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Salut ,

La vie du rail de cette semaine titre en premiére page : " et si on manquait de TGV..."

Son article de fond trés interessant aborde les problémes techniques et de gestion ,liés

au basculement d'une partie du parc pour la mise en service du TGV EST .

Pour Chatillon , on manque déjà de TGV , à savoir lors des pointes car il faut jouer serré .

De plus , non abordé dans le sujet de LVDR , avec la hausse des carburants de nombreux

utilisateurs de la route vont rallier le train , et on ne sera méme pas en capacité de tenir

ces nouvelles conditions .

En bricolant à droite ou à gauche une partie des roulements ou des séquences à la

production , on arrive à gagner une poignée de rames , mais la seule solution

serai la construction plus massive de matériels neufs .

Modifié par zoreglube
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Bonne idee de sortir du tout TGV mais reste il encore assez de corail , frequement

transformées en service TER... ?

J'espere au moins que pour le manque de rames TGV , ils ne vont pas tirer sur les temps de

maintenance des rames... et des revisions... pour arriver a couvrir les trains

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Bonne idee de sortir du tout TGV mais reste il encore assez de corail , frequement

transformées en service TER... ?

J'espere au moins que pour le manque de rames TGV , ils ne vont pas tirer sur les temps de

maintenance des rames... et des revisions... pour arriver a couvrir les trains

Salut ,

Non , absolument pas , les rames sont traitées en respect des pas de visite et des documents de maintenance , mais il faut cependant considérer que les pas de visite ont été detendus

avec pour base la GVG passée de 24 à 36 mois sous conditions de travaux intermédiaires

( raccord cycle ) pour les organes à surveiller qui ne tiendraient pas dans ce laps de temps .

Autrement , j'ai eu en écho ( en étude et à verifier ) le prolongement probable de la vie des

rames TGV de premiére genération ( type SE ) par une opération lourde type mie-vie ,

ce qui porterai la durée de vie de ces rames proche de 50 ans !

Modifié par zoreglube
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Invité ioda ou sybic

Bonjour,

Et bien c'est le moment de ralancer les corail et de réduire l'arbre a boule (supprimer certaines dessertes tgv celles n'ayant aucune pertinance, Paris-Tolulouse Marseille-Tolouse, Metz-Nice... par exemple).

Tu as tout à fait raison car faire rouler du tgv sur de la ligne classique je suis pas sûr mais il me semble que les essieux n'aiment pas trop!Et le corail c'est si prestigieux, confortable...Il est temps de faire revivre les grands et vrais trains! zzz Sur le Metz-Nice comme tu dis c'est ridicule ce tgv il suffit de voir le troçon de Nancy à Chalindray vive le 110 et la VI!

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Et le corail c'est si prestigieux, confortable...Il est temps de faire revivre les grands et vrais trains! nonmais

D'ailleurs on dirait que la sncf cherche à enterrer les corail okokbigbisousmdrmdr

sur voyages-sncf.com ils proposent toujours les tgv en premier et il faut pousser un peu ou obliger de faire un changement pour trouver un corail lapleunicheuselapleunicheuse

heureusement il y a des vrais trains en ter (Lyon-Nice okokokok trop fort)

Modifié par cc6572
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oui mais financierement un TGV c'est resa obligatoire + Supplement dans les horaires chargés...

Donc ils poussent au TGV....

Oui et ils te mettent en première s'il n'y a plus de place en seconde, sans te demender ton avis okok

Bon, c'est vrai que c'est confortable, mais ma sieste aurait été aussi bien en seconde qu'en première dimanche!

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Salut ,

Le ménage a certes été fait au sujet des corails sur des lignes fréquentées par le TGV ,

à savoir ce qui reste sur le réseau sud ouest par exemple : il reste un AR Royan en

plein été

Mais heureusement , pour l'entreprise les TGV connaissent toujours un taux de fréquentation

important , avec un taux de remplissage ( je ne sais si officiellement on emploie ce terme )

proche de 70 % tous lignes et périodes confondues .

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Salut !

N'y a t'il pas de prévu une livraison de TGV DUplex sur PMP ?

@+

Salut ,

Non pas de livraisons de matériel , mais affectation de rames à l'EIM TGV de Chatillon

dans la tranche de numéros 231 à 250 .

Arrivée de la premiére rame en septembre , 1O rames normalement mutées au

changement de service de septembre , pour une affectation prévue de 2O rames duplex .

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  • 3 mois plus tard...

Avec l'arrivée du tgv est, et donc la réorganisation de l'utilisation des rames TGV, faut-il s'attendre à des suppressions de relation tgv qui ne sont pas très remplies,afin de dégager des rames pour l'est! Moi qui fais la navette PMP-Nantes, j'ai vu disparaitre le 23h au départ de PMP. le 22h existe tjs, mais celui-ci est t-il sur la celette? Et évidemment, cela fais belle lurette que les trains de nuit n'existent plus sur cette liaison...pour compenser! Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est prévu des Duplex sur Paris-Nantes au prochain service?

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