Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les bacheliers embauchés à la maintenance, mal aimés ?


fl0

Messages recommandés

Invité technicentre

Allons, ne soyez pas méchants et mesquins avec ce jeune collègue...

Moi, je fais partie des bouseux qui n'ont qu'un CAP...

Oui, je suis qualif C presque au taquet... Mais n'oublie pas un tout petit détail... Je suis dans ma 32e année de boîte...

6ans pour que tu puisses espèrer passer l'examen de qualif E... Moi, j'ai dut attendre 8 ans pour commencer à préparer l'examen de TEN (qualif C de l'époque) et encore me faire étendre royalement 2 fois par des gens qui sont maintenant les dirigeants de ton stallag 93...

Tu sais, on m'a toujours dit que tout lemonde ne sera pas "général des avions" et qu'une pyramide des carrières, si on voulait pas qu'elle tombe, il lui faut des bases solides...

Tu veux grimper, tu as de l'ambition? Je t'ai donné deux moyens pour essayer de faire valoir tes compétances... Cours du soir et investissement personnel... Si tu ne te sors pas les doigts du cul, personne ne le fera pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, ne soyez pas méchants et mesquins avec ce jeune collègue...

Moi, je fais partie des bouseux qui n'ont qu'un CAP...

Oui, je suis qualif C presque au taquet... Mais n'oublie pas un tout petit détail... Je suis dans ma 32e année de boîte...

6ans pour que tu puisses espèrer passer l'examen de qualif E... Moi, j'ai dut attendre 8 ans pour commencer à préparer l'examen de TEN (qualif C de l'époque) et encore me faire étendre royalement 2 fois par des gens qui sont maintenant les dirigeants de ton stallag 93...

Tu sais, on m'a toujours dit que tout lemonde ne sera pas "général des avions" et qu'une pyramide des carrières, si on voulait pas qu'elle tombe, il lui faut des bases solides...

Tu veux grimper, tu as de l'ambition? Je t'ai donné deux moyens pour essayer de faire valoir tes compétances... Cours du soir et investissement personnel... Si tu ne te sors pas les doigts du cul, personne ne le fera pour toi...

Et si la soupe semble meilleure ailleurs...ne pas hésiter à aller la gouter...!

c'est par sa propre expérience, ses propres échecs ou ses propres succès, que l'on avance dans une vie professionnelle .

ça nécessite un engagement personnel et un peu de courage.....(pour un résultat pas toujours conforme à ses attentes)...

Mais quand on est relativement jeune faut pas hésiter !

(même moins jeune dureste...et je suis bien placé pour en parler !) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le simple Bac était hyper recherché (j'ai moi même le bac).

Tu peux toujours passer un BTS en candidat libre, mais encore faut il avoir la motivation, et vouloir aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Perso, les discours des gens qui n'ont presque rien connu en dehors de la SNCF me font hérisser les poils !

Crois tu que dans une boite privée , avec ton Bac, tu pourras évoluer plus vite qu'à la SNCF ? Si oui, dis moi laquelle que je puisse postuler.

En ce qui concerne la fonction publique, ok tu peux passer des concours, mais encore faut il qu'il y ai un poste de libre au niveau dont tu as passé ton concours :

Par ex, en fonction publique territoriale, si tu ne trouves pas de poste au bout de 3 ans, ton concours est perdu (je parle des concours interne)

Puis, en fonction publique, si tu es sur Paris, et que tu veux aller en Province, vu qu'ils suppriment des postes, tu n'es même pas sur d'en retrouver un (je parle en connaissance de cause, ma sœur est dans ce cas, 2 ans qu'elle ne retrouve pas de poste dans la région ou son mari a été envoyé ! Alors le rapprochement de conjoint ne fonctionne pas vraiment...)

Chacun à la possibilité d'évoluer professionnellement, encore faut il s'en donner les moyens... On ne peut pas tout avoir tout cuit dans la bouche parce qu'on a un bac !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: et en plus tu te vante d'avoir galéré pour avoir ton BAC, tu te vante d'avoir redoublé x fois? Et tu voudrais qu'on te reçoives comme le Messie? Je serait toi, je la métrais en veilleuse de ce côté là.

Hein ? C'était de l' autodérision, faut arrêter de me diaboliser c'est ridicule.

Les leçons de vie ne font pas plus avancer que mes plaintes, y a tellement de métiers à la sncf, j'ai aucun doute sur le fait qu'il y en a de chouettes et tant mieux si t'es content de tes années.

Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Parce que je pensais pas venir en RP à la base.

(je parle en connaissance de cause, ma sœur est dans ce cas, 2 ans qu'elle ne retrouve pas de poste dans la région ou son mari a été envoyé ! Alors le rapprochement de conjoint ne fonctionne pas vraiment...)

2 ans c'est peu comparé à la foule d' ici qui attend plus de 10 ans. Je parle aussi en connaissance de cause ma famille compte des fonctionnaires.

Enfin bref j'ai bien compris le message, c'est soit un diplôme soit attendre 6 ans pour passer l' exam.

Modifié par fl0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Enfin bref j'ai bien compris le message, c'est soit un diplôme soit attendre 6 ans pour passer l' exam.

Ou tu chopes la qualif C avant, ce qui est plausible compte tenu de ton déroulement d'attaché opérateur. Mais c'est sûr que ce cas-ci ne dépend pas trop de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans c'est peu comparé à la foule d' ici qui attend plus de 10 ans. Je parle aussi en connaissance de cause ma famille compte des fonctionnaires.

Enfin bref j'ai bien compris le message, c'est soit un diplôme soit attendre 6 ans pour passer l' exam.

Bah, elle bosse pas elle, donc aucune rentrée de salaire vu qu'elle n'a pas de poste... Elle est "a dispo"

Donc aucun rapport avec le fait d'attendre sa mutation 10 ans et n'avoir aucun poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.