Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération


Messages recommandés

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1101753/sncf-chemins-fer-indiens-signent-accord-cooperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1101753/sncf-chemins-fer-indiens-signent-accord-cooperation

dans les années 60 les chemin de fer indiens(au secours cheyenne)avait été equipés de BB comparables a nos 16500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends mes Rafales ?

Ba non, trop cher.

Et si je les construit chez toi ?

Ouais, c'est mieux mais tu peux encore faire un effort.

Si je te donne de quoi faire un TGV chez toi (études, savoirs faire ...) ?

Ok.

Mrs le conseiller en com, préparez moi un truc là dessus ...

Mrs le président, j'ai peur que les français se rendent compte de l'embrouille.

Y'a qu'a dire "accord coopération" comme ça ils chercheront pas, on le fait souvent et à chaque fois ça passe comme une lettre à la poste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'ailleurs les chemins de fer de l'Inde font déjà partie de l'UIC:

http://www.uic.org/spip.php?article527

Encore plus étonnante est la liste des membres de l'UIC:

http://www.uic.asso....p?changeLang=fr

Étonnante parce que: http://fr.wikipedia...._chemins_de_fer

Même l'AAR, et ce n'est pas rien, est membre de l'UIC depuis 1983, pour rappel: https://www.aar.org/Pages/Home.aspx

Heureusement qu'il existe encore et malgré tout, contre vents et marées, des gens sérieux qui bossent pour de bon au développement des chemins de fer dans le monde. Certes chacun avec ses propres raisons et ses propres intérêts, mais au moins ils se battent pour le chemin de fer. Je rappelles encore une fois que l'échange entre compagnies Européennes en matière d'interopérabilité technique a survécu à la première guerre mondiale et que l'UIC a survécu à la deuxième.

Ceci pour dire que ces gesticulations politico-financières ne servent qu'à des fins électoralistes... d'un côté comme de l'autre. Désolé d'être encore le rabat-joie de service, mais un président de la République Française n'a rien à foutre à faire le représentant de commerce, surtout en trainant à sa suite une bande de chacals prêts à tout pour refourguer leur marchandises. Surtout que çà ne profiteras, surtout, qu'aux actionnaires et pas aux salariés des boites à qui l’État paye le voyages de leurs patrons.

En plus, c'est du foutage de gueule le plus total, la SNCF n'étant même plus propriétaire de son propre réseau!

Commençons par balayer devant notre porte avant de vouloir faire les cacous devant le monde, çà nous éviterais d'être ridicules une fois de plus.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes...ord-cooperation

Voilà.... On leur explique comment construire un TGV, eux nous expliquent comment gérer et acheminer les voyageurs en situation perturbée...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L image est réelle ? Ca doit être le bazar en Inde alors vu que en France parfois il y a 5 minutes de retard les gens se plaignent alors en Inde j aimerais pas être agent d acceuil dans une gare indienne ca doit être le bazar

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L image est réelle ? Ca doit être le bazar en Inde alors vu que en France parfois il y a 5 minutes de retard les gens se plaignent alors en Inde j aimerais pas être agent d acceuil dans une gare indienne ca doit être le bazar

Bonne journée

Franck derrien

En Inde c 'est le bazar je confirme....surtout les transports en communs...mais les valeurs de la population ne sont pas les nôtres car on vit dans un toute autre monde.

La notion du temps nécessaire pour faire ceci ou cela, n'a rien à voir avec nos sociétés occidentales qui veulent toujours allez plus vite et encore plus vite...(on se demande dureste pour quoi faire....moi le premier parfois !) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.... On leur explique comment construire un TGV, eux nous expliquent comment gérer et acheminer les voyageurs en situation perturbée...

Super la photo!! J'ai cru un instant voir la ligne D... Mais pas de catenaires!!!

Olihqt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel, mais ça fonctionne à peu près, avec du matériel hors-d'âge, des voies plus qu'en mauvais état, un pays complètement surpeuplé.

En fait, ce n'est pas plus le bordel que ça, c'est juste l'Inde. C'est juste différent, et être "agent d'accueil" dans une gare Indian Railways doit être bien plus agréable qu'ici. Déjà, ce sont des fonctionnaires (et des fonctionnaires indiens, autant dire Dieu) et deuxièmement, la mentalité est de considérer comme problématique un retard d'environ 6 heures.

Avant ça...

L'air de rien, c'est 20 millions de voyageurs par jour.

Cette mentalité du temps qui presse n'existe que dans les sociétés occidentales et japonaise, ailleurs non. Un peu comme les restes des chemins de fer sénégalais. Si le train roule une fois par semaine, c'est très bien. Sinon, c'est pas grave.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok alors c clair que c plus sympa que en France ou quand tu as 5 minutes de retard les gens s énervent .

Bonne journée

Edit : Coco2, merci de ne plus signer tes messages avec ton nom.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cette mentalité du temps qui presse n'existe que dans les sociétés occidentales et japonaise, ailleurs non. Un peu comme les restes des chemins de fer sénégalais. Si le train roule une fois par semaine, c'est très bien. Sinon, c'est pas grave.

D'ailleurs, en tant qu'occidental, on peut avoir du mal à s'en remettre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur#Syndrome_indien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...