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Le Web des Cheminots

0-230 km/h en 42s


Invité Lok 46

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Juste pour rire un peu (à l'attention de zoom 45)

d'abord ça:

http://www.youtube.com/watch?v=cdy3G_an65s&feature=youtube_gdata_player

et après ça:

On est toujours "MDR!!!!" , zoom ?

Modifié par Lok 46
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Ouais c'est sûr, même une 26000 HLP peut passer de 0 à 200 avec la même accélération.

Votre référence à la "Deutsche qualität" n'engage que vous.

Mettez 300 tonnes de véhicules derrière votre Taurus et on va voir son accélération. :closedeyes:

Modifié par zoom 45
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J'en ai d'autre de la Propagande.

Prétendre que la SNCF dispose d'un engin de traction comparable au Taureau est pour le moins très imprudent.

Avec 6 voitures la Bête fait 0-160 km/h en 35s. Le freinage est également monstrueux: en HLP il est de 164%.

Qui dit mieux ?

Modifié par Lok 46
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On ne compare pas une machine ayant une technologie datant de vingt ans avec une machine ayant une technologie de cinq ans. :closedeyes:

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On ne compare pas une machine ayant une technologie datant de vingt ans avec une machine ayant une technologie de cinq ans. :closedeyes:

Tout à fait... prends une motrice POS toute seule pour comparer !

Avec 6 voitures la Bête fait 0-160 km/h en 35s.

Cela fait une accélération moyenne de 1,26 m/s². Pour un train de 350 tonnes, en négligeant la résistance à l'avancement, il faut un effort de traction de 450 kN pour soutenir cela... elle est à crémaillère, ta Taurus ?

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Je constate une absence d'informations. Le Taurus a 14 ans.

Ben oui, que voulez vous, j'ai certaines lacunes que d'autres n'ont pas.

Modifié par zoom 45
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Vous voulez transformer vos voyageurs en astronautes??? ou definitivement leur faire detester le train???? le parametre 0 à 100 en x secondes n'interresse que les fangios....

Une accélèration modérée est bien preferable en terme de confort, il ne s'agit pas de s'affranchir de la pesanteur terrestre....

Fabrice

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Vous voulez transformer vos voyageurs en astronautes??? ou definitivement leur faire detester le train???? le parametre 0 à 100 en x secondes n'interresse que les fangios....

Une accélèration modérée est bien preferable en terme de confort, il ne s'agit pas de s'affranchir de la pesanteur terrestre....

Fabrice

Salut Fabr,

dans le plan vertical et dans le latéral, on évite même les fortes accélérations !

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Je n'ai pas l'impression que des opérateurs européens, privés et publiques, se jettent sur des locomotives Alstom. Vous avez cette impression, vous? Ils sont sans doute idiots.

Il n'y a pas de locomotives pouvant rivaliser avec les ES 64, et il n'y en aura pas. C'est la Ferrari du ferroviaire.

(Le TGV est une automotrice, une autre histoire.)

Modifié par Lok 46
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Salut Fabr,

dans le plan vertical et dans le latéral, on évite même les fortes accélérations !

c'est ce qui fait même la trés grande différence d'avec les bus (virages, et suspensions ) et rendent les trajets en train, du TGV au petit tortillard, infiniement plus agréables...

Fabrice

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PS: l'accélération intéresse tout le monde car elle ne se fait pas uniquement dans des descentes ou en HLP. Quant à l'adhérence et en consommation de ces locomotives,là aussi, il n'y a pas mieux. Renseignez-vous.

Modifié par Lok 46
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Bon, si on résume bien, tant que le chemin de fer français ne sera pas entièrement posé sur une dalle de béton (construite par lok46) et parcouru par des Taurus (conduites par lok46), on ne s'en sortira pas.

J'ai bon ?

PS à lok46 : Et le tas de ferraille moldave ou ouzbek de ton avatar, il roule aussi à 230 en 30 secondes ?

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Vi vi vi... alors le sujet c'était : l'accélération 0/230 km/h des Taurus et c'est certainement intéressant à connaître mais comme certains l'ont fort bien expliqué : cela ne sert strictement à rien dans une exploitation ferroviaire quotidienne.

Alors on va m'éviter une nouvelle corvée de nettoyage et se concentrer sur le sujet si il y a encore quelque chose à apporter, merci.

PS : "trop bonne ça s'écrit avec un c..." ! Vu que personne n'y met du sien, je ferme !

Modifié par assouan
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