Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les feux dans les cheminées à foyer ouvert, bientôt interdits en Ile-de-France


Pascal 45

Messages recommandés

Les feux de cheminée bientôt interdits en Ile-de-France

Le bon vieux feu de cheminée ne sera bientôt plus qu’un souvenir qu’on se racontera près de la pompe à chaleur. Un arrêté préfectoral prévoit d’interdire l’usage des cheminées à foyer ouvert en Ile-de-France d’ici à 2015, rapporte le site web du leparisien.fr ...

à lire ici :

http://www.20minutes...s-ile-de-france

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un foyer ouvert c'est joli mais d'un point de vue énergétique, c'est une catastrophe, ça ne chauffe rien.

Il faudrait aussi taxer le diesel au même point que l'essence pour sortir du tout-diesel ridicule dans lequel ce sont enferme nos concitoyens !

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un foyer ouvert c'est joli mais d'un point de vue énergétique, c'est une catastrophe, ça ne chauffe rien.

et la culture, c'est rentable au point de vue énergétique ?

et les choux de Bruxelles que je suis en train de faire cuire ? il faudrait les manger crus ?

je vais vous citer le début et la fin d'un arrêté préfectoral des Yvelines intitulé interdiction de brûlage des dechets verts à l'air libre :

ça commence bobo :

l'attention de mes services a été à plusieurs reprises retenue ces derniers mois par des plaintes de particuliers relatives àu brûlage de déchets verts par d'autres particuliers sur le territoires des communes du département des Yvelines .......

... en conclusion, seul le brûlage des déchets verts issus de travaux agricoles ou forestiers peut être autorisé .... le brûlage des déchets verts de jardins et de parcs, assimilés à des déchets ménagers est interdit toute l'année et sur l'ensemble du territoire départemental

quelques pingouins peuvent s'adresser à un préfet pour faire interdire sur tout un département une pratique non seulement ancestrale , mais aussi indispensable dans des zones naturelles où les jardins sont plantés de nombreux et anciens arbres qu'il faut tailler et élaguer.

Que les pingouins en question aillent habiter sur le périph !!! :Smiley_57:

NB : le maire a autorisé ces feux de jardin le matin, sauf l'été. Quand même !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la culture, c'est rentable au point de vue énergétique ?

et les choux de Bruxelles que je suis en train de faire cure ? il faudrait les manger crus ?

:Smiley_41: Ou se situe la culture dans un feu de cheminée ou dans une cuisson de choux de Bruxelles, toujours pareil tout le monde est d'accord pour faire des efforts pour l’écologie mais que les autres le fasse le premier !

Continuez à grelotter dans vos nids a courant d'air chauffé par un foyer ouvert et payez des factures d’énergie gigantesque, libre a vous.

En plus les choux de Bruxelles c'est degueu cestachier

Modifié par La bête humaine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution générée par la combustion du bois et réelle et pas nouvelle.

C'est juste qu'avant, comme pour le reste, tout le monde s'en bananait.

Cependant, ça parait bien dérisoir face au diesel par exemple ... mais tellement plus simple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pingouins peuvent s'adresser à un préfet pour faire interdire sur tout un département une pratique non seulement ancestrale , mais aussi indispensable dans des zones naturelles où les jardins sont plantés de nombreux et anciens arbres qu'il faut tailler et élaguer.

Dans les grandes villes il y a des déchetteries et on peut composter aussi (bien que complique avec des branches)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là l'homme ne coupe plus de bois, les forêts sont sales, étouffées par la végétation basse et les arbres malades et s'embrasent à la moindre étincelle!!!! poussière tu étais, poussière tu retournera!!!! ( entre les deux, remplis leur porte monaie mon frère )!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Rail cassé. Tout particulièrement devant le local de retournement des ADC effectuant des missions sur la ligne U à la Défense ... :Smiley_51:

Tout à fait Rail cassé. Tout particulièrement devant le local de retournement des ADC effectuant des missions sur la ligne U à la Défense ... :Smiley_51:

va interdire le barbecul sur les baricades! ######!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41: Ou se situe la culture dans un feu de cheminée ou dans une cuisson de choux de Bruxelles,

c'est bien ce que je vois, la culture tu n'as pas l'air de trop savoir ce que c'est. C'est tout ce qui fait un art de vivre, la différence entre ce qui est beau, agréable et le strict fonctionnel, bouffer pour bouffer par exemple ...

Apprends donc à travailler les choux de Bruxelles cuits juste ce qu'il faut, avec un filet d'huile de noix, un peu de sel, c'est un régal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes villes il y a des déchetteries et on peut composter aussi (bien que complique avec des branches)

Dans les grandes villes il y a des déchetteries et on peut composter aussi (bien que complique avec des branches)

Et les déchets sont brûlés dans de grandes cheminées appelées " incinérateurs " équipés de filtres!!!!! il n'y a pas de fumée sans feu!!!! vive l'herbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les déchets sont brûlés dans de grandes cheminées appelées " incinérateurs " équipés de filtres!!!!! il n'y a pas de fumée sans feu!!!! vive l'herbe!

Equipé de filtre, ca fait toute la difference, chez nous la communaute de commune fait du compost (mais nous ne sommes pas une grande ville, loin s'en faut !)

c'est bien ce que je vois, la culture tu n'as pas l'air de trop savoir ce que c'est. C'est tout ce qui fait un art de vivre, la différence entre ce qui est beau, agréable et le strict fonctionnel, bouffer pour bouffer par exemple ...

Apprends donc à travailler les choux de Bruxelles cuits juste ce qu'il faut, avec un filet d'huile de noix, un peu de sel, c'est un régal .

Ce que tu nomme culture s'appelle art de vivre, je te prierai de na pas émettre de jugement hâtif sur mon cas, tu ne me connais pas.

Nous ne sommes probablement pas de la même génération ce qui explique notre décalage "culturel".

Maintenant libre aux gens de vivre dans une grande ville dans des bouibouis sans isolation payé une fortune, moi j'ai fais le choix inverse en vivant a la campagne dans une maison la plus respectueuse possible de l’environnement, mais s'il te plait ne parle pas de moi sans savoir de quoi il retourne.

Je clôt ma participation a ce sujet qui devient injurieux (comme souvent sur ce forum) par cette phrase dont je ne saurais attribuer la paternité: "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme messieurs.

Un forum c'est justement fait pour se confronter à des avis différents du sien.

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.