Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 11 heures, zobos a dit :

Dans certains coins tu mets plus de temps en habitant à 20 bornes de ton boulot. Alors quand t'as les moyens pourquoi s'en priver... Surtout qu'il y a plus désagréable que Bordeaux...

le seulprobléme c 'est l'emprunte carbonne....mais bon ça tout le monde s'en fout.

la normalité voudrait que les salariés puissent habiter à distance (en km et en temps) raisonable de leur lieu de travail.

Devoir faire 250/300 bornes chaque jour , même si on en a les moyens, est à mon avis débile sur le fond.!

J'ai la chance d'habiter en ville et à 15 mn de mon travail grand max, c'est un vrai bonheur....

(je suis aussi à 15 mn de mon canot, de la plage.....mais ça c 'est une autre histoire ^^ :) )

bref....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 14:57, Fabr a dit :

Effet inverse, pour les gares qui vont voir leurs arrêts TGV en serieuse fonte ?? Poitiers, Tours, Le Mans, Laval....

Laquelle de ces gares va voir le nombre de TGV baisser ? Pas Laval c'est sûr, je connais (mais des horaires un peu décalés, forcément moins pratiques pour certains) ; pas Le Mans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 08:02, capelanbrest a dit :

 

(je suis aussi à 15 mn de mon canot, de la plage.....mais ça c 'est une autre histoire ^^ :) )

bref....

Bonjour

Peut-être dans l'idée la raison pour laquelle certains sont prêts a faire beaucoup de km pour rentrer chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 12:46, ADC01 a dit :

l'immobilier, c'est comme pour le reste, si les acheteurs n’achetaient pas à n'importe quel prix, cela ne prendrait pas de telles proportions.

Oui bah.... Tout est dans ta citation en signature...

adc.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai emprunté l'A10 il ya qq jours et j'ai vu au niveau du viaduc de la Vienne je crois, des poteaux caténaires très hauts supportant deux feders de chaque côté. C'est la première fois que je vois ce type d'électrification-- assez disgracieuse -- . Quelle en est la raison et pourquoi uniquement sur cette section ?

 

Modifié par gpl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 15:19, gpl a dit :

J'ai emprunté l'A10 il ya qq jours et j'ai vu au niveau du viaduc de la Vienne je crois, des poteaux caténaires très hauts supportant deux feders de chaque côté. C'est la première fois que je vois ce type d'électrification-- assez disgracieuse -- . Quelle en est la raison et pourquoi uniquement sur cette section ?

 

Quel viaduc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 15:19, gpl a dit :

J'ai emprunté l'A10 il ya qq jours et j'ai vu au niveau du viaduc de la Vienne je crois, des poteaux caténaires très hauts supportant deux feders de chaque côté. C'est la première fois que je vois ce type d'électrification-- assez disgracieuse -- . Quelle en est la raison et pourquoi uniquement sur cette section ?

 

Si c'est plutôt au début de la ligne (côté Tours) c'est très probablement la bifilaire, dont il était question ici :

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eric44 a dit :

Si c'est plutôt au début de la ligne (côté Tours) c'est très probablement la bifilaire, dont il était question ici :

Oui c'est ça. Merci.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

" ...Le TGV duplex partir à 9h34 de la gare Montparnasse, pour arriver à 10h59 à Rennes, après avoir atteint la vitesse maximale de 320 km/h....

Un train partira au même moment de Paris pour rejoindre Bordeaux. ..."

Bah ça pour le coup c 'est un scoop.....une fois à Rennes, il pourra brouetter à loisir jusque Brest et Quimper... :):)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

" ...Le TGV duplex partir à 9h34 de la gare Montparnasse, pour arriver à 10h59 à Rennes, après avoir atteint la vitesse maximale de 320 km/h....

Un train partira au même moment de Paris pour rejoindre Bordeaux. ..."

On peut faire un départ simultané vers Rennes et Bordeaux au départ de PMP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIDIERD a dit :

On peut faire un départ simultané vers Rennes et Bordeaux au départ de PMP ??

Oui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Ca risque de coincer au niveau de Massy a moins de faire un paralléle jusqu'a Courtalain

C'est en effet là,seule solution si c'est vraiment ce qui est prévu. Dans les faits, ils partiront peut-être à 5' d'intervalle....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tophe a dit :

C'est en effet là,seule solution si c'est vraiment ce qui est prévu. Dans les faits, ils partiront peut-être à 5' d'intervalle....

