Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moselle: Parpaing jeté sur un train


Messages recommandés

Invité technicentre

Pour moi c'est une tentative de meurtre, on ne peut pas oublier l'ADC au moment du geste pascontent

Il n'y a pas d'excuses possibles, Ado ou pas c'est inexcusable

Non, ce n'est pas uen tentative de meurtre... Tentative d'homicide par jet de projectile qui aurait provoquer la mort... Pour que le mot "meutre" puisse être utilisé en justice, il faut qu'il y ait eu préméditation... Comme le ou les coupables n'ont pas été choppés, D'après les infos données par l'article, il ne faut pas utiliser ce terme sinon, l'avocat qui le ou les défendra aura beau jeu gagné d'avance... A moins bien sur qu'il y ait preuve évidente de vouloir donner une mort certaine...

Je sais, c'est con, mais ce sont les règles de la justice...

Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF...

Bien sur, je suis parfaitement d'accord avec les messages précédents mais je voulais exprimer certaines choses qui, si elles sont montées en épingles, permettent de monter une défense de l'indéfendable à peu de frais...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article dans le Républicain Lorrain, amis j'ai demandé au dépot , dont 2 CTT et personne n'est au courant.

Par contre un ASCT a dit avoir eu 50 min de retard hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque de coup de pied au cul,et peu importe l'age du fondement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le mot "meutre" puisse être utilisé en justice, il faut qu'il y ait eu préméditation...

S'il y a préméditation, c'est un assassinat. Par contre, il faut effectivement s'il y a eu volonté de tuer (homicide volontaire) ou si la volonté était autre mais aurait pu entraîner la mort (homicide involontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas le but...

A la limite, foutre des plaques de bétons sur la voie, c'est complètement con/stupide/dangereux mais on peut pas forcément se dire que ça va peut être engendrer des morts...

Foutre des parpaings sur un train qui roule, là faut pas me dire ça... Tu lances d'en haut un truc lourd : ça peut tuer , point. Et c'est grave, très grave, car devant un tribunal je suis pas sur que ce soit les dégradations causées qui lui coûteront plus cher, mais la tentative de tuer, car un parpaings sur quelqu'un, oui c'est dangereux...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse demain, j'en saurais peut-etre plus...

Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF...

Ca peut-etre du 160 voir 130 sur les bis, après faudrait connaitre l'endroit exact (si il avait un arrets ou une reprise de marche après desserte ?)...principalement c'est de la TER2N sur Metz-Thl...Mais ça peut-etre aussi de la Z2...voir des ZGC/AGC ou encore du X73500...

Donc éventuellement ça peut taper fort...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je me rappelle en particulier pour les essais en vue des 515.3 km/h... La rame 308 a arraché la ficelle aux environs de 450 km/h et celle-ci est revenue en cinglant dans la vitre devant l'AICR... Impressionnant... La vitre a explosée mais n'a pas laché... Elle était en forme de bulle presque jusqu'à la cloison arrière de la cabine...

Si quelqu'un voit la 308, elle avait pas mal dégusté aussi au niveau de la voiture bar autour de qui la ficelle s'était enroulée... Mais elle a été reprise en chaudronnerie surement depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF...

Pare balles, certes, mais pas pare parpaings. La preuve le pauvre Serge lorsqu'il a pércuté un isolateur caténaire sur la ligne de Mitry... Les vitres frontales sont solides mais pas indestructibles! Rien de bizarre dans cette affaire donc. (Malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en particulier pour les essais en vue des 515.3 km/h... La rame 308 a arraché la ficelle aux environs de 450 km/h et celle-ci est revenue en cinglant dans la vitre devant l'AICR... Impressionnant... La vitre a explosée mais n'a pas laché... Elle était en forme de bulle presque jusqu'à la cloison arrière de la cabine...

Si quelqu'un voit la 308, elle avait pas mal dégusté aussi au niveau de la voiture bar autour de qui la ficelle s'était enroulée... Mais elle a été reprise en chaudronnerie surement depuis...

Je suis rentré sur paris avec la 308 ce soir justement en queue de mon UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.