Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je pense que c'est  forcement plus cher à la sortie.

Le seul intérêt du PPP c'est que la dette est portée par le privé et ne compte pas dans le calcul de la dette publique, même si au fond cela reste de la dette publique. Forcément le privé ne le fait pas pour le plaisir et donc est rémunéré pour servir de prête nom à l'Etat qui garantit une partie de l'investissement et reprend à sa charge les dettes si cela ne marche pas et je suppose que les revenus minimum du concessionnaire sont garantis et que si les résultats ne sont pas atteint le contribuable paiera.

Il est bien clair que RFF (et maintenant SNCF3) ne peuvent pas continuer à porter et à augmenter indéfiniment la dette publique dont l'Etat les a plombé puisque l'Etat est décisionnaire mais que c'est la SNCF qui porte la dette (pour la même raison que les PPP).

Après soit il y avait les PPP et le programme de construction des LGV continuait soit le programme s'arrêtait.

Tant que les projets construits sont pertinents et rentables socialement pour le pays, pas trop de soucis mais plus les branches du réseau se ramifient moins les branches terminales sont rentables... Donc les Bordeaux-Dax, Bordeaux-Toulouse risquent d'être des gouffres financiers et à mon avis personne ne voudra faire de PPP (et les collectivités locales sont échaudées de l'autoroute A65 dont ils compensent les pertes aux concessionnaire et qui est déserte vu les péages appliqués...)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ppascal a dit :

Bonjour,

Une petite question en passant, que signifie le panneau rayé rouge et jaune à côté de l'oeuilleton de franchissement?

 

C'est une signalisation appelée à disparaître, elle est liée aux travaux de construction de la ligne nous a-t-on expliqué.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au long de la ligne aux endroits où les pentes sont fortes, il y a des zones 40 Km/h qui ne sont respectées que pas les trains de travaux lourds pour éviter de prendre trop de vitesse et de devoir freiner très fort. Ne concernant que ces trains là, cela ne nous a pas empêché de circuler à 320.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 13:37, BUDD a dit :

C'est une signalisation appelée à disparaître, elle est liée aux travaux de construction de la ligne nous a-t-on expliqué.

Tout à fait. Il s'agit d'un tableau destiné aux trains travaux qui est utilisé après la mise en service technique de la ligne (S2).
Il indique au conducteur d'un train travaux qu'il doit s'arrêter devant le tableau (mis en place uniquement sur les repères Nf origines d'itinéraire) et demander l'autorisation de franchir le repère à l'OPEL, qui doit contacter l'AC du PCD de Bordeaux pour tracer des itinéraires.
En effet, les trains travaux ne pas équipés TVM ou ETCS et ne respectent pas donc pas la signalisation LGV.

Ces tableaux seront retirés avant la mise en service commerciale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎01‎/‎2017 à 20:28, BUDD a dit :

Confirmation, "clap" de fin pour le contournement de Tours le 2 juillet dès la mise en service de la LGV SEA.

Chez nous, on ne comprend pas vraiment cette décision mais bon c'est comme ça.

Apparemment tout devrait se dérouler pendant les 2 dernières quinzaines de juin avec démontage de l'aiguille d'accès au RAC de MONTS (coté LGV) et démontage des aiguilles d'ensablement de la SEA 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :
Citation

Pour cette idée de gare paumée dans le sud Charente-Maritime, avec cabirotte et parking surveillé, la Communauté de communes de Haute Saintonge est prête à investir 250 000 euros (coût prévisionnel hors taxes). Et compte sur le soutien de l’État puisque le dossier figure dans le contrat de ruralité signé tout dernièrement.

ggggrreuuhh  m'a fallu aller sur Google pour connaitre la signification approximative de "cabirotte".....

c'est du patois dans le texte ? :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Si il devait y avoir une gare à chaque quai de secours d'un PRS/SEI...encore un politique qui veut SON petit arrêt TGV.

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Si il devait y avoir une gare à chaque quai de secours d'un PRS/SEI...encore un politique qui veut SON petit arrêt TGV.

