Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

sur la radiale sud rennes quimper Il y a aussi une limitation temporaire de vitesse a 100 km h en ce moment entre Bruz et Redon qui est assez longue

Habitant a Bruz au bord de la ligne j ai remarque que les trains venant de Quimper sont souvent en retard de 5 a 10 minutes .

Cela vient suremebt de ces deux limitations de vitesse

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portion de 40 km entre Redon et Rennes suffit à elle seule à perdre ces 5 minutes. Ils tentent de la réduire petit à petit, mais ça se remet à taper fort du côté de Ker Lann (déjà signalé).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km/h: C'est peut-être un changement des rails.Nous avons eu ce taux de vitesse il y a quelques temps sur Lyon--Grenoble.

Ou alors un RVB en cours de finition.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là, tu vas avoir un paquet de TGV en "avance lente"..... :Smiley_39:

C'est comme ça depuis samedi et demain, cela passe à 100 et tout à l'heure, j'étais tellement en avance lente que je me suis arrêté à Quimperlé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portion de 40 km entre Redon et Rennes suffit à elle seule à perdre ces 5 minutes. Ils tentent de la réduire petit à petit, mais ça se remet à taper fort du côté de Ker Lann (déjà signalé).

33 km et de broutilles à 100, temps alloué, 9 minutes de temps perdu, passage à Redon avec +5 et à l'heure à l'arret à Vannes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km/h: C'est peut-être un changement des rails.Nous avons eu ce taux de vitesse il y a quelques temps sur Lyon--Grenoble.

Ou alors un RVB en cours de finition.

Non, nombreuses fissures dans les rails, pose d'éclisses en attendant le chantier de renouvellement de rails qui était prévuen 2014 et qui est avancé, les rails sont en commande, dixit, l'affichage au sous chef de Rennes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nombreuses fissures dans les rails, pose d'éclisses en attendant le chantier de renouvellement de rails qui était prévuen 2014 et qui est avancé, les rails sont en commande, dixit, l'affichage au sous chef de Rennes.

Oui, c'est sûr, là il y a urgence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans l'autre sens que ça gêne, pour l'arrivée à Rennes. Enfin en TGV y a pas de soucis, ça passe toujours... Privilégié ! (humour ;) )

Dans le sens pair, 8 minutes d'attribuées et arrêt à Rennes avec +5 pour tous les TGV en provenance de Redon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis samedi et demain, cela passe à 100 et tout à l'heure, j'étais tellement en avance lente que je me suis arrêté à Quimperlé.

Quelle chance, dommage que tu n'y passais pas aujourd'hui, je t'aurai offert un verre de chouchen :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gom

Tu sais a quoi correspod cette ltv 100 entre Bruz et Redon ? Il me semble que les trains venant de Rennes commencent a ralentir a partir de ker lann et que la zone de ltv est effective a partir de Bruz 2 kms apres vers le pk 385

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gom

Tu sais a quoi correspod cette ltv 100 entre Bruz et Redon ? Il me semble que les trains venant de Rennes commencent a ralentir a partir de ker lann et que la zone de ltv est effective a partir de Bruz 2 kms apres vers le pk 385

bonne journee

J'ai déjà donné la raison de cette LTV.

Non, nombreuses fissures dans les rails, pose d'éclisses en attendant le chantier de renouvellement de rails qui était prévu en 2014 et qui est avancé, les rails sont en commande, dixit, l'affichage au sous chef de Rennes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une vidéo des travaux de nuit

Quimperlé, le tgv y passe, mais ne s'est pas arrêté à l'aller comme au retour, j'ai trouvé cette vidéo, mais je ne pense pas que ces trains continuent à circuler désormais...

http://www.dailymotion.com/video/xcgh96_quimperle-train-partant-de-la-gare_travel#.UZvQqRendu0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours à Quimperlé, un TGV qui ne s'est pas arrêté en février dernier...

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-Quimperle-le-train-passe...-sans-s-arreter-a-la-gare_40771-2163097-pere-redac--29019-abd_filDMA.Htm

hqdefault.jpg

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'étais de passage aujourd'hui à Quimperlé, les travaux sont toujours en cours, mais ils ont bien avancé, les quais sont à niveau, le souterrain aussi...

Par contre, j'ai constaté que les trains roulent au pas en remontant au niveau du Coat Kaër, car il y a d'autres travaux de clôtures en amont.

Voici 2 photos prises sur le vif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, suppression des voies de service...

quand on dit de laisser un peu de souplesse pour l'exploitation/Infra..peut être un jour Fret... on est vachement ecouté... :Smiley_06:

je suppose aussi depose de l'aiguille vers ??? quelques ITE y etaient racordés...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire....

Rosporden Concarneau... Une bra.........se de tournée en Fac de NBL..

Et oui, les Nantais se permettaient de bonnes incursions en Brettonie.. :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit HS, le dépôt des roulants de Quimper, existe-t-il toujours, ou est ce que les contrôleurs et conducteurs de trains sont tous basés à Rennes pour la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.