Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a une heure, BB 15063 a dit :

Re,

:Smiley_19:  ..BON ...BEN ..,c'est Bien ce que je pensais et écrit dans mon message précèdent ...!!!

...la Presse "lambda" a compris que la Vitesse de Circulation commerciale sur la LGV-SEA était de 350 km/h ...!!!

..( ce qui aurait donc fait au maxi une vitesse d'Homologation de 350 + 10 % = 350 +35 = 385 km/h ..,c'était Pas Prévu au Programme d'Essais ...!!! ) :Smiley_49:

..ça nous promet un Grand moment ce midi au J.T. de 13h  du fameux J.P.P. ( l' Ami des Cheminots ..!!! :Smiley_36: )

..c'est 320 km/h en ERTMS et 300 km/h en TVM. ...!!!

 

 

 

Ça se saurait si les journalistes se renseignaient correctement et maitrisaient un minimum leurs dossiers.

C'est valable pour quasiment tous leurs dossier malheureusement. Et le problème ce sont les gens qui écoutent/regardent/lisent la presse et qui ne font pas de recherches particulières par dessus, sans esprit critique des infos "brutes" des médias. Ça nous met dans des situation où on a part exemple des gens qui croient que les cheminots ont droit à la prime charbon, qu'on a 300 jours de congé par an, ou je ne sais quoi...

Modifié par Tchikow
orthographe
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchikow a dit :

. Ça nous met dans des situation où on a part exemple des gens qui croient que les cheminots ont droit à la prime charbon, qu'on a 300 jours de congé par an, ou je ne sais quoi...

Sans dec......., c'est pas vrai?  :Smiley_48: 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude de ligne SEA terminée, comme je me doutais un peu on a été détourné pour éviter de passer devant la base travaux de Villognon (pour éviter que le barnum s'envole à notre passage à 320 ?).

Le bon côté c'est que ce détournement nous a fait travailler un peu plus avec l'ERTMS, merci Monsieur le président :Smiley_10:.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Étude de ligne SEA terminée, comme je me doutais un peu on a été détourné pour éviter de passer devant la base travaux de Villognon (pour éviter que le barnum s'envole à notre passage à 320 ?).

Le bon côté c'est que ce détournement nous a fait travailler un peu plus avec l'ERTMS, merci Monsieur le président :Smiley_10:.

Budd, j'espère que c'est pas toi qui a fait le c** ?! 

Hollande en Charente: Un coup de feu tiré par accident fait deux blessés via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/bordeaux/2022287-20170228-charente-coup-feu-tire-accident-pendant-discours-hollande-fait-2-blesses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration LGV : un coup de feu pendant le discours de François Hollande fait deux blessés (source L'Express - 28/02/2017)

Citation

... l'auteur du coup de feu est un militaire du groupement de gendarmerie départemental de la Vienne, présent dans le cadre du renfort du dispositif de sécurisation du déplacement présidentiel, détaille à L'Express une source proche de l'affaire ...

  ... Il a blessé également un salarié de Mesea (chargée de la maintenance et de l'exploitation de la LGV) à la jambe ...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/coups-de-feu-pendant-un-discours-de-francois-hollande_1884347.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smcaen a dit :

Budd, j'espère que c'est pas toi qui a fait le c** ?! 

Non, on est passé avant la balle perdue...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration de la ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique (dossier de presse SNCF Réseau - 28/02/2017)

Citation

Au terme de 6 ans de travaux, ce sont 340 km de ligne nouvelle entre Tours et Bordeaux qui rapprochent les territoires français et offrent de nouvelles opportunités aux voyageurs et aux entreprises. La ligne à grande vitesse Sud Europe-Atlantique est l’un des plus importants projets ferroviaires européens ...

PDF de 9 pages, ici :

http://www.sncf.com/ressources/dp_presse_lgvsea_28-02-2017-_0.pdf

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BUDD a dit :

Quelques vues prises lors de l'étude de ligne SEA avec la rame 853 le 28 février et une bonne partie du parcours effectué à vitesse maxIMG_7141.JPG

 

C'est vraiment dommage de ne pas avoir laissé ce barregraphe vert au lieu de gris

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BUDD a dit :

Il était vert au debut ?

Pour ne pas avoir d’ambiguïté,je parle du barre de la vitesse,pas de celui de la distance but.

Oui,vert comme le VL de la TVM,ce qui donnait,je trouve,une meilleure visibilité.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite.

il y a 3 minutes, TintinGV a dit :

Oui,vert comme le VL de la TVM,ce qui donnait,je trouve,une meilleure visibilité.

Et certainement une meilleure cohérence.

Comme c'est un système Européen, il y a peut-être un pays pour qui le gris veut dire VL :Smiley_36:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BUDD a dit :

Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite.

Question d'habitude!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BUDD a dit :

Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite.

Ça avait été dit,comme de laisser le vert,mais comme d'hab,ça n'a pas été pris en compte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TintinGV a dit :

Ça avait été dit,comme de laisser le vert,mais comme d'hab,ça n'a pas été pris en compte.

C'est ainsi en Belgique et aux Pays-Bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Question d'habitude!

Certainement mais sur les pupitres des rames Duplex il y a un gros contraste d'éclairage extérieur/intérieur qui provoque une gêne d'observation immédiat des DMI (meme de la TVM sur les 200) et dans ce cas il aurait été opportun d'appuyer tous les changement d'état par le double bip comme sur la TVM.

Malheureusement la visière du pupitre n'arrange pas cette observation.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF annonce une hausse limitée des tarifs du TGV Atlantique
La SNCF reconnaît que l’ouverture de deux nouvelles lignes à grande vitesse provoquera une augmentation tarifaire. Mais celle-ci sera « limitée et toujours inférieure au gain de temps », promet l’entreprise. L’augmentation moyenne des prix devrait être limitée à 10 euros sur une liaison Paris-Bordeaux et à 6 euros pour un Paris-Rennes,...l’ensemble des premiers prix et les abonnements n’augmentent pas. La nouvelle offre grande vitesse s’accompagne d’une tentative de simplification de la tarification. Elle passe par l’arrêt progressif des iDTGV, qui entraînaient un doublon avec la nouvelle offre low-cost Ouigo. Sur les TGV Atlantique, l’intégralité de ces petits prix (environ 4 % de l’offre) devient des billets Prem’s.
 
 

La ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, un jackpot pour Vinci ?

Le groupe de BTP détient 33,4 % de Lisea, qui a financé, construit et exploitera la ligne. Si ce projet constitue une belle carte de visite, pour le consortium, le plus gros risque à assumer reste commercial... Sur 7,8 milliards d’euros de budget, Lisea en finance 3,8 milliards, les pouvoirs publics apportant 4 milliards d’euros de subventions. L’Etat et SNCF Réseau garantissent aussi plus de 2,1 milliards des 3 milliards d’euros de dette contractés par Lisea.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/03/13/la-ligne-a-grande-vitesse-tours-bordeaux-un-jackpot-pour-vinci_5093604_1656968.html

depuis les années 2000, la multiplication des PPP a très souvent abouti à la faillite du concessionnaire, car le trafic attendu ne se matérialisait pas. Fin 2016, TP Ferro, le gestionnaire privé de la liaison Perpignan-Figueras, a ainsi été liquidé et repris par l’Etat…

 

 
il y a 19 minutes, ppascal a dit :

Bonjour,

Une petite question en passant, que signifie le panneau rayé rouge et jaune à côté de l'oeuilleton de franchissement?

 

ce sont les armoiries du roussillon     Roussillon.jpg   ..la ligne va peut entre prolongée jusqu’à Perpignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ppascal a dit :

En faisant de l'humour noir, c'est pour indiquer que le ppp va finir comme TP ferro  (dans le Roussillon justement :Smiley_20:)... ramasser l'argent qui peut l'être et laisser l'ardoise au contribuable...

bin oui comme indiqué..

aprés il faut voir les conditions de reprise par l'état est ce que cela a couté plus cher(investissement intérêts d'emprunts) que si l’état avait investi directement a l'origine..?? cela c'est peut etre fait pendant la période des soldes..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.