Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un incendie au poste de Sèvres Ville d'Avray perturbe les lignes L et U


Messages recommandés

J'ai écrit magistrat faute de connaitre les différents uniformes en vigueur dans le monde judiciaire.

Moi non plus, mais des deux professions dont on parle, l'une est sensiblement plus respectueuse de la loi.

D'ailleurs, cela aurait également pu être un greffier, mais toujours pour la même raison, j'ai quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF peut essayer de remettre en marche les La Verrière-La Défense et les usagers verront comment ça se passera et bien sûr râleront parce que les trains sont en retard.

Pour info, sur voie 2, rouge clignotant en bout de quai de Chaville et signal suivant après le tunnel de Sèvres, soit une marche à vue d'environ 2,5 km.

Sur voie 1 la marche à vue se fait sur environ 1,5 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne L: perturbations Saint-Cloud / Versailles RD

Dernière mise à jour : 01/03/2013 à 19h27 .

Un incendie a endommagé un poste de signalisation au niveau de Sèvres Ville d'Avray sur la ligne L.

A partir du Lundi 25 février et pour plusieurs semaines, des travaux sont engagés pour remettre en état de marche les installations endommagées.

Sur la partie de la ligne L comprise entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, la circulation est limitée à un train toutes les quinze minutes. Les voyageurs sont invités à se tourner vers d’autres itinéraires de transports en commun .

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Je viens de lire cette page sur le blog des lignes N & U.

Il y a quelque temps, un membre du forum (je ne sais plus qui désolé) demandait si des cheminots participaient ou non à ce genre de blogs.

Vu les "yaka" "fokon" qui sévissent sur ce genre de blogs, je suis vraiment admiratif envers les collègues qui ne perdent pas patience...

Sur le blog N & U, il y a un blogueur qui vient même faire des cours de signalisation ferroviaire, car selon lui rien n'empêche les trains de la ligne U de circuler ou d'augmenter le nombre de trains. Si vous voulez lire ses cours sur la marche à vue, les plaques d'identification F, allez sur le blog...

Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport.

A tout hasard l'auteur s'est-il mentionné sur la dite pétition ? (une association d'usagers par exemple ?)

Pas d'auteur "officiel" visible sur la pétition, mis à part "les usagers en colère de la ligne U dénoncent l'arrêt de la circulation....." etc etc.

D'ailleurs, aucun des pétitionnaires (une dizaine) ne portait le moindre badge d'une quelconque association d'usagers. Peut-être pour ne pas abimer leurs manteaux en chachnik mercerisé faits sur mesure, car il était évident qu'il ne s'agissait pas d'ouvriers en 3x8 mais plutôt de CSP+.

C'est ballot car la plainte contre X je connais, par contre je suis un peu plus dubitatif sur la plainte "sous X"

L'ultimatum expire ce jour, y'a-t-il des nouvelles de la plainte sous X de nos courageux pétitionnaires ??

Et puis, il ne faut pas oublier qu'une aiguille, si elle ne peut être immobilisée, peut se manoeuvrer à la main avec...un agent en permanance sur le terrain en possession de la clé "MAIN MOTEUR"!

J'ai vécu CHOISY (coté caténaire et mise en place des "baissez panto"). Quant on veut et qu'on donne les moyens, tout est possible (dans la limite de la réglementation bien sur!).

Là seule véritable question dans ce débat : était-il possible de faire manoeuvrer manuellement l'aiguille (ligne L / ligne U) par un agent en permanence sur le terrain ? (d'un point de vue technique et règlementaire) Qui décide et qui paie ? (RFF, DCF, SNCF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur le blog, il est annoncé (et pas par un blogueur) une restitution totale des circulations pour le 14 mars: http://meslignesnetu.transilien.com/2013/03/01/le-point-sur-linterruption-de-circulation-de-la-ligne-u/comment-page-1/#comment-6304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en revenant de PSL, j'ai constaté que de nombreux câbles courraient le long de voie. Est-ce pour interconnecter les installations non impactées par l'incident ou pour préparer la remise en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraiches

Les travaux engagés permettent une reprise partielle de la circulation des trains de la ligne U. Plus de détails par là: http://meslignesnetu...sur-la-ligne-u/

Il faudra attendre le 18 mars pour que les autres trains supprimés soient rétablis: http://malignel.transilien.com/2013/03/05/reprise-partielle-des-circulations-de-la-ligne-u-jeudi-prochain/

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ça circule par là bas, un retablissement rapide bien en avance sur les premières estimations, on ne peut dire que:

" Chapeau, les gars.." :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux continuent. Ce matin, j'ai vu des boîtiers techniques provisoires posés au bout du quai (sens pair), au niveau de la passerrelle (aqueduc).

Ajout du 08/03/2013: Les équipements provisoires fournis par l'EMT de Limoges

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vous savez ce qui a été fait pour que le retour à la normale soit aussi rapide ? Et est-ce que les travaux vont se poursuivre encore longtemps dans les prochaines semaines ? Qu'est-il prévu à long terme : on remet comme avant, on bricole pour se passer au mieux d'éléments tellement obsolètes qu'ils ne peuvent être reconstruits, ou on refait progressivement à neuf en parallèle de l'existant ?

En tout cas :

- Chapeau au personnel qui a permis la reprise des circulations aussi rapidement

- Pas chapeau du tout aux quelques versaillais qui n'y connaissent rien au monde ferroviaire et à qui comme tout bon français râleur qui se respecte tout est dû même l'impossible. Imaginez le pont de Normandie qui s'effondre, ils arriveraient bien à comprendre que la remise en service serait longue là, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est un sacré tour de force. Dommage que la com n'en profite pas pour montrer un peu ce dont nous sommes encore capables au travers des médias.

Pour ce qui est en train d'être fait, recâblage en BAL de la zone du poste et recâblage de la partie enclenchement entre St Cloud et Viroflay pour pouvoir réutiliser la bif normalement.

Pour ce qui sera fait, alors là, choix multiple :

- on abandonne le poste définitivement et on refait en propre ce qui est en train d'être fait en provisoire.

- on refait le poste à l'identique (sauf la partie informatique)

- on fait un nouveau poste.

La direction IDF penche pour la deux, l'EIC aussi. Mais je ne sais pas si il y a eu une décision de prise pour l'instant (et je risque de ne pas le savoir vu que je change de poste dans pas longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est un sacré tour de force. Dommage que la com n'en profite pas pour montrer un peu ce dont nous sommes encore capables au travers des médias.

Pour ce qui est en train d'être fait, recâblage en BAL de la zone du poste et recâblage de la partie enclenchement entre St Cloud et Viroflay pour pouvoir réutiliser la bif normalement.

Pour ce qui sera fait, alors là, choix multiple :

- on abandonne le poste définitivement et on refait en propre ce qui est en train d'être fait en provisoire.

- on refait le poste à l'identique (sauf la partie informatique)

- on fait un nouveau poste.

La direction IDF penche pour la deux, l'EIC aussi. Mais je ne sais pas si il y a eu une décision de prise pour l'instant (et je risque de ne pas le savoir vu que je change de poste dans pas longtemps).

J'aime bien. Ce n'est pas RFF qui cogite et décide. Enfin on commence à remettre les choses à leur place :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, RFF décide toujours en fonction des éléments qui lui sont présentés. Ils n'ont pas la structure pour avoir une vision proche du terrain.

Là, il s'agit de remettre une installation détruite en état de marche, RFF n'est pas décisionnaire mais CSC (arf, ils ont encore changé de nom) en tant que pilote de la maintenance de l'infra par délégation, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peine quelques jours après la reprise du trafic sur la ligne U, la circulation est à nouveau interrompue.

"Défaut d'alimentation électrique à Porchefontaine" d'après le site du Transilien.

Décidément elle est maudite cette ligne, quand c'est pas un côté du raccord qui merde c'est l'autre. La N et le RER C sont touchés aussi mais au moins ça y roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La SNCF a mis en ligne une petite vidéo sur la réparation du poste: http://malignel.transilien.com/2013/03/26/remise-en-service-du-poste-de-signalisation-de-sevres/

Maintenant que les principales fonctions sont assurées (il ne semble manquer que l'IPCS), a-t-on une estimation pour la remise en service du poste définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.