Aller au contenu
Le Web des Cheminots

0-230 km/h en 42s


Invité Lok 46

Messages recommandés

Juste pour rire un peu (à l'attention de zoom 45)

d'abord ça:

http://www.youtube.com/watch?v=cdy3G_an65s&feature=youtube_gdata_player

et après ça:

On est toujours "MDR!!!!" , zoom ?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr, même une 26000 HLP peut passer de 0 à 200 avec la même accélération.

Votre référence à la "Deutsche qualität" n'engage que vous.

Mettez 300 tonnes de véhicules derrière votre Taurus et on va voir son accélération. :closedeyes:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autre de la Propagande.

Prétendre que la SNCF dispose d'un engin de traction comparable au Taureau est pour le moins très imprudent.

Avec 6 voitures la Bête fait 0-160 km/h en 35s. Le freinage est également monstrueux: en HLP il est de 164%.

Qui dit mieux ?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compare pas une machine ayant une technologie datant de vingt ans avec une machine ayant une technologie de cinq ans. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compare pas une machine ayant une technologie datant de vingt ans avec une machine ayant une technologie de cinq ans. :closedeyes:

Tout à fait... prends une motrice POS toute seule pour comparer !

Avec 6 voitures la Bête fait 0-160 km/h en 35s.

Cela fait une accélération moyenne de 1,26 m/s². Pour un train de 350 tonnes, en négligeant la résistance à l'avancement, il faut un effort de traction de 450 kN pour soutenir cela... elle est à crémaillère, ta Taurus ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une absence d'informations. Le Taurus a 14 ans.

Ben oui, que voulez vous, j'ai certaines lacunes que d'autres n'ont pas.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez transformer vos voyageurs en astronautes??? ou definitivement leur faire detester le train???? le parametre 0 à 100 en x secondes n'interresse que les fangios....

Une accélèration modérée est bien preferable en terme de confort, il ne s'agit pas de s'affranchir de la pesanteur terrestre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez transformer vos voyageurs en astronautes??? ou definitivement leur faire detester le train???? le parametre 0 à 100 en x secondes n'interresse que les fangios....

Une accélèration modérée est bien preferable en terme de confort, il ne s'agit pas de s'affranchir de la pesanteur terrestre....

Fabrice

Salut Fabr,

dans le plan vertical et dans le latéral, on évite même les fortes accélérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que des opérateurs européens, privés et publiques, se jettent sur des locomotives Alstom. Vous avez cette impression, vous? Ils sont sans doute idiots.

Il n'y a pas de locomotives pouvant rivaliser avec les ES 64, et il n'y en aura pas. C'est la Ferrari du ferroviaire.

(Le TGV est une automotrice, une autre histoire.)

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabr,

dans le plan vertical et dans le latéral, on évite même les fortes accélérations !

c'est ce qui fait même la trés grande différence d'avec les bus (virages, et suspensions ) et rendent les trajets en train, du TGV au petit tortillard, infiniement plus agréables...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: l'accélération intéresse tout le monde car elle ne se fait pas uniquement dans des descentes ou en HLP. Quant à l'adhérence et en consommation de ces locomotives,là aussi, il n'y a pas mieux. Renseignez-vous.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on résume bien, tant que le chemin de fer français ne sera pas entièrement posé sur une dalle de béton (construite par lok46) et parcouru par des Taurus (conduites par lok46), on ne s'en sortira pas.

J'ai bon ?

PS à lok46 : Et le tas de ferraille moldave ou ouzbek de ton avatar, il roule aussi à 230 en 30 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi... alors le sujet c'était : l'accélération 0/230 km/h des Taurus et c'est certainement intéressant à connaître mais comme certains l'ont fort bien expliqué : cela ne sert strictement à rien dans une exploitation ferroviaire quotidienne.

Alors on va m'éviter une nouvelle corvée de nettoyage et se concentrer sur le sujet si il y a encore quelque chose à apporter, merci.

PS : "trop bonne ça s'écrit avec un c..." ! Vu que personne n'y met du sien, je ferme !

Modifié par assouan
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.