Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl à Tours le 18 mars


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila j entame ma formation CRL le 18 mars sur tour et je voulais savoir s'il y en a qui sont logé dans la residence parme a Fleury.

Si tu écris la ville correctement dans le titre, tu auras surement plus de chances de trouver réponse à ta question...

Et si tu ne sais pas écrire le nom de la ville qui va t'accueillir, bon courage pour la formation, ça sera pas facile pour toi ! :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écris la ville correctement dans le titre, tu auras surement plus de chances de trouver réponse à ta question...

Et si tu ne sais pas écrire le nom de la ville qui va t'accueillir, bon courage pour la formation, ça sera pas facile pour toi ! :rolleyes:

J'adore le cliché a cause d'une faute d'ortographe..mdrr

A Tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir confusion... Fleury est une proche banlieue d'Orléans... ou formation à Tours ???

Fabrice

C'est ce que je pensais, mais apparrement, Orleans c'est a une heure de Tours et c'est le seul foyer dispo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le cliché a cause d'une faute d'ortographe..mdrr

A Tours..

Voui... sauf que je me suis posée la question de savoir si c'était à Tours ou sur tour (en fosse par exemple)...

Pour la bonne tenue du forum : titre modifié

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

ha..je vois....test, dès le debut, de vos capacités à passer du temps dans les transports, et rester operationnel.... :Smiley_04:

Fabrice

le train ça permet aussi de bosser..si on s'organise..ce n'est pas toujours du temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Fred! Alors je pense que tu es au cpft de St. Pierre des corps non? Si oui alors tu as sois Orfea ( perso POURRI......) t'a rien rien a faire hormis réviser..... Ce qui peut être un avantage autrement ce que je te conseille vivement c'est le Adagio à Tours à côté de la gare .... C'est à 5 min en TER du cpft et il y a très souvent des TER.... Et en plus si tu es avec une autre personne c est 25 par personne et par jour tandis que Orfea si je me trompe pas c est 36 pour viv comme un moine..... Et au fait Bienvenu!! Je suis de la promo 1206....tu seras dans la salle Italie il me semble.... Je le sais car les formateurs jusque à côté de nous, nous prévenu que de nouveau crl arrivais..... Sur ce j espère t avoir bien aider.... Si ta des questions hésite pas ;) et profite de tes dernier jour de pas de révisions.... Car après c est BEAUCOUP DE TRAVAIL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement si tu veux être logé dans un foyer Parme tu n'as pas le choix que d'aller à celui des Aubrais celui de St Pierre étant en travaux, mais attention, j'ai commencé les 3 premiers mois de la formation comme ça et dur dur !! Car le matin, le 1er train qui te permettrait d'arriver à l'heure au CPFT part à 07h07 de la gare d'Orléans pour arriver à 08h04 à SP ( comptes à peu près 1h de train ), du foyer il faudra que tu marches 5-10 minutes jusqu'à la gare des Aubrais pour prendre le tram ( compte 10 minutes de tram ) donc lever 06h00 maxi, pour le retour tu as le train de 17h29 si mes souvenirs sont bon, sachant que les cours finissent à 17h, si jamais tu restes un peu trop longtemps pour un cours un peu long et avec quelque questions, c'est un ter omnibus qui t'attends donc tu rentre encore plus tard !! Sachant que au moindre petit pépin du style accident de personne tu risques de vite arriver en retard pour tes cours !!

Donc autrement dis pour rester un peu de temps après les cours en salle pour réviser c'est pas top ! Pour preuve on a finalement logé à St Pierre des Corps au bout de 3 mois de formation, tu gagnes minimum 3 vois 4 h de sommeil et tu bosses beaucoup mieux ! Tu as 2 hôtels sympas dans le coin tu peux me contacter en MP pour plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, c'est bon pour le logement est reglé, je suis a l'Ibis budget a Tours.Navette a 5 minutes.Effectivement je suis dans la salle Italie et c'est toujours enrichissant de rencontrer d'autres sessions!

Bon courage a vous tous merci pour vos renseignement a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.