Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Futur aiguilleur des trains


Messages recommandés

Tu sais, sans me glorifier, j'ai passé la moitié de la semaine dans les odeurs de brûlé d'une motrice Z2n qui avait un peu pris feu... Tout les soirs, je sortais ave cla tête qui tournait de m'être intoxiqué...

Pour moi, là où on en est arrivé, je ne connais plus de cheminot payé à faire un poste qui ne soit pénible à faire ou ne présentant pas de danger de santé à la longue...

Si pas mal de métiers cheminots sont classés dans le répertoire des métiers pénibles, ce n'est pas pour rien... Moi, par exemple, j'en suis à ma 29e année de métier reconnu pénible par direction SNCF, médecine du travail, ministère du travail... ça me rapporte 25.4 E/mois depuis mes 25 ans reconnus... Youpee! Avec ça, je peux me payer des raviolis panzani au cheval presque tout les soirs...

Pas de responsabilité pénale tu disais? Et qui crois-tu que le camarade juge d'instruction demandera à voir si le cablage refait pête en provoquant ne serait-ce qu'un incident? Si ce n'est pas un juge d'instruction, ce sera un autre rigolo du genre procureur de la république... Mais je te rassure, généralement, ils sont précédés par une ribambelle de hiérarchiques qui s'amusent pourbien rôder le terrain et se protéger leurs fesses à eux...

Sur que les opérateurs du matériel, de l'infra sont tranquiles pênards et que personne ne vient nous casser les couilles si on a le maheur de se planter...

Je rigole...

ça peut durer plusieurs années de procédures pour savoie si tu as bien serré ce putain de boulon sur tel ou tel organe...

mon message n'etait absolument pas sujet à polémique.... tous les metiers ont des contraintes , certains avec des pénibilités très accentuées ( comme le tien ) et reconnues ...

bon courage dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.