Ils peuvent partir en même temps mais passer l'un derrière l'autre au niveau des AMC.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur LGV BPL :

SPL  27251

Paris-Montparnasse 09h34 / Massy TGV 09h41 / Courtalain BI 10h08 / Connerré BP 10h18 /
Poste 72 Aigné  10h24 / Rennes BR 10h55 / Rennes BV 10h59

 

Sur LGV SEA :

SPL 27253

Paris-Montparnasse 09h34 / Montrouge-Châtillon AP 09h39/41 [ Arrêt C ] / Massy-TGV 09h45 /
Courtalain BI 10h12 / St-Pierre-des-corps RN 10h29 / Poste 51 Sorigny RM 10h35 /
Poste 57 Poitiers BM 10h50 / Poste 62 Villognon BM 11h07 / Ambarès BA 11h33 /  Bordeaux BV 11h41

 

en communication Interne, on annonce que ...:

..."... la Chaine d'Information continue C News (canal 16 TNT) aura des liaisons en Direct des Gares ,

...au Départ de Paris-Montparnasse , et aux Arrivées en Gares de Rennes et Bordeaux ..."...

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

Sur LGV BPL :

SPL  27251

Paris-Montparnasse 09h34 / Massy TGV 09h41 / Courtalain BI 10h08 / Connerré BP 10h18 /
Poste 72 Aigné  10h24 / Rennes BR 10h55 / Rennes BV 10h59

 

Sur LGV SEA :

SPL 27253

Paris-Montparnasse 09h34 / Montrouge-Châtillon AP 09h39/41 [ Arrêt C ] / Massy-TGV 09h45 /
Courtalain BI 10h12 / St-Pierre-des-corps RN 10h29 / Poste 51 Sorigny RM 10h35 /
Poste 57 Poitiers BM 10h50 / Poste 62 Villognon BM 11h07 / Ambarès BA 11h33 /  Bordeaux BV 11h41

Donc, ils partent bien à la m^me heure mais le Bordeaux passe derrière le Rennes aux AMC comme je le pensais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BUDD a dit :

Et Paris - Bordeaux en 2h07... au lieu de 2h04 !

Les 3 minutes de l'arrêt [C] de Chatillon.:Smiley_54:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BUDD a dit :

Et Paris - Bordeaux en 2h07... au lieu de 2h04 !

 

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Les 3 minutes de l'arrêt [C] de Chatillon.:Smiley_54:

BUDD, c'est un p'tit jeune... il ne connait pas encore toutes les subtilités du métier!!! :Smiley_49:

Sinon, 2h04 ou 2h07, c'est pareil.... ce qui aurait été bien, c'est Paris Bordeaux en 1h59.... Moins de deux heures, c'est un gros argument commercial. Mais comme on ne veut plus remplir les trains.... Pourtant, on a connu Paris Lyon en 1h58, Lille en 0:59, Marseille en 2h58.... Mais ça c'était avant.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CRL COOL a dit :

 

Sinon, 2h04 ou 2h07, c'est pareil.... ce qui aurait été bien, c'est Paris Bordeaux en 1h59.... Moins de deux heures, c'est un gros argument commercial. Mais comme on ne veut plus remplir les trains.... Pourtant, on a connu Paris Lyon en 1h58, Lille en 0:59, Marseille en 2h58.... Mais ça c'était avant.

Je vais te donner une anecdote qui va peut être en partie expliquer pourquoi parfois (je ne dis pas spécialement sur cette ligne que je ne connais pas) on roule moins vite aujourd'hui qu'hier à niveau d'infra équivalent et que ça ne vient pas d'une volonté "de ne pas remplir les trains".

Une ligne a été récemment refaite à neuf. La vitesse de cette ligne est de 160 et toutes les infra sont donc sur cette ligne, aptes à 160. Tout va pour le mieux mais mais mais ...

Maintenir une ligne à 160 ça coûte beaucoup plus cher qu'à 150 car les pas de maintenance sont plus resserrés. Si bien qu'après avoir fait un gros chèque pour la rénov, réseau limite volontairement cette ligne à 155. Ce n'est presque rien mais ça permet d'être sous les 160 et donc d'avoir des pas de maintenance calés sur la norme 150 et non 160 ... et ça fait une grosse différence économique.

Partant de ce principe, certaines lignes pourtant neuves ont des temps de trajet plus long car les vitesses limites ne sont plus les vitesses de ligne mais de budget maintenance. Alors oui, si tu veux faire une hyper raccourcie, le remplissage des trains est in fine une conséquence mais la volonté initiale est très éloignée de ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CRL COOL a dit :

BUDD, c'est un p'tit jeune... il ne connait pas encore toutes les subtilités du métier!!! :Smiley_49:

C'est vrai, la sortie de Paris ça s'apprend, si tu ne sais pas faire Paris - Massy en moins de sept minutes ça sent le moisi !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.