Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 17 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Bonjour,

pour moi, c'est la 391 ( TGV A) qui fera ses essais.

 Mais, cela fait 1 semaine que j'ai pas mis les pieds au TATL. Donc, cela a encore pu changer en cours de route.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/02/2017 at 16:40 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

En fait, ils ne débutent pas car ils avaient déjà été commencés avec la rame 739.
D'après l'AMCTE, cette semaine, on a la rame 853 qui vient du Technicentre de l'Ourcq.

D'ailleurs, pour info, les montées en vitesse sont terminées et la rame IRIS 320 est repassée une 2ème fois aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎04‎/‎02‎/‎2017 at 16:40 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CedricG a déclaré:

En fait, ils ne débutent pas car ils avaient déjà été commencés avec la rame 739.
D'après l'AMCTE, cette semaine, on a la rame 853 qui vient du Technicentre de l'Ourcq.

D'ailleurs, pour info, les montées en vitesse sont terminées et la rame IRIS 320 est repassée une 2ème fois aujourd'hui.

La rame Iris 320 est passée aujourd'hui sur SEA ? Impossible, elle est restée au Landy.. elle devait faire un A/R Paris-Landy - Poste 54 Thure mais le CNO s'est déclaré "non habilité" à tracer des sillons sur une ligne non ouverte au service commercial. La raison de cette demande tardive de sillon est due au fait qu'ont nous a demandé vendredi de passer ce jour.. 

Prochain passage d'Iris 320 sur SEA : le lundi 06 mars, les sillons sont en cours de tracé, je les ai demandé il y a une dizaine de jours.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, smcaen a déclaré:

La rame Iris 320 est passée aujourd'hui sur SEA ? Impossible, elle est restée au Landy.. elle devait faire un A/R Paris-Landy - Poste 54 Thure mais le CNO s'est déclaré "non habilité" à tracer des sillons sur une ligne non ouverte au service commercial. La raison de cette demande tardive de sillon est due au fait qu'ont nous a demandé vendredi de passer ce jour.. 

Prochain passage d'Iris 320 sur SEA : le lundi 06 mars, les sillons sont en cours de tracé, je les ai demandé il y a une dizaine de jours.

 

Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré:

Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ?

Bonsoir,

pour les lignes LGV SEA et BPL ne faisant pas encore partie du R.F.N.,

pour les Marches d'Essais les Sillons sont demandés par l' A.E.F. à S.N.C.F. Réseau  (cherché l'erreur ),

d'après les programmes établis par SYSTRA en lien avec les clients propriètaires des Lignes...:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ?

Pour tracer des sillons, 3 possibilités :

- pour le prochain service : Service conception de la DPS (Direction Production des Sillons).

- pour le service en cours : Service Adaptation de la DPS avec des cellules :

    -> BHN (Bureau Horaire National) : Secteur Nord-Est, Secteur Atlantique, Secteur Sud-Est, Cellule Grand Parcours

    -> BHR (Bureau Horaire Régional) rattachés aux EIC

Les sillons demandés à J-7 sont tracés par les Guichets Capacités (pré-opérationnel).

Les sillons demandés à J-1 17h ou Jour J sont tracés par les COGC (ligne classique), CNO (LGV)

Dans notre cas, les sillons pour Iris 320 sur SEA de ce jour ont été demandés vendredi après 17h et le pré-Op étant fermé, c'est au CNO a qui revient la charge. Hors le CNO n'est pas habilité à tracer sur des lignes non ouvertes au service commercial. Nous avons appris au moins qqch aujourd'hui ! 

Donc sans sillon, notre rame Iris 320 est restée au Landy.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question qui va peut être paraitre stupide pour certains, mais pour quelle raison est il nécessaire de disposer d'un sillon sur un domaine d'essais puisque justement, celui ci n'est pas ouvert ? J'imaginais qu'un sillon était bien sur nécessaire pour emmener la rame jusqu'au domaine d'essais et qu'ensuite le gestionnaire de l'infrastructure gérait lui même ses circulations comme bon lui semblait sous couvert de ses procédures internes. C'est la même procédure lors des essais de montée en vitesse ou c'est spécifique à Iris ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

 

Bonjour,

la rame était à Paris-Est ce matin, pour son rebroussement en sortie de Paris-Ourcq TEE,

Sillon 806478/9 direction St-Avertin (11h20) ...LGV SEA :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

C'est exactement le bon timing : ce n'est pas du tout trop tard pour réagir. :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Bien qu'en Interne la dénomination soit " Inauguration LGV - SEA ",il faut comprendre : " Barnum de Fin de chantier LGV - SEA  " ... :

MA 28-02 - Barnum  " Inauguration LGV-SEA "- sur Base Maintenance  VILLOGNON -

[ je ne sais pas si seulement en Interne ( + Sociètés ayant oeuvrées sur la chantier ) , ou Interne / Externe  (Presse )...???..!! ]

- SPL 26203 Paris-Montparnasse 09H40 / Angoulême  BV 12H36 via LGV A + Ligne Classique ...

- SPL 772612 Angoulême BV 13H20 / Vervant Racc. Villognon 13H31 pour voie 2 LGV face Base Maintenance

- SPL 538027 ( No de M.I. ...!!! ) Villognon voie 2 LGV face Base Maintenance  18H30 / Angoulême  BV 18H50 

- SPL 21290 Angoulême  BV 19H19 via Ligne Classique + LGV A .../ Paris-Montparnasse 21H44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter la tournée régulière d'étude de ligne Tours <> La Gorp avec passage par Angoulême à l'aller et passage par Poitiers au retour.

Je suis prévu dessus ce mardi 28 si toutefois on nous laisse passer avec la venue de François Hollande annoncée par la presse sur la base de Villognon...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marches prévues pour l'étude de ligne ce mardi :

805913 - SP 10h50 - BX 12h30 via A.

805914 - BX 13h00 - SP 14h50 via PS.

Pas d'arrêt petits fours prévu pour nous... :Smiley_11: par contre on devra certainement ralentir avec la présence de la rame stationnée sur la voie 2 à Villognon.

Parcours effectué en rame 850 normalement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUDD a dit :

Marches prévues pour l'étude de ligne ce mardi :

805913 - SP 10h50 - BX 12h30 via A.

805914 - BX 13h00 - SP 14h50 via PS.

Pas d'arrêt petits fours prévu pour nous... :Smiley_11: par contre on devra certainement ralentir avec la présence de la rame stationnée sur la voie 2 à Villognon.

Parcours effectué en rame 850 normalement.

Pour vous les petits fours sont servis à bord.
C'est la boulangerie "au pain d'hier", la poissonnerie "C Pafrai"" et le traiteur "Alo 120" qui ont été choisis...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode méchant activé]

En fait, il sait qu'il ne sera pas là pour faire l'inauguration après les présidentielles, donc il fait l'inauguration pendant qu'il en a encore l'occasion ! :Smiley_15:

[Fin du mode méchant]

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final il a le droit de !

faire du tourisme

d'avancer almd ate de l'ianauguration sachant qu'il ne sera plus le 1er homme de france lors de la msie en service....

 

au fait qu'est qui est le plus important ?

  1. l'inauguration pontuée d'autosatisfécit de petits fours et de vin léger  ou toutes els vielles peaux vont s'exprimer?
  2. ou bien la mise en service  réelle dans la vraie vie , le jour J ?

assurément pour moi la seconde option tout le reste n'est qu'héritage pompeux de la 3éme république... ;)

Donc au final ce que le président actuel peut penser ou ce que 'lon peut lui donner à penser...on s'en fout un peu non ?

On verra ce que fera "son succésseur" ....ou pas !

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19:  A la lecture de l'article,pour le lecteur  / voyageur " lambda ",il y a risque de confusion sur la future Vitesse de Circulation sur la ligne LGV-SEA..:

 

Citation:

" ...Les grandes dates du projet:
DEPUIS CET ETE. Les essais et les homologations. Il s’agit de mesurer la qualité de la voie,
les vibrations, la tension de la caténaire, les transmissions radio, etc. Un objectif : atteindre les 350 km/h. ..."

Cette Vitesse donnée de 350 km/h correspond en fait ~ à la Vitesse de Circulation ,(sur Voie 1 et 2 Principales ),
des trains d'essais pour l'homologation de la Ligne LGV-SEA ,
soit 320 km/h (future Vitesse de Circulation) + les fameux 10% de " marge de Sécurité " ,soit 320 km:h + 32 km/h = 352 Km/h Maxi...,
la Future Vitesse Commerciale de Circulation étant bien sur de 320 km/h ...
[  les fameux 10% de " marge de Sécurité " dans les procédures de Vaidation de Ligne Ferroviaire,ont semble-t'il été remis en cause,
dans les premiers résultats d'enquête sur l'Accident rame TGV 744 à ECKWERSHEIM sur la LGV-EE phase 2,
le tragique Samedi 14 Novembre 2015 ...:Smiley_27: ]

La LGV SEA comprend 302 km de double voie apte à 320 km/h ainsi que 40 km de raccordements, au nombre de huit ,
et franchissables à 230 km/h, puisque le choix a été fait de ne pas construire de gares nouvelles sur la LGV.

 

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

:Smiley_19:  ..BON ...BEN ..,c'est Bien ce que je pensais et écrit dans mon message précèdent ...!!!

...la Presse "lambda" a compris que la Vitesse de Circulation commerciale sur la LGV-SEA était de 350 km/h ...!!!

..( ce qui aurait donc fait au maxi une vitesse d'Homologation de 350 + 10 % = 350 +35 = 385 km/h ..,c'était Pas Prévu au Programme d'Essais ...!!! ) :Smiley_49:

..ça nous promet un Grand moment ce midi au J.T. de 13h  du fameux J.P.P. ( l' Ami des Cheminots ..!!! :Smiley_36: )

..c'est 320 km/h en ERTMS et 300 km/h en TVM. ...!!!

 

 

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.