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Le Web des Cheminots

Technicien de Maintenance Locomotives


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Bonjour.

Y aurait il des Technicien de Maintenance Locomotives ici ?

J'aurai souhaité savoir en quoi consistait le travail, les conditions de travail etc ....et savoir s'il faisait bon à travailler chez ECR

MP ^^

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Il me semble que tu n'es pas de la Société très cher.

Tu es peut être mal placé pour en discuter en MP...

Prem's, très cher :Smiley_05: !!!

Bah, t'inquiète, je n'ai pas dénigré ta crèmerie, même pas étripé, ce qui est un comble de ma part :Smiley_04: ...

Eééééééééhhhhhhhhhhhhh ... des fois que tu aurais oublié, je suis AUSSI du PRIVE maintenant :Smiley_40:!!!

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Invité technicentre

Je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas employé d'ECR mais SNCF, et plus sur locs depuis pas mal d'années...

ECR n'a pas forcément mission ni volonté d'entretenir ses engins moteurs...

J'imagine que certaines locs retournent outre Rhin pour y être entretenues par la maison mère DB...

D'autres, louées à Akiem (SNCF) sont entretenues par Mastéris (SNCF) qui vend nos compétences auprès des autres entreprises de transport ferroviaire...

Maintenant, savoir si il y a des embauches de prévues chez ECR pour prendre des marges de manoeuvre et répondre à ces demandes en interne, là, je ne peux te répondre...

Si tu es interressé, pose une candidature, tu auras une réponse...

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Les examens classiques de niveau 1 y compris le changement des bandes d'usure des pantographes pour toutes les locomotives appartenant a ECR (en clair les locomotives Akiem ne sont pas concernees) sont realises par les equipe de maintenance ECR. Pour les plus grosses operations les machines thermiques (Class 66 et 77) vont a Alizay en Normandie au centre de maintenance. Les Prima (BB27/37000) ca a déjà ete dit et les BR186 vont a l'atelier de Sarrebruck.

Modifié par Class66220
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Alizay est depuis l'année dernière passé sous le contrôle total d'ECR. Toute maintenance lourde sur les diesels peut y être réalisé, de plus il y a un tour en fosse qui sert aussi pour tous nos engins (sauf akiem). A noter que VFLI y envoi régulièrement ses 77 aussi.

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Salut !

C'est juste que j'ai répondu à une offre et ECR me demande de me déplacer sur Paris pour un entretien !

J'hésite à faire 2000 km aller-retour juste pour un entretien ..... non défrayé !

Des boîtes qui défraient des candidats pour des entretiens, ça existe ?

(Il n'y a pas de malice, c'est pour ma culture)

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Salut !

Des boîtes qui défraient des candidats pour des entretiens, ça existe ?

(Il n'y a pas de malice, c'est pour ma culture)

Oui, T.S.O. défrayait le personnel lors des entretiens d'embauches, fut une époque ^^, mais de nos jours, qui peut dire :Smiley_68: ...

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ECR aussi.... il y a 7 ans :Smiley_40:

AH ???

Zut, j'aurais du demander parce qu'il y a 7 ans, la personne (un certain C****...) en face de moi ne m'a même pas demandé ...

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Pour des candidats venus de province recrutés pour un poste en IDF à la SNCF, j'ai vu pas mal de candidats à l'embauche être muni d'un fichet A/R leur permettant de voyager gratuitement entre leur ville d'origine et le lieu de leur entretien, sur la journée, exclusivement sur des lignes SNCF. En gros, le coupon ne couvre pas la RATP en IDF ou la plupart des bus. C'est une certaine forme, modeste, de défraiement pour attirer le chaland ....

  • J'adore 1
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Pour des candidats venus de province recrutés pour un poste en IDF à la SNCF, j'ai vu pas mal de candidats à l'embauche être muni d'un fichet A/R leur permettant de voyager gratuitement entre leur ville d'origine et le lieu de leur entretien, sur la journée, exclusivement sur des lignes SNCF. En gros, le coupon ne couvre pas la RATP en IDF ou la plupart des bus. C'est une certaine forme, modeste, de défraiement pour attirer le chaland ....

Je ne voulais pas évoquer la SNCF dans ma question : c'est tout de même un cas particulier.

Perso, pour tous mes entretiens, soit c'était de ma poche/voiture ou défraiement par l'ANPE.

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Invité technicentre

Les examens classiques de niveau 1 y compris le changement des bandes d'usure des pantographes pour toutes les locomotives appartenant a ECR (en clair les locomotives Akiem ne sont pas concernees) sont realises par les equipe de maintenance ECR. Pour les plus grosses operations les machines thermiques (Class 66 et 77) vont a Alizay en Normandie au centre de maintenance. Les Prima (BB27/37000) ca a déjà ete dit et les BR186 vont a l'atelier de Sarrebruck.

J'aurais répondu des conneries si on m'avait posé la question...

ça m'apprendra à vouloir parler sur les voisins...

Merci pour ces renseignements...

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