Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tours n'est plus à une heure de Paris


Messages recommandés

Petit jeu "trouvez l'erreur... sur les 5 villes citées ( Reims, Tours, Le Mans, Orléans, Lille) ... à une heure environ de trajet TGV

de leur lieu de travail...

Les Orléanais vont etre heureux d'apprendre qu'ils prennent le TGV :Smiley_40: pour aller bosser tous les jours dans la Capitale !

Bravo !, bien vu ... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Outre le temps de trajet, il est clair que les fréquences des trains sur St Pierre des Corps / Paris s'amenuisent de plus en plus notamment en heures dites creuses. Je voyage souvent depuis cette ville dans toute la France et ces suppressions conduisent à des temps importants de correspondance à Paris car souvent, le temps entre l'arrivée à Paris Montparnasse et le premier train en correspondance n'est pas suffisant pour changer de gare et il faut alors attendre le suivant. De même, il y a quelques années, nous disposions d'un TGV quittant Paris vers 21h15 et qui était très pratique lorsque l'on revenait de loin. Or aujourdhui, ce train n'existe plus, le dernier départ étant à 20h15. Jusqu'au dernier service, nous disposions d'une "roue de secours" qui partait d'Austerlitz vers 22h45 et qui allait jusqu'à Tours. Maintenant, ce train s'arrête à Orléans. Derniere dégradation des liaisons, il n'est plus possible de partir de Lyon en fin d'après midi pour arriver à St Pierre dans la soirée (départ Lyon 18h30, arrivée St Pierre vers 21h30). Resultats des courses, nuit à l'hotel à Paris obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Outre le temps de trajet, il est clair que les fréquences des trains sur St Pierre des Corps / Paris s'amenuisent de plus en plus notamment en heures dites creuses. Je voyage souvent depuis cette ville dans toute la France et ces suppressions conduisent à des temps importants de correspondance à Paris car souvent, le temps entre l'arrivée à Paris Montparnasse et le premier train en correspondance n'est pas suffisant pour changer de gare et il faut alors attendre le suivant. De même, il y a quelques années, nous disposions d'un TGV quittant Paris vers 21h15 et qui était très pratique lorsque l'on revenait de loin. Or aujourdhui, ce train n'existe plus, le dernier départ étant à 20h15. Jusqu'au dernier service, nous disposions d'une "roue de secours" qui partait d'Austerlitz vers 22h45 et qui allait jusqu'à Tours. Maintenant, ce train s'arrête à Orléans. Derniere dégradation des liaisons, il n'est plus possible de partir de Lyon en fin d'après midi pour arriver à St Pierre dans la soirée (départ Lyon 18h30, arrivée St Pierre vers 21h30). Resultats des courses, nuit à l'hotel à Paris obligatoire.

Tu as une option sans hotel à Paris.... en 6h de trajet jusqu'à Tours..... Je t'accorde que c'est pas beau du tout, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai déjà dit, quand on fait le choix de résider à plus de 200 bornes de son lieu de travail, il faut aussi accepter les inconvéniants d'un mode de transport, en l'occurence ici le train, dont les horaires ne sont pas gravés dans le marbre ad vitam et aeternam.

Et de prendre des trains grandes lignes pour des trains express régionaux (les arrêts en moins). Non, le TGV n'est pas un TER ou un RER à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu "trouvez l'erreur... sur les 5 villes citées ( Reims, Tours, Le Mans, Orléans, Lille) ... à une heure environ de trajet TGV

de leur lieu de travail...

Les Orléanais vont etre heureux d'apprendre qu'ils prennent le TGV :Smiley_40: pour aller bosser tous les jours dans la Capitale !

Ah mais si, y a le Brive qui passe vers 10 h aux Aubrais ( bon, c'est pas Orléans ) et qui s’arrête à Juvisy ( bon, c'est pas Paris ) et retour vers 20 h au départ de Juvisy. ( 45 minutes de trajet)... Bon pas tous les jours certe....

:jesuisdehors:

Modifié par Bernytoux
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bus Orléans 0H20 Tours 2H10 ?????? en mode furtif.....

Fabrice

Si j'ai bonne mémoire : avec la limitation de pas mal d'IC Paris - Tours à Orléans, il faut changer à Orléans. Or comme la ligne est fermée entre Orléans et Tours la nuit (pour travaux encore et toujours je crois), c'est sur bus que ça se passe !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit pas y avoir grand monde dans ce bus de 00 h 20 non ? Quelqun a déjà voyage dedans ? Il s arrêté a Blois et Amboise ou il va direct a tours

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.