Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

J'