Aller au contenu

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération

Featured Replies

Publication:

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1101753/sncf-chemins-fer-indiens-signent-accord-cooperation

  • Réponses 10
  • Vues 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Voilà.... On leur explique comment construire un TGV, eux nous expliquent comment gérer et acheminer les voyageurs en situation perturbée...

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    D'ailleurs les chemins de fer de l'Inde font déjà partie de l'UIC: http://www.uic.org/spip.php?article527 Encore plus étonnante est la liste des membres de l'UIC: http://www.uic.asso....p?change

  • Tu me prends mes Rafales ? Ba non, trop cher. Et si je les construit chez toi ? Ouais, c'est mieux mais tu peux encore faire un effort. Si je te donne de quoi faire un TGV chez toi (études, sa

Images publiées

Publication:

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1101753/sncf-chemins-fer-indiens-signent-accord-cooperation

dans les années 60 les chemin de fer indiens(au secours cheyenne)avait été equipés de BB comparables a nos 16500

Publication:

Tu me prends mes Rafales ?

Ba non, trop cher.

Et si je les construit chez toi ?

Ouais, c'est mieux mais tu peux encore faire un effort.

Si je te donne de quoi faire un TGV chez toi (études, savoirs faire ...) ?

Ok.

Mrs le conseiller en com, préparez moi un truc là dessus ...

Mrs le président, j'ai peur que les français se rendent compte de l'embrouille.

Y'a qu'a dire "accord coopération" comme ça ils chercheront pas, on le fait souvent et à chaque fois ça passe comme une lettre à la poste.

Publication:

D'ailleurs les chemins de fer de l'Inde font déjà partie de l'UIC:

http://www.uic.org/spip.php?article527

Encore plus étonnante est la liste des membres de l'UIC:

http://www.uic.asso....p?changeLang=fr

Étonnante parce que: http://fr.wikipedia...._chemins_de_fer

Même l'AAR, et ce n'est pas rien, est membre de l'UIC depuis 1983, pour rappel: https://www.aar.org/Pages/Home.aspx

Heureusement qu'il existe encore et malgré tout, contre vents et marées, des gens sérieux qui bossent pour de bon au développement des chemins de fer dans le monde. Certes chacun avec ses propres raisons et ses propres intérêts, mais au moins ils se battent pour le chemin de fer. Je rappelles encore une fois que l'échange entre compagnies Européennes en matière d'interopérabilité technique a survécu à la première guerre mondiale et que l'UIC a survécu à la deuxième.

Ceci pour dire que ces gesticulations politico-financières ne servent qu'à des fins électoralistes... d'un côté comme de l'autre. Désolé d'être encore le rabat-joie de service, mais un président de la République Française n'a rien à foutre à faire le représentant de commerce, surtout en trainant à sa suite une bande de chacals prêts à tout pour refourguer leur marchandises. Surtout que çà ne profiteras, surtout, qu'aux actionnaires et pas aux salariés des boites à qui l’État paye le voyages de leurs patrons.

En plus, c'est du foutage de gueule le plus total, la SNCF n'étant même plus propriétaire de son propre réseau!

Commençons par balayer devant notre porte avant de vouloir faire les cacous devant le monde, çà nous éviterais d'être ridicules une fois de plus.

Modifié par JLChauvin

Publication:

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération (14/02/2013)

SNCF et le ministère indien des Chemins de Fer, Indian Railways, ont signé jeudi 14 février 2013, un protocole d'accord de coopération qui prévoit notamment la réalisation en commun d'une étude sur la ligne à grande vitesse entre Bombay et Ahmedabad, soit près de 450 km ...

à lire ici :

http://www.20minutes...ord-cooperation

Voilà.... On leur explique comment construire un TGV, eux nous expliquent comment gérer et acheminer les voyageurs en situation perturbée...

Modifié par CRL COOL

Publication:

Bonjour

L image est réelle ? Ca doit être le bazar en Inde alors vu que en France parfois il y a 5 minutes de retard les gens se plaignent alors en Inde j aimerais pas être agent d acceuil dans une gare indienne ca doit être le bazar

Bonne journée

Franck derrien

Publication:

Bonjour

L image est réelle ? Ca doit être le bazar en Inde alors vu que en France parfois il y a 5 minutes de retard les gens se plaignent alors en Inde j aimerais pas être agent d acceuil dans une gare indienne ca doit être le bazar

Bonne journée

Franck derrien

En Inde c 'est le bazar je confirme....surtout les transports en communs...mais les valeurs de la population ne sont pas les nôtres car on vit dans un toute autre monde.

La notion du temps nécessaire pour faire ceci ou cela, n'a rien à voir avec nos sociétés occidentales qui veulent toujours allez plus vite et encore plus vite...(on se demande dureste pour quoi faire....moi le premier parfois !) :Smiley_04:

Publication:

Et en contre-partie, les Indiens nous apprennent comment optimiser le remplisage de nos rames !

Publication:

C'est le bordel, mais ça fonctionne à peu près, avec du matériel hors-d'âge, des voies plus qu'en mauvais état, un pays complètement surpeuplé.

En fait, ce n'est pas plus le bordel que ça, c'est juste l'Inde. C'est juste différent, et être "agent d'accueil" dans une gare Indian Railways doit être bien plus agréable qu'ici. Déjà, ce sont des fonctionnaires (et des fonctionnaires indiens, autant dire Dieu) et deuxièmement, la mentalité est de considérer comme problématique un retard d'environ 6 heures.

Avant ça...

L'air de rien, c'est 20 millions de voyageurs par jour.

Cette mentalité du temps qui presse n'existe que dans les sociétés occidentales et japonaise, ailleurs non. Un peu comme les restes des chemins de fer sénégalais. Si le train roule une fois par semaine, c'est très bien. Sinon, c'est pas grave.

Modifié par likorn

Publication:

Bonjour

Ok alors c clair que c plus sympa que en France ou quand tu as 5 minutes de retard les gens s énervent .

Bonne journée

Edit : Coco2, merci de ne plus signer tes messages avec ton nom.

Modifié par Nipou

Publication:

Salut !

Cette mentalité du temps qui presse n'existe que dans les sociétés occidentales et japonaise, ailleurs non. Un peu comme les restes des chemins de fer sénégalais. Si le train roule une fois par semaine, c'est très bien. Sinon, c'est pas grave.

D'ailleurs, en tant qu'occidental, on peut avoir du mal à s'en remettre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur#Syndrome_indien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.