Aller au contenu

[LGV Sud Europe Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 15 heures, gpl a dit :

Il doit y avoir une bonne raison pour avoir un arrêt de 6mn à Bordeaux (20:43/49) pour le tgv Tarbes/Hendaye Paris 8586 dans lequel je suis (qui ce soir est arrivé à 20:37) pour qu’il soit doublé par le OUIGO Toulouse Paris 20:40/45… qui ce soir est parti à 20:49… ce qui entraîne notre départ à 20:52 avec +3 donc, maintenant affiché à Montparnasse avec +5…

Le OUIGo nous gêne : notre passage à La Gorp à moins de 50km/h, changement de tension laborieux… le OUIGO devra de toutes façons sortir de la LGV devant nous puisqu’il dessert Angoulême…

Résultat, 2 tgv légèrement en retard. Et dans le 8586, nous avons au total attendu 15mn à Bordeaux.

Bref. Vous m’avez suivi ?

Mais la bonne raison m’échappe.

Donc mon souvenir si un train est dans son horaire à 10 minutes, l'ordre de successions des trains est respecté, enfin c'était le cas quand j'officiais, cela me faisait râler quand j'étais derrière un train avec moins de 10 minutes que que cela me coulait.

• Réponses 775
  • Vues 139,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Quelques vues prises lors de l'étude de ligne SEA avec la rame 853 le 28 février et une bonne partie du parcours effectué à vitesse max sous ERTMS.  

• Oui oui, je confirme qu'elle a été supprimée. Je suis allé voir depuis le pont de la nationale au plus près de l'ancienne bif..

• Bonsoir, quelques prises de vues du chantier au sud de Tours: Franchissement de l'A10 par le raccordement à la ligne classique: Pont-route de la D21 au droit de Villeperdue: Au niv

Images publiées