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le réveil d'un ITE


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

depuis huit années, l'ITE de Brazey en Plaine n'avait plus vu de desserte

p1030764.JPG

les wagons nous attendent, on prépare l'itinéraire

p1030765f.jpg

Visite Technique de la rame + essai complet

p1030767vd.jpg

on sort le train de l'ITE, plus qu'à refermer le local en gare qui permet d'utiliser les IS

ensuite, direction St Jean de Losne pour faire l'impasse, et on ramène le tout à Perrigny

CFR travaille en sous-traitance pour Europorte sur cette desserte

juste une petite preuve en passant que nous ne faisons pas que du train complet...

Modifié par TRAM21
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Invité TRAM21

ITE Soufflet ?

Il avait transmis son trafic a la route ?

ITE "Soufflet", je ne saurais dire... ITE de Brazey, ça, c'est sûr !

par contre, il s'agit bien d'un trafic repris à la route...

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juste une petite preuve en passant que nous ne faisons pas que du train complet...

C'est bizarre.... je vois juste un seul type de wagon: des céréaliers....

c'est donc un segment de train complet, desolé.....

On est pas encore dans le schéma, un wagon par ci, deux wagons par là....la vraie notion de desserte, qui devait être le "fer de lance" du P de proximité...

Vous restez donc sur le modéle des TC, et il n'y a pas que vous, d'ailleurs...

L'ITE revit..bon, c'est déjà ça

Fabrice

Modifié par Fabr
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depuis huit années, l'ITE de Brazey en Plaine n'avait plus vu de desserte

p1030764.JPG

les wagons nous attendent, on prépare l'itinéraire

p1030765f.jpg

Visite Technique de la rame + essai complet

p1030767vd.jpg

on sort le train de l'ITE, plus qu'à refermer le local en gare qui permet d'utiliser les IS

ensuite, direction St Jean de Losne pour faire l'impasse, et on ramène le tout à Perrigny

CFR travaille en sous-traitance pour Europorte France sur cette desserte

juste une petite preuve en passant que nous ne faisons pas que du train complet...

Avec de la couleur, c'est mieux, et le nom complet, c'est parfait :Smiley_05: ...

Non, mais nonmais !!!

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Invité TRAM21

C'est bizarre.... je vois juste un seul type de wagon: des céréaliers....

c'est donc un segment de train complet, desolé.....

On est pas encore dans le schéma, un wagon par ci, deux wagons par là....la vraie notion de desserte, qui devait être le "fer de lance" du P de proximité...

Vous restez donc sur le modéle des TC, et il n'y a pas que vous, d'ailleurs...

L'ITE revit..bon, c'est déjà ça

Fabrice

tu préfères les camions ?

enfin bon...

c'est toi qui vois !

Modifié par TRAM21
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Ce n'était pas le propos de Fabr je pense. Tu dis que vous ne faites pas que du trains complet, pourtant ça y ressemble drôlement. Voilà simplement le point de divergence.

Peut être voulais-tu dire que vous ne faites pas que des trains de bout en bout ?

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Invité TRAM21

Ce n'était pas le propos de Fabr je pense. Tu dis que vous ne faites pas que du trains complet, pourtant ça y ressemble drôlement. Voilà simplement le point de divergence.

Peut être voulais-tu dire que vous ne faites pas que des trains de bout en bout ?

pour moi, c'est de la desserte locale, exactement comme celle que j'ai connu au début de ma carrière...

Modifié par TRAM21
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La doctrine actuelle de Fret SNCF, pour excuser ses piètres résultats, c'est qu'en transport ferroviaire" l'équilibre financier ne pourrait être atteint qu'avec des trains complets, c'est-à-dire chargés au maximum de la capacité de la ligne : 750 m de long."


Lorsque la SNCF parle de wagons isolés, ce sont donc des trains de moins de 750 M qu'elle parle en réalité.


Le terme "wagons isolé" étant un euphémisme pour expliquer qu'on n'est même pas capable d'atteindre l'équilibre financier avec un train acheminant , non pas un seul wagon ,mais même un lot d'une dizaine de wagons par exemple...


Dans l'exemple décrit dans cet article, même si on ne peut pas vraiment parler de wagons isolés on ne peut pas dire non plus que ce sont des trains complets qui partent de l'EP réactivé.

Grâce à une entreprise qui sait mieux équilibrer ses comptes que d'autres...

Modifié par Mak
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Invité TRAM21

Salut !

Le fait est que la différence est subtile (je la cherche encore).

si tu ne vois pas la différence entre un TC de 1600/1800 T et un petit convoi dépassant à peine la dizaine de wagons, c'est dommage...

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Bonsoir,

Merci pour les photos.

Au-delà de Perrigny, cette demi-rame a quelle destination ?

Cette ITE de Brazey permet-elle d'expédier une rame de 22 wagons d'un seul tenant, au niveau du plan de voies ?