T'inquiéte ça apporte un peu de rêve......au lectorat.

d'autant que je n'ai aps senti l'article vraiment sérieux....mais j'ai appris le terme cabirottes !!! :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

Bonjour

Par contre la place est laissée au niveau de Poitiers pour faire une gare TGV au niveau d'un petit faisceau de VS et l'impasse  accessible depuis le Sud est équipée dune aiguille d'acces parcourable à 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred a dit :

c'est quoi un lâché de mouton ?

(mort ou Vif ?)

Oh juste une festivité à Bordeaux le 12/05 avec les personnes ayant participé à la bonne réalisation de SEA. Un bon gigot trempé dans le pétrole, rien de mieux :-)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/3/2017 à 10:44, TRAXX186 a dit :

Si il devait y avoir une gare à chaque quai de secours d'un PRS/SEI...encore un politique qui veut SON petit arrêt TGV.

Voyez Sanabria en Espagne sur la LGV Madrid - La Coruña. Ils ont profité de que l'on appelle un PAET (Punto de Adelantamiento (dépassement) y Estacionamiento de Trenes ) avec ses quais de secours terminus provisoire de ligne pour y faire une gare dans un désert.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zoreglube a dit :

Oui c'est comme ça depuis l'annonce, ça s'est accentué pendant les travaux. Et puis dès la mise en service je pense que les prix vont exploser...

J'ai de la famille et des amis dans le coin et niveau loyer ou même prix d'achat c'est la folie.

Modifié par Tchikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchikow a dit :

Oui c'est comme ça depuis l'annonce, ça s'est accentué pendant les travaux. Et puis dès la mise en service je pense que les prix vont exploser...

J'ai de la famille et des amis dans le coin et niveau loyer ou même prix d'achat c'est la folie.

C'est sûr, Paris-Bordeaux en 02h05, ça va faire monter le nombre de navetteurs.

Et le marché de l'immobilier évolue en conséquence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

C'est sûr, Paris-Bordeaux en 02h05, ça va faire monter le nombre de navetteurs.

Et le marché de l'immobilier évolue en conséquence.

l'immobilier, c'est comme pour le reste, si les acheteurs n’achetaient pas à n'importe quel prix, cela ne prendrait pas de telles proportions.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet inverse, pour les gares qui vont voir leurs arrêts TGV en serieuse fonte ?? Poitiers, Tours, Le Mans, Laval....

..c'est peut être un peu trop tôt, la connaissance de la logique ferroviaire, devenue commerciale, echappe encore un peu aux immos  ??

..il est temps de vendre, dans ces coins là.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

C'est sûr, Paris-Bordeaux en 02h05, ça va faire monter le nombre de navetteurs.

Et le marché de l'immobilier évolue en conséquence.

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

l'immobilier, c'est comme pour le reste, si les acheteurs n’achetaient pas à n'importe quel prix, cela ne prendrait pas de telles proportions.

okok Toutàfait pour vous deux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabr a dit :

Effet inverse, pour les gares qui vont voir leurs arrêts TGV en serieuse fonte ?? Poitiers, Tours, Le Mans, Laval....

..c'est peut être un peu trop tôt, la connaissance de la logique ferroviaire, devenue commerciale, echappe encore un peu aux immos  ??

..il est temps de vendre, dans ces coins là.....

Fabrice

je dirais m^me depuis l'annonce de la mise en oeuvre du projet ça devrait être fait...

pour le coup c'est déja trop tard .... ;)

Aprés moi Poitiers le mans ou laval que je connais bien ça ne fait pas rêver même à demi tarif .

Pour ce qui est de Tours ça me chagrinne car c 'est vraiment à mon sens une ville agréable. :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

 

Aprés moi Poitiers le mans ou laval que je connais bien ça ne fait pas rêver même à demi tarif .

 

 

 

Moi ce qui ne me fait pas rêver c'est de passer x heures à aller au boulot, que j'habite à Tours, Bordeaux, Le Mans ou Laval, par contre je bosserai dans une de ces villes, ok pour y résider, on veut faire de l'écologie, commençons déjà par éviter ces transhumances journalières pendant des heures, c'est une histoire de bon sens.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.