Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecole TB Etablissement TER Rhénan


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un sait il si une école TB ouvrirai durant cette année 2013 pour l'établissement TER Rhénan?

Je suis agent au technicentre de Bischheim, et je suis validé Psycho et médical depuis aout de l'année dernière pour intégrer une école de conduite.

Cependant pour l'instant, pas d'infos au sujet d'une ouverture.

J'ai pourtant entendu dire, que des départs en retraite étaient prévus vers le printemps ( mais rien d'officiel)

Donc voila, si une personne sais quelque chose......J'ai vraiment hâte, et motivé à 100% pour devenir ADC

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qu'on entend, aucune école TB ne sera déclenchée pour les établissements provinciaux en 2013. Il faut reclasser les fréteux...

Je vais apporter une précision : aucunne école en plus de celles déjà prévues et actées. Exemple : celles de fin mars chez moi est maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un sait il si une école TB ouvrirai durant cette année 2013 pour l'établissement TER Rhénan?

Je suis agent au technicentre de Bischheim, et je suis validé Psycho et médical depuis aout de l'année dernière pour intégrer une école de conduite.

Cependant pour l'instant, pas d'infos au sujet d'une ouverture.

J'ai pourtant entendu dire, que des départs en retraite étaient prévus vers le printemps ( mais rien d'officiel)

Donc voila, si une personne sais quelque chose......J'ai vraiment hâte, et motivé à 100% pour devenir ADC

Merci

Il faut te dire que les collégues partant en retraites au printemps sont déjàs remplacés s'ils sont à l'être,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qu'on entend, aucune école TB ne sera déclenchée pour les établissements provinciaux en 2013. Il faut reclasser les fréteux...

Sans oublier les detachements.Hin, Hin.

Quoi, j'en ai trops dit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En région rhones alpes ceux qui ont fait une école ta vers tb ne vont pas être nommés. Il retourne dans leurs up en attendant que des places se libèrent. Donc je pense que 2013 est une année morte pour les écoles adc.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 annee morte pour les TB sauf a Paris ou on forme a tour de bras...

Resultat, 2014 on vire tous les detaches qui sont a Paris et retournent faire des croix en Province et pas d'ecole non plus en 2014...

Mais qu'attend la boite pour cesser les detachements et appliquer le changement de residence... quand on voit combien coute un detache ! en avoir qqs pour equilibrer les charges il en faut, mais une charge perenne en detache, au secours le gaspillage d'argent...

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 annee morte pour les TB sauf a Paris ou on forme a tour de bras...

Resultat, 2014 on vire tous les detaches qui sont a Paris et retournent faire des croix en Province et pas d'ecole non plus en 2014...

Mais qu'attend la boite pour cesser les detachements et appliquer le changement de residence... quand on voit combien coute un detache ! en avoir qqs pour equilibrer les charges il en faut, mais une charge perenne en detache, au secours le gaspillage d'argent...

Yaya

Bizarre, chez nous 3 sont montés à PRG, dont 2 pour toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1A : peut être aucun des detachés n'accepterait d'être muté... Il me semble plus simple, familialement, de faire accepter l'idée du deplacement temporaire, avec la certitude du retour, que faire faire plier bagages à toute la smala, pour des lieux bien moins lotis en qualité de vie....

En attendant, la SNCF fait avec, car elle doit assurer ses missions Transililen, et ces personnels Provinciaux sont effectivement d'une grande aide..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 annee morte pour les TB sauf a Paris ou on forme a tour de bras...

Resultat, 2014 on vire tous les detaches qui sont a Paris et retournent faire des croix en Province et pas d'ecole non plus en 2014...

Mais qu'attend la boite pour cesser les detachements et appliquer le changement de residence... quand on voit combien coute un detache ! en avoir qqs pour equilibrer les charges il en faut, mais une charge perenne en detache, au secours le gaspillage d'argent...

Yaya

Euh peut être que les ADC de province n'ont pas vraiment envie de s'installer définitivement en RP et qu'ils montent en partie pour avoir du boulot, mais surtout pour toucher le pactole du détaché?

Je ne suis pas sur que tel projet susciterait adhésion massive chez les collègues de province ... Ce serait un pari social plutôt risqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.