Ivan

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Le terme "wagons isolé" étant un euphémisme pour expliquer qu'on n'est même pas capable d'atteindre l'équilibre financier avec un train acheminant , non pas un seul wagon ,mais même un lot d'une dizaine de wagons par exemple...

J'aimerais que l'on me demontre, au jour d'aujourd'hui, la réalité economique d'une desserte du dernier kilometre, avec deux ou trois wagons....

C'est impossible sans un minimum de contributions autres que la pure recette générée sur le petit parcours... Dans un systeme intégré comme l'etait la SNCF d'avant la chasse aux agents, la contribution des autres trafic, mis dans un pot commun, permettait de ne pas trop flinguer ce service...

Depuis la vente à la decoupe, c'est finito...

Bien sûr que non, les camions ne sont pas la solution, surtout en vrac type Céréales, les trains peuvent être plus performants..Voilà CFR sur de la sous traitance d' Europorte, donc vous devez avoir une remuneration pour ce service, sera t'elle suffisante pour vos differents frais ???

Fabrice

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J'aimerais que l'on me demontre, au jour d'aujourd'hui, la réalité economique d'une desserte du dernier kilometre, avec deux ou trois wagons....

C'est impossible sans un minimum de contributions autres que la pure recette générée sur le petit parcours... Dans un systeme intégré comme l'etait la SNCF d'avant la chasse aux agents, la contribution des autres trafic, mis dans un pot commun, permettait de ne pas trop flinguer ce service...

Tout à fait, il y avait là une vraie carte à jouer pour une entreprise publique telle que la SNCF, devenir un opérateur spécialisé dans la desserte du dernier kilomètre avec deux ou 3 wagons avec un patron qui aurait plaidé devant les politiques le caractère d'authentique service public de cette desserte marchandise et obtenu les subventions légitmes et justifiées qui auraient permis à ce service d'exister.

Au lieu de ça fret SNCF a voulu jouer la carte capitaliste avec Geodis...

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C'est très bien que TRAM 21 revienne mais hélas ses contradicteurs sont partis.

Perso je suis contre la politique de la chaise vide.

Mais non, mais non, Il n'y a pas de chaise vide qui tienne, Dame Nature en a horreur :Smiley_05: ... juste que j'ai pas voulu frappé trop fort :Smiley_40: !!!

si tu ne vois pas la différence entre un TC de 1600/1800 T et un petit convoi dépassant à peine la dizaine de wagons, c'est dommage...

Bas, tu sais, cela fait juste la moitié d'un de nos trains ce que tu sors de l'ITE :Smiley_24: ...

(compo tirée vendredi 29/03 => 21wg, 1800t, mon petit agendat que tout bon mécano vient de me le confirmer :happy: ).

Bonsoir,

Merci pour les photos.

Au-delà de Perrigny, cette demi-rame a quelle destination ?

Cette ITE de Brazey permet-elle d'expédier une rame de 22 wagons d'un seul tenant, au niveau du plan de voies ?

Ivan

Pour nous, c'est un train complet, il part ensuite directe quelque part dans l'EST ;) ...

ce doit être des 1/2 trains complets ou des demi complets,

Voir ci-dessus ^^

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Tout à fait, il y avait là une vraie carte à jouer pour une entreprise publique telle que la SNCF, devenir un opérateur spécialisé dans la desserte du dernier kilomètre avec deux ou 3 wagons avec un patron qui aurait plaidé devant les politiques le caractère d'authentique service public de cette desserte marchandise et obtenu les subventions légitmes et justifiées qui auraient permis à ce service d'exister.

Au lieu de ça fret SNCF a voulu jouer la carte capitaliste avec Geodis...

Le discours relatif au Service public ne tient plus dans l'Europe Liberale que nous avons.... ces propos n'auraient en aucun cas été pris en consideration.

Fabrice

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Un trafic repris à la route (train complet ou desserte), çà ne se refuse pas.... Comme d'autres, j'aurais préféré voir une loc SNCF, mais ce genre de trafic ne semble plus intéresser l'EF historique....

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Le discours relatif au Service public ne tient plus dans l'Europe Liberale que nous avons.... ces propos n'auraient en aucun cas été pris en consideration.

Fabrice

Même les libéraux les plus durs, ne sont pas contre les services publics....

.... lorsqu'ils servent leurs intérêts !

Par exemple, le directeur d'un Centre Commercial, n'est pas du tout opposé à la desserte de son centre par des TER, métros et bus du service public qui lui amènent des clients...

Modifié par Mak
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J'aimerais que l'on me demontre, au jour d'aujourd'hui, la réalité economique d'une desserte du dernier kilometre, avec deux ou trois wagons....

Fabrice

Grenelle de... la nature, euuuh grenelle de l'écolo, du bobo, euuuh non, ah oui grenelle de l'environnement !

Préférer le train au camion, ah merde dieu n'est pas toujours la quand il faut...

Voila mon point de vue. Sans aide, pas de train, merci l'Europe (routiére).

Allez sans rancune.

Modifié par CoCo
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