Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La galere du logement sur Paris


Messages recommandés

Bonjour,

Ce petit message n'est pas un coup de gueule contre le pole logement mais plutot un coup de blues suite à la difficulté de trouver un logement decent sur Paris.

Voila cela fait 9 mois que j'ai fait ma demande d'appartement auprés du pole logement car je viens de province et je vis actuellement dans une residence Parme. Je suis l'heureux papa d'une petite fille mais malheureusement je ne peux pas la recevoir à mon domicile car cela est interdit en foyer

Du coup les jours de repos je suis oblige de squatter chez des amis ou parents pour recevoir ma fille

C'est pas faute de m'avoir proposé des appartements mais à chaque fois c'etait des taudis.

Si j'etais seul j'aurai pris le premier venu mais je pense au confort de ma petite fille et j'aimerai trouver quelque chose qui soit correct

Je me suis rapproché d'une assistante sociale mais celle ci ne peut pas m'aider

A chaque fois on me ressort le discours comme quoi il y a peu de turn over et que le fait de gagner 1800€ n'est pas assez pour se loger correctement sur paris.

J'avoue que c'est decourageant j'ai essaye de regarder pour louer dans le privé mais c'est inabordable

De plus je ne peux pas trop m'eloigner de mon lieu de travail car je suis asct donc cela implique de PS ET FS a des heures decalees

Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution

je sais que je dois m'armer de patience mais de vivre comme un sdf pdt mes repos car je n'ai pas de chez moi n'est pas simple pour ma puce

je vous remercie de m'avoir ecoute et si vous avez des idees n'hesitez pas à m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Ce petit message n'est pas un coup de gueule contre le pole logement mais plutot un coup de blues suite à la difficulté de trouver un logement decent sur Paris.

Voila cela fait 9 mois que j'ai fait ma demande d'appartement auprés du pole logement car je viens de province et je vis actuellement dans une residence Parme. Je suis l'heureux papa d'une petite fille mais malheureusement je ne peux pas la recevoir à mon domicile car cela est interdit en foyer

Du coup les jours de repos je suis oblige de squatter chez des amis ou parents pour recevoir ma fille

C'est pas faute de m'avoir proposé des appartements mais à chaque fois c'etait des taudis.

Si j'etais seul j'aurai pris le premier venu mais je pense au confort de ma petite fille et j'aimerai trouver quelque chose qui soit correct

Je me suis rapproché d'une assistante sociale mais celle ci ne peut pas m'aider

A chaque fois on me ressort le discours comme quoi il y a peu de turn over et que le fait de gagner 1800€ n'est pas assez pour se loger correctement sur paris.

J'avoue que c'est decourageant j'ai essaye de regarder pour louer dans le privé mais c'est inabordable

De plus je ne peux pas trop m'eloigner de mon lieu de travail car je suis asct donc cela implique de PS ET FS a des heures decalees

Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution

je sais que je dois m'armer de patience mais de vivre comme un sdf pdt mes repos car je n'ai pas de chez moi n'est pas simple pour ma puce

je vous remercie de m'avoir ecoute et si vous avez des idees n'hesitez pas à m'en faire part

En as tu parlé à ton à ta hiérarchie .

Un collègue venu de la Région d'Amiens n eréussissait pas à obtenir un logement donc , en attendant la semaine , il squattait le canapé d'un collègue . Une fois bien agaçé , il est allé voir le Chef d'UO , lui a expliqué ...épouse dans le nord , enfant loin et lui pas de logement .....Etonnament , ça s'est débloqué

Un autre , a amené sa fille dans le bureau de l'assistante sociale..

Certe , c'est en province .Mais quand les méthodes académiques ne marchent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as tu parlé à ton à ta hiérarchie .

