Invité PAZ Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 S'il n'y a que 2 pelos à bord, j'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 (modifié) Sorties prochaines pour la CC 6558 en tête de spéciaux pour l'Italie (Modane point de relais), après un succès lors de la fête des lumières sur Lyon, le 08/12 dernier ... ainsi que les "billets à 10 euros", tout comme tous les # voyages "italiens" durant l'année 2012. ~ 800 personnes ont choisi "notre" train, 10 corail, & fouler ainsi la capitale des Gaules le temps d'une soirée. Crédit photos lors de sorties diverses & dépôt d'Ambérieu : Benoit Delahaye & ??? Modifié 8 mars 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 (modifié) Circulation ce SA 13/04: APMFS_Affiche_ChambéryTorinoP N 13avril 2013 v5.pdf Un jour, peut-être, DT 6558*2CC2 3402 à l'assaut de Modane, comme il y a plus de 40 ans. R.S. Modifié 6 avril 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 (modifié) Mention particulière au Crédit Agricole de Savoie qui, via sa fondation du Patrimoine, soutient des projets de restauration divers, particulièrement dans le domaine ancien bâti. Vénérable "monument historique" purement savoyard, la 2CC2 3402 ex 262 AE 2 du PLM "née" en 1929, retient ces dernières années l'attention de cette fondation quant à l'intérêt & dévouement de ses membres. Moment émouvant ce VE quant à l’événement concrétisant des années de travail. Puis vers les 20h00, une visite commentée sur le matériel & rotonde sauvegardés comme le savent si bien le faire tout au long de l'année, tant Henri que Georges. Prototype & précurseur des OCEM Midi, longue lignée des voitures qui des décennies durant ont parcouru les 4 coins de l'Hexagone, sauvée de ferraille & en cours de remise en état. R.S. http://www.apmfs.fr/ http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Accueil ttp://gparam.free.fr/index2.html Modifié 20 avril 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 (modifié) Bjr, Vu le succès de notre premier train (2013) le 13 avril dernier pour Turin, nous renouvelons l'opération avec le prochain voyage; profiter encore d'une journée à TURIN. Chambéry - Modane - Torino P.N. avec la locomotive CC 6558 et le materiel italien locomotive E 636 002 et voiture d'époque le samedi 25 mai consulter notre site pour l'affiche, les horaires et bulletin de commande. www.apmfs.fr Cordialement L'équipe APMFS Modifié 4 mai 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) "Monument" & matériel d'exception, joyaux du patrimoine de la ville de Chambéry, ... entre autres avec les "4 sans cul". Sans compter ses montagnes alentours ... !!! A préciser que la rotonde n'est pas un lieu "public" ouvert à tous les vents, mais régulièrement des conférences y sont données par nos amis Georges & Henri, historiens des lieux. R.S. Modifié 29 juin 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 11 novembre 2013 Partager Publication: 11 novembre 2013 http://www.apmfs.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2014 Partager Publication: 23 février 2014 Quelques photos d'ambiances du matériel de l'APMFS faites le 22 février 2014 sous la rotonde de Chambéry: Vue générale des mamies chambériennes CC 7102 CC 6558 2CC2 3401 BB 25236 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 février 2014 Partager Publication: 23 février 2014 Ah, la BB25 236 !!! La grand mère comme nous l'appelions à mon époque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2014 Partager Publication: 23 février 2014 (modifié) ça ne nous rajeunit pas tout cela... mais de beaux engins dans un superbe cadre.... Modifié 23 février 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vchiu Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Toutes ces machines sont vraiment belles. La CC 6558 est ma préférée. Elle allie la puissance à une élégante sobriété dans sa robe verte intemporelle. J'ai la CC 6549 en zéro dans sa décoration verte et je me félicite qu'elle soit également conservée par l'association. Voici quelques photos prises à Amberieu l'été dernier. Malheureusement, je suis passé en semaine et n'ai pas pu rencontrer de membre de l'association la CC 6549 et une CC 7100 sans plaque Une seconde CC 7100 flanquée d'une voiture UIC et d'une USI La 2D2 9135 avec une BB 9200. Il y en a deux autres qui servent probablement de stock de pièces. Une vue de l'extérieur, où les herbes folles règnent. Quelques couverts ont été sauvegardés mais la place manque pour les mettre sous abri plusieurs voitures UIC et USI ont été sauvegardées. La plupart sont à l'extérieur. Je souhaite de tout coeur que l'APMFS puisse avoir les moyens de faire restaurer les USI et les UIC et de les intégrer dans une belle composition rénovée. Et puis, une remise en état de marche de la 2D2 9135 serait fantastique. C'est une bonne chose qu'elle soit à l'abri. Avec les magnifiques pièces stockées à Chambéry, cela fait une magnifique collection de matériel roulant. Merci à tous les membres de l'APMFS pour ce travail extraordinaire. C'est grâce à vous que je rêve de train. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 (modifié) En marge du train des lumières sur Lyon qu'organise l'APMFS, chaque année au mois de décembre, les scouts chambériens assurent une petite restauration à bord très appréciée par les "lyonnais" d'un soir. Les bénéfices qu'ils en ont retirés leur ont permis d'effectuer un voyage en Mongolie, partis pour un projet Solidarité avec des populations locales. L'occasion pour eux, en retour, de présenter leur périple ce 31 janvier, pour ceux que cela intéresse. Modifié 17 janvier 2015 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 Tiens déjà lu ça quelque part.....sur le Forum d'à côté ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 (modifié) Un clone ou plagiat sans doute. Pour la bonne cause. Modifié 17 janvier 2015 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 janvier 2015 Partager Publication: 17 janvier 2015 J'opterais pour un clone...si tu le veux bien :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 Voici quelques photos du matériel de cette association et des trains quelle fait. Les CC 6549 et BB 25188 sous tension dans la rotonde: La BB 25188 sur la plaque tournante: La" boite à sel" sur la plaque tournante tirée par un locotracteur: La 2CC2 3402 sous tension dans la rotonde après remise en place des soufflets: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 Petite vidéo de la 2CC2 3402 mise sous tension: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) Train Chambéry - Avignon - Sète - Narbonne du samedi 13 mai 2017: A l'origine, ce train devait être tracté par la CC 6558 jusqu'à Avignon puis mise en double traction avec la CC 6570. Mais suite aux difficultés rencontrées avec SNCF, le train a été tracté par la BB 22266 jusqu'à Avignon puis mise en véhicule d'Avignon à Narbonne, la traction étant assurée par la CC 6570. Au départ de Sète pour Narbonne à vide: Départ de Sète pour Chambéry avec les clients: Modifié 14 mai 2017 par Vérane12 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 Aïe, deux locs en tête avec le B5 en queue, ça va faire des bonds.... Mais comment ont-ils mis les rouges en queue? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) il y a 10 minutes, zoom 45 a dit : Aïe, deux locs en tête avec le B5 en queue, ça va faire des bonds.... Mais comment ont-ils mis les rouges en queue? Ben comme une voiture normale, avec la B5 en intercalée ! pour la première partie. Le retour en forçant les rouges .... Sinon des lanternes..... Sinon il affiche quoi l'AFNA dans la 6570 ? Modifié 14 mai 2017 par z 5300 driver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) il y a 9 minutes, z 5300 driver a dit : Ben comme une voiture normale, avec la B5 en intercalée ! Je parlais du sens Avignon vers Narbonne, le B5 étant en queue. Il y a 2 heures, Vérane12 a dit : Train Chambéry - Avignon - Sète - Narbonne du samedi 13 mai 2017: A l'origine, ce train devait être tracté par la CC 6558 jusqu'à Avignon puis mise en double traction avec la CC 6570. Mais suite aux difficultés rencontrées avec SNCF, le train a été tracté par la BB 22266 jusqu'à Avignon puis mise en véhicule d'Avignon à Narbonne, la traction étant assurée par la CC 6570. Au départ de Sète pour Narbonne à vide: Départ de Sète pour Chambéry avec les clients: Verane12, les deux premieres photos sont prise en Avignon et non à Séte...... Modifié 14 mai 2017 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) il y a 8 minutes, zoom 45 a dit : Verane12, les deux premieres photos sont prise en Avignon et non à Séte...... Oops, en effet. Si un modo peut corriger... j'aurais dû écrire au départ d'Avignon pour Narbonne avec les clients. Modifié 14 mai 2017 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) La belle CC 6570 a tracté une RCR ! Bien sur, sans REVER, puisqu' elle n' est pas autorisée. Avec la B5 Pilote, en tête, voila une compo originale ! Quant à la belle 6549, et la BB 25 188, pantos levés, démontrant qu' elles sont parfaitement fonctionnelles, ça me réjouit, tout comme la 2CC2 3402, les voir fonctionner sous la coupole de Chambéry-La Cassine/Cassinaz. Mais voila, avec une administration SNCF tatillonne, faudra t' il attendre qu' il n' y ait plus d' eau dans le ruisseau de la Leysse, avant que ces locos aient le feu vert pour circuler sur SNCF Réseau ? ( ah, voir la 25 188, se promener à Grenoble, et sur le Sillon Alpin, ou sur l' Etoile de SA Gaz ! ) Bien sur, on ne verra jamais la CC 6549 ou la 6558 à Grenoble, à moins d' avoir les pantos baissés ! Quant à la " Grand Mère ", CC 20 001, qui, voila 50 ans, tractait le train estival Lyon-La Rochelle-St Gervais( AG-GA, puis 5350/3550 ), entre Aix et La Roche sur Foron, sa remise en marche n' est pas pour demain ! Dire que ce train allait à St Gervais, afin de ne pas encombrer le faisceau de Croix-Barret de trains nocturnes Lyon-Nantes, ou Le Croisic, avec l' appelation OL( dans le Chaix) si chère à J.M AULAS, Bruno Genésio, et Alexandre Lacazette ! Le train OL passait par St Etienne A Aix, une BRUHAT était rajoutée en tête, derrière la "Grand-Mère ", sur le AG-GA, 3550. Quelle "usine à Gaz " la Grand-mère ! Avec son convertisseur rotatif. Pensée émue à la mémoire de Louis ARMAND ! On peut, déja, admirer la CC 6558, la belle 6570, et la 6559 de SIMIL 6500, qui se promene aussi, autour de Lyon Modifié 14 mai 2017 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : La belle CC 6570 a tracté une RCR ! Bien sur, sans REVER, puisqu' elle n' est pas autorisée. Ce n'est pas une question d'autorisation ou pas mais surtout que les 6500 ne sont pas équipées pour la reversibilité. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 (modifié) il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Ce n'est pas une question d'autorisation ou pas mais surtout que les 6500 ne sont pas équipées pour la reversibilité. En effet, les CC 6500 ne sont pas prévues pour la REVER. La preuve, lors des pointes hivernales en Tarentaise, et en Maurienne, elles étaient placées obligatoirement en tête des V2 N montant à Modane, et Albertville. Les CC 6500 avaient l' habitude de fréquenter la gare d' Albertville ! Il y a qu' à voir une photo de la CC 6558, qui tractait une rame V2 N, passant à St Michel de Maurienne. Modifié 14 mai 2017 par BAISIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant