Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le réveil d'un ITE


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité technicentre

Moi, que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui reprenne ce trafic, le prinicpal, c'est qu'il ne soit plus sur la route...

Mais 2 ou 3 réflexions...

"Les wagons nous attendent"... Ils sont là depuis ces 8 ans? Sinon, il a bien fallut les rentrer sur cette ITE...

Y'a-t-il eu vérification des appareils de voies au préalable, de la voie? Qui a assuré la manoeuvre des wagons qui me semblent être en pleines broussailles... Qui dit qu'une table de roulement n'a pas morflée dans cette végétation?

Autre question... ça ne choque personne que des personnes autres que SNCF puissent avoir la clef d'un local renfermant des IS alors que ce local se situe dans un établissement fermé?

Est-ce moi qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question... ça ne choque personne que des personnes autres que SNCF puissent avoir la clef d'un local renfermant des IS alors que ce local se situe dans un établissement fermé?

Est-ce moi qui déconne?

Je ne trouve pas ça déconnant. Ce doit être des IS dites "simples", donc accessibles à n'importe quel chef de la manoeuvre formé sur le site. Pour récupérer les clés de deux aiguilles, pas très compliqué...

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'Ecr a accès aux IS (installations de sécurité) des embranchements qu'ils desservent... Idem pour Europorte, etc... Pourquoi ce serait limité aux "personnes de la Sncf" à partir du moment où le personnel a eu la formation ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Autre question... ça ne choque personne que des personnes autres que SNCF puissent avoir la clef d'un local renfermant des IS alors que ce local se situe dans un établissement fermé?
Est-ce moi qui déconne?

Moi, si, ça me choque.
En tant qu'EF privée, les agents auraient dû être contraints à casser un carreau pour entrer dans le bâtiment. :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans polémique aucune (je suis arrivé après la "polemique CFR) et je ne veux pas y rentrer

Ca fait toujours des camions en moins sur les routes

Si "ma boite" l'avez pris tant mieu, mais en dehors de l'opérationnel pas grand monde pour se bouger le ...

Au niveau securité, j'espère que tout est carré

Si malheureusement il y a des impairs,ne nous voilons pas la face, il n'y a pas que dans le "privé" que l'on "raccourcit" les procédures

Je ne cautionne pas les ecarts pour autant

A+

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.