Un collègue venu de la Région d'Amiens n eréussissait pas à obtenir un logement donc , en attendant la semaine , il squattait le canapé d'un collègue . Une fois bien agaçé , il est allé voir le Chef d'UO , lui a expliqué ...épouse dans le nord , enfant loin et lui pas de logement .....Etonnament , ça s'est débloqué

Un autre , a amené sa fille dans le bureau de l'assistante sociale..

Certe , c'est en province .Mais quand les méthodes académiques ne marchent plus ...

Il a déjà eu des propositions à Paris qui ne conviennent pas, si j'ai bien lu.

En banlieue très proche de Paris, il y a également des logements dans le parc ; suis aller faire un tour sur la bourse au logement, et il y a 1 T3 et 1 T4 vacants aujourd'hui dans le 9 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de provincial : tu ne peux pas t'éloigner de Paris car tu es ASCT ... ? Ta voiture ne fonctionne pas la nuit ?

Pouvoir prendre les transports en commun c'est bien mais quand on ne peut pas, c'est pas pour autant qu'on ne peut plus bouger.

A moindre échelle ton problème est le même pour bon nombre d'agents dans d'autres villes et de plus en plus, ils vivent loin des centres et prennent leur voiture.

Enfin entre voir peu ma gamine et me taper des heures de bagnole, le choix serait vite fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris tout le monde n'a pas le permis ^^ et le coût (de parking en particulier) n'arrange pas forcément les choses...

Pas de solution miracle hélas... en plein Paris une chambre/studette de 12/14m2 c'est de l'ordre de 450/550 euros : pas pire qu'un foyer mais avec la possibilité de faire ce que l'on veut dedans ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu qu'en province, les gens naissent sans le permis et le passent après ? Dingue n'est il pas ?

Pour ce qui est du parking, tu ne le payes pas de manière exorbitante puisque dans l'idée, tu habites à l'extérieur de paris ... et ton gentil employeur te permet de stationner pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Nipou : exemple de Pont Ste Maxence, dans l'Oise, pour un poste à Paris Nord. De 35min en train (directs) à 1h, 35/40min en voiture en dehors des heures de pointe, c'est l'avantage des horaires décalés.

Pas de frais de parking, transports en commun quand les horaires de journées correspondent bien, voiture en dehors de ça. Et une qualité de vie (tout est relatif) qu'on ne retrouve pas à Paris même. Et surtout des loyers introuvables à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Nipou : exemple de Pont Ste Maxence, dans l'Oise, pour un poste à Paris Nord. De 35min en train (directs) à 1h, 35/40min en voiture en dehors des heures de pointe, c'est l'avantage des horaires décalés.

Pas de frais de parking, transports en commun quand les horaires de journées correspondent bien, voiture en dehors de ça. Et une qualité de vie (tout est relatif) qu'on ne retrouve pas à Paris même. Et surtout des loyers introuvables à Paris.

Et ça marche pour pas mal de villes dans l'Oise (même Chantilly et Gouvieux pourtant l'immobilier n'est pas donné)... Et ça "marche" : il y a de plus en plus de logement construit...

Je ne prendrai pas "les trains sont de plus en plus rempli" comme argument pour dire que ça marche vu l'état de l'emploi en Picardie...

Le seul hic, c'est la fiabilité du TER Picardie pour rejoindre Paris Nord, et ensuite les correspondances (ligne B et D entre autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vous mais le fait de partir vivre en province tu as tous les inconvenients de bosser à Paris sans les avantages d'y vivre (sorties, pas besoin de voiture, etc....) mais surtout je suis actuellement sur la ligne T4 et j'ai des horaires assez speciales (prise de service à minuit ou à 6h20 par exemple) vu les horaires reprendre la voiture c'est chaud quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux :

- Voir ta fille.

- Te loger à pas cher.

- Habiter dans Paris.

Mais je veux être payer sans travailler, voyager sans me déplacer, voir mes enfants mais que quand j'ai envie, changer de femme de temps en temps sans pour autant risquer de perdre celle que j'ai ...

Tu rends de fait l'équation impossible. Parfois la solution vient surtout de soi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Nipou : exemple de Pont Ste Maxence, dans l'Oise, pour un poste à Paris Nord. De 35min en train (directs) à 1h, 35/40min en voiture en dehors des heures de pointe, c'est l'avantage des horaires décalés.

Pas de frais de parking, transports en commun quand les horaires de journées correspondent bien, voiture en dehors de ça. Et une qualité de vie (tout est relatif) qu'on ne retrouve pas à Paris même. Et surtout des loyers introuvables à Paris.

oui mais il pleut toujours a pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de conseil à te donner à part de la patience et du courage.

Les prix de l'immobilier sont tels sur Paris que même des immeubles comme ceux situés allée d'Andrézieux dans le 18e ne peinent pas à trouver preneur.

Si tu es sur le T4 essaie plutôt de te loger vers la gare de Gargan.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc tu veux :

- Voir ta fille.

- Te loger à pas cher.

- Habiter dans Paris.

Mais je veux être payer sans travailler, voyager sans me déplacer, voir mes enfants mais que quand j'ai envie, changer de femme de temps en temps sans pour autant risquer de perdre celle que j'ai ...

Tu rends de fait l'équation impossible. Parfois la solution vient surtout de soi.

Certe ......

Sauf qu'à un moment , habiter là où tu bosses , parait légitime !

Vu "d'ici " et "mon expérience * " , habiter loin de son boulot fait prendre des risques : se louper , accident de la route , mauvais temps

etc.....

* Je n'ai pas pratiqué ces longs parcours en voiture mais tout ceux que j'ai connu , la plupart ont eu à un moment où a un autre , un "carton " sérieux Sans compter , au fil du temps , la recherche de combine pour "s'arranger " avec le roulement (la tentation existe ).

Je ne parle pas des accomodements que certains arrivent à faire avec la feuille : "tu comprends j'habite loin !" (que des RHR = vu , entendu , subit etc.... revoltages )

est - il anormal de vouloir s'éviter des contraintes qu'on est pas sûr de tenir ?

Combien , j'ai entendu la direction dire :

"Pourquoi vont -ils habiter si loin ? " heu ...chef = le prix !

Je sais qu'en ce qui me concerne , je n'aurais jamais encaisser de faire 50 kms en bagnole après le boulot ...en plus si on y ajoute les horaires .

JC Theroom :

C'est pas faute de m'avoir proposé des appartements mais à chaque fois c'etait des taudis.

Et avec un peu d'huile de coude , du papier peint pas trop cher , qlq pots de peinture , ça ne le faisait pas ?En attendant de trouver mieux !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ......

Sauf qu'à un moment , habiter là où tu bosses , parait légitime !

Vu "d'ici " et "mon expérience * " , habiter loin de son boulot fait prendre des risques : se louper , accident de la route , mauvais temps

etc.....

* Je n'ai pas pratiqué ces longs parcours en voiture mais tout ceux que j'ai connu , la plupart ont eu à un moment où a un autre , un "carton " sérieux Sans compter , au fil du temps , la recherche de combine pour "s'arranger " avec le roulement (la tentation existe ).

Je ne parle pas des accomodements que certains arrivent à faire avec la feuille : "tu comprends j'habite loin !" (que des RHR = vu , entendu , subit etc.... revoltages )

et il anormal de vouloir s'éviter des contraintes qu'on est pas sûr de tenir ?

Combien , j'ai entendu la direction dire :

"Pourquoi vont -ils habiter si loin ? " heu ...chef = le prix !

Je sais qu'en ce qui me concerne , je n'aurais jamais encaisser de faire 50 kms en bagnole après le boulot ...en plus si on y ajoute les horaires .

C'est un choix :

Soit tu payes et tu habites près.

Soit tu payes moins et tu habites plus loin.

Tu peux aussi nier le fait que le marché est ce qu'il est et te dire que c'est légitime de vouloir habiter près de son boulot, mais ça ne te donnera pas un toit pour autant.

Perso j'ai fait le choix d'habiter plus loin pour avoir mieux. D'autres font l'inverse. C'est vraiment personnel mais quand on veut tout, on finit souvent par avoir rien (comme lui actuellement).

Quand la solution parait compliquée à trouver, il faut hiérarchiser les critères afin de savoir lesquels on peut retirer de l'équation afin de la simplifier.

- Voir sa fille

- Payer pas cher

- Ne pas avoir de voiture

- Sortir.

- Ne pas prendre sa voiture à 0h00 ou 06h20 ...

Moi j'en vois déjà que je peux virer mais chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est un choix :

Soit tu payes et tu habites près.

Soit tu payes moins et tu habites plus loin.

Tu peux aussi nier le fait que le marché est ce qu'il est et te dire que c'est légitime de vouloir habiter près de son boulot, mais ça ne te donnera pas un toit pour autant.

Perso j'ai fait le choix d'habiter plus loin pour avoir mieux. D'autres font l'inverse. C'est vraiment personnel mais quand on veut tout, on finit souvent par avoir rien (comme lui actuellement).

Quand la solution parait compliquée à trouver, il faut hiérarchiser les critères afin de savoir lesquels on peut retirer de l'équation afin de la simplifier.

- Voir sa fille

- Payer pas cher

- Ne pas avoir de voiture

- Sortir.

- Ne pas prendre sa voiture à 0h00 ou 06h20 ...

Moi j'en vois déjà que je peux virer mais chacun ses priorités.

Cela me rappelle quand j'ai été muté à Lyon .On ne me proposait qu'en dehors de Lyon ....

A la 1 éré proposition , c'est où ?

A la 2 éme , idem

Etc.....

Et finalement , mon choix , c'est porté sur l'axe le plus diffcile du point de vue de la circulation .Chose que je ne savais pas .

En fait , je n'avais aucune idée de la géographie de la région , ni de quoi que ce soit .C'est facile de choisir ....

Un peu "mon n'veux ".....w o u a r f !

A un moment , pour faire certains choix , il faut avoir un minimum de vécu dans le secteur ...donc y avoir habité avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vous mais le fait de partir vivre en province tu as tous les inconvenients de bosser à Paris sans les avantages d'y vivre (sorties, pas besoin de voiture, etc....) mais surtout je suis actuellement sur la ligne T4 et j'ai des horaires assez speciales (prise de service à minuit ou à 6h20 par exemple) vu les horaires reprendre la voiture c'est chaud quand meme.....

Excuse moi mais tu es ASCT sur le T4 ? Je pensais que ça bossait pas après 20h en banlieue les ASCT des groupes de contrôle ?

oui mais il pleut toujours a pont

Faux ! Ok c'est plus humide mais il ne pleut pas toujours ! Et nous quand on a de la neige, ça tient vraiment bien ! (et accessoirement ça met le bazar sur les trains, mais au moins c'est beau) ! :Smiley_03:

Fin du HS pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais surement bosser a paris dans une gare comme montparnasse est lyon ou nord

a mon avis si je peux j'aurai un logement bien en dehors de paris et je ferai l'aller retour tous les jours de plus j'adore le train

genre si je travaille a montparnasse ca peut etre interessant d'habiter a Chartres voire plus loin vers Le Mans sur la ligne ter paris / le mans . et de faire l'aller retour tous les jours en train ( par contre il peut y avoir un probleme au niveau des horaires decales , car certains jours j'embaucherai a 05h30 et d'autres je finirai a 22h30 )

bonne journee

Edit : Coco2, merci de ne plus signer tes messages avec ton nom.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je voudrai savoir si les jeunes enbauché a la sncf en cdd on droit a une réduction de loyer si il loge dans une résidence parme d'ile de france. merci

Pas de réduction de loyer suivant les conditions de recrutement ; des possibilités d'aides reprises ici http://www.residence...me.fr/aides.php suivant les ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.