Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 4 minutes, BUDD a dit :

Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ :Smiley_27:

A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... :Smiley_32:

"Belle augmentation salariale 2017"!!!!! :Smiley_41:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ :Smiley_27:

A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... :Smiley_32:

je mettais encore le teeshirt TGV nord (de 1993) l'année dernière pour bricoler au jardin...c'est un investissement sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

règlement de compte...qui n'avait pas été invité ?

Pour arriver à ce chiffre, Mobilettre a pris en compte l'ensemble des factures de sonorisations des installations, de mise en place, de traiteurs, mais aussi la location de trains spéciaux et de sillons pour les faire circuler. De son côté, la SNCF chiffre ses dépenses pour la journée de samedi à trois millions d'euros, mais sans prendre en compte toutes les dépenses réalisées, précise Capital.

http://www.lepoint.fr/societe/la-sncf-claque-6-millions-d-euros-en-petits-fours-champagne-et-fanfare-04-07-2017-2140575_23.php

La compagnie ferroviaire a voulu impressionner et arroser le petit monde qui s'était déplacé pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

règlement de compte...qui n'avait pas été invité ?

Pour arriver à ce chiffre, Mobilettre a pris en compte l'ensemble des factures de sonorisations des installations, de mise en place, de traiteurs, mais aussi la location de trains spéciaux et de sillons pour les faire circuler. De son côté, la SNCF chiffre ses dépenses pour la journée de samedi à trois millions d'euros, mais sans prendre en compte toutes les dépenses réalisées, précise Capital.

http://www.lepoint.fr/societe/la-sncf-claque-6-millions-d-euros-en-petits-fours-champagne-et-fanfare-04-07-2017-2140575_23.php

La compagnie ferroviaire a voulu impressionner et arroser le petit monde qui s'était déplacé pour l'occasion.

Bah non c'est Macron et cEux présents qui n'étaient pas vraiment content 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 13:10, BUDD a dit :

C'est raté pour mon premier Paris - Bordeaux en 2h04, parcours effectué en 2h14. L'ERTMS a décroché au bout de 60 Km avec un beau freinage d'urgence à 320 Km !!! Poursuite du trajet en TVM 300, au moins ce système fonctionne.

Cet après-midi je fais un aller retour au départ de Bordeaux mais en rame TGV A, ça ira mieux.

Beaucoup de monde sur les point de la SEA, le sifflet à bien fonctionné.

Mais non , il ne faut pas se plaindre , il faillait 9h05 , pour aller à Bordeaux ... en 1882 :jesuisdehors:

https://www.franceculture.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction/les-consequences-pour-bordeaux-de-la-mise-en-service-du-tgv

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les riverains de la LGV excédés par le bruit...

Citation

En deux semaines, le maire de Marsas, Brigitte Misiak, a reçu nombre de coups de téléphone de ses administrés ou a été interpellé directement sur l’incidence sonore de la LGV tout au long de la journée ... Depuis lundi, le maire de Marsas a lancé une pétition pour demander "une étude acoustique sur un an et une protection efficace contre le bruit et les vibrations". "Ce que l’on veut, c’est retrouver notre tranquillité. Il y en a marre de payer les pots cassés", tempête Brigitte Misiak...

http://www.sudouest.fr/2017/07/19/video-en-gironde-les-habitants-d-un-village-coupe-par-la-lgv-craquent-a-cause-du-bruit-des-trains-3629859-2992.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ?

Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ?

Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ?

Cela doit être pour s'assurer que Vinci rend bien tous les TGV qui entrent sur son territoire.
Avec les majors du BTP on n'est jamais sûr de rien :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ?

Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ?

Ce n'était que pendant les marches d'essais, études de lignes etc... On ne le fait plus. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

: il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ?

 

 

 du cantonnement radio sur LGV ça pourrait faire peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Montrouge Boy a dit :

Par contre 50 minutes de gagnées sur Paris-La Rochelle et seulement 38 pour Niort... La vitesse limite serait-elle passée à 200 ou 220 sur Niort-La Rochelle ?

Une histoire d'arrêts sur les trains pour Niort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

L'effet nouveauté de la ligne , permet de bons résultats , espérons que cela va durer dans le temps :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/lancement-lgv-paris-bordeaux-hausse-trafic-spectaculaire-1333477.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisea, concessionnaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux a qualifié la liaison ferroviaire de « réussite commerciale ». Elle dévoile une augmentation du trafic englobant aussi bien les voyageurs occasionnels que les utilisateurs professionnels.

Depuis la mise en service de la LGV SEA, en juillet dernier, le nombre de voyageurs entre les différentes villes desservies est en hausse. En effet, le trafic sur les liaisons vers Angoulême (16), Poitiers (86) et le Pays basque (64) a augmenté de + 30% et celui entre Paris et Bordeaux de + 75%.  

Un article de Construction Cayola :

LGV SEA : + 75% de trafic entre Paris et Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred a dit :

Comment e concessionnaire peut-il savoir' ce qu'il y a dans les trains ?

Peut être que la SNCF est obligée de lui fournir ces chiffres et d'ici que les péages en soient revu à la hausse, il n'y a pas loin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

400 personnes pour canaliser le bruit du TG V

C 'est le cauchemar. Entre 81 et 88 décibels....les plus bruyants passent précisément à21h55 et 22h10: « Ils couvrent les bruits de la télévision alors que j'ai des verres acoustiques dans toute la maison. » "S'il faut pourrir la vie à Lisea,nous sommes prêts"quatre cents autres manifestants, pour ce premier rassemblement, . Accompagnés d'élus... - 22 communes de la Vienne subissent l'impact du passage du TGV sur la nouvelle ligne Paris-Bordeaux

http://www.centre-presse.fr/article-557455-personnes-pour-canaliser-le-bruit-du-tgv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

400 personnes pour canaliser le bruit du TG V

C 'est le cauchemar. Entre 81 et 88 décibels....les plus bruyants passent précisément à21h55 et 22h10: « Ils couvrent les bruits de la télévision alors que j'ai des verres acoustiques dans toute la maison. » "S'il faut pourrir la vie à Lisea,nous sommes prêts"quatre cents autres manifestants, pour ce premier rassemblement, . Accompagnés d'élus... - 22 communes de la Vienne subissent l'impact du passage du TGV sur la nouvelle ligne Paris-Bordeaux

http://www.centre-presse.fr/article-557455-personnes-pour-canaliser-le-bruit-du-tgv.html

 

et oui le TGV ce n'est bien que s'il s’arrête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.