ne viendra (ou ne repartira) de Brest.

Terminus - Origine à Morlaix et navette en TER ou en autocar selon l'horaire pour faire Morlaix <-> Brest.

voir le site ter-sncf/bretagne.

et toujours des cars scolaires genre Récréo (car Bihan) ?

Bon courage à l'équipe brestoise....demain matin pour les premiers départs...vers Paris et Rennes au lendemain du week end !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien est en accès libre ainsi que tous les vidéos reportages.....

@ Dom : Quant à la gratuité des articles du Télégramme, (initialement payants), après quelques jours, c 'est terminé depuis le 1er janvier 2013 pour info....!

Ben j'avais raté ça. Merci de l'info Jean-Marc

(j'ai un abonnement numérique donc accès...)

On peut aussi consulter tous les articles du télégramme traitant de l'éboulement à partir du dossier

http://www.letelegramme.com/tag/%C3%A9boulement%20Morlaix

si il y a une clé grise c'est accessible uniquement pour les abonnés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la journée de demain lundi, aucun TGV ne viendra (ou ne repartira) de Brest.

Terminus - Origine à Morlaix et navette en TER ou en autocar selon l'horaire pour faire Morlaix <-> Brest.

voir le site ter-sncf/bretagne.

J'espère qu'ils auront la bonne idée d'organiser du ... covoiturage au départ de Brest pour Morlaix...

Je dis ça, je dis rien...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUT ?

En 1995, les inondations avait frappés le sud Finistère, ainsi la gare de Quimper étaient inaccessible et les O/D se faisaient depuis Rosporden, avec les manoeuvres à réaliser, pas évident notamment les rebroussements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour des trajets régionaux comme Brest Rennes pas mal de gens vont se tourner vers le covoiturage je pense qui marche très bien en Bretagne avec les 4 voies et l absence de péage

Je plains aussi les gens qui voudraient faire des trajets avec plusieurs correspondances depuis Brest pour payer moins cher . Genre Brest Paris avec changement a saint Brieuc , dol et folligny le dimanche soir .

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour des trajets régionaux comme Brest Rennes pas mal de gens vont se tourner vers le covoiturage je pense qui marche très bien en Bretagne avec les 4 voies et l absence de péage

Je plains aussi les gens qui voudraient faire des trajets avec plusieurs correspondances depuis Brest pour payer moins cher . Genre Brest Paris avec changement a saint Brieuc , dol et folligny le dimanche soir .

Bonne journée

Franck derrien

T’inquiète Franck les bretons vont se démerder....des navettes sont organisées pour Morlaix et s'ils doivent reprendre la bagnole quelques semaines entre Brest et Morlaix ils le feront sans problème....la route est bonne et rapide...

Quant aux candidats via St Brieuc Lison et compagnie pour payer moins chers je doute qu'ils soient légion.....et surtout qu'ils aient le temps pour effectuer un tel périple digne du siècle dernier...faut vraiment aimer le train pour se taper un tel voyage...! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article le Télégramme 28/1/2013

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/le-point-sur-le-trafic-d-aujourd-hui-28-01-2013-1985624.php

la voie 1 a été réouverte à la circulation en Voie Unique Temporaire VUT

passage des trains à 10km/h à hauteur de la falaise éboulée

Seuls les TER circuleront de Morlaix à Brest

les TGV sont limités à Morlaix

+ service de cars

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de mise en sécurité de la falaise devraient durer environ 5 mois

avec intercetion de la voie 2 (sens Brest-Morlaix) le long de la falaise éboulée.

le vrai problème est donc bien l'instabilité de la falaise au niveau de l'éboulement et le risque de nouveaux éboulements.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/sncf-morlaix-brest-une-voie-hors-service-durant-cinq-mois-28-01-2013-1985641.php

article Le Télégramme 28 janvier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de mise en sécurité de la falaise devraient durer environ 5 mois

avec intercetion de la voie 2 (sens Brest-Morlaix) le long de la falaise éboulée.

le vrai problème est donc bien l'instabilité de la falaise au niveau de l'éboulement et le risque de nouveaux éboulements.

http://www.letelegra...013-1985641.php

article Le Télégramme 28 janvier

5 mois Dom, voyons ; faudrait réduire les délais des travaux là :Smiley_19: .

Un de mes premiers chefs se vantait que le dépôt de Trappes avait été reconstruit en 1 semaine après avoir été bombardé à la fin de la 2ème guerre. Il y a un juste milieu quand même !!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois Dom, voyons ; faudrait réduire les délais des travaux là :Smiley_19: .

Un de mes premiers chefs se vantait que le dépôt de Trappes avait été reconstruit en 1 semaine après avoir été bombardé à la fin de la 2ème guerre. Il y a un juste milieu quand même !!!!!!!

je résume l'article... :Smiley_40:

Sur les photos on voit bien le problème

un mec qui bosse

et dix qui regardent, qui pensent très pensivement :Smiley_41:

Bon en fait ils attendaient l'expert national sur la question des falaises et de leurs éboulements...

dans le temps le rapport était inverse... :Smiley_03:

Ce qui me fait dire que les gars de la brigade voie de Morlaix devaient passer tous les jours au pied de cette falaise

ce qui n'est plus le cas depuis longtemps certainement...

:Smiley_39: je sors... :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faudrait songer à une nouvelle organisation pour les TGV bitranches. Hier soir pour les TGV partants à 22H03 de Rennes pour Paris ont été annoncés avec une heure de retard : une tranche vient de Quimper, elle est arrivée à l'heure, l'autre vient de Brest, logiquement retardée d'une heure (pour le transport en car j'imagine). Et la tranche quimpéroise a donc visiblement attendu plus d'une heure en gare de Rennes :-(.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction SNCF devrait savoir faire puisqu'il n'y a qu'à appliquer la loi sur le "service minimum" prévue aussi pour de tels cas de figure (incidents d'exploitation, conditions météo etc...).

Bon ceci dit vu l'ampleur de l'évènement, il est compréhensible qu'il faille un peu de temps pour faire le bilan, l'analyse envisager les projections à venir tant pour les travaux de réparation eux-mêmes que pour assurer l'exploitation ferroviaire ...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article Le Télgramme 28 janvier 2013 à 14h

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/falaise-sncf-ca-fait-tres-tres-peur-28-01-2013-1986058.php

sur les conséquences sur la vie quotidiennes dans le quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article Le Télgramme 28 janvier 2013 à 14h

http://www.letelegra...013-1986058.php

sur les conséquences sur la vie quotidiennes dans le quartier...

Dommage c'est raté ! ... ton article est payant !

Je commençai à me demander si les journalistes avaient pensé aux habitants de ce quartier, et notamment au propriétaire de la petite maison qui est juste en face de cet éboulement ... ! :sad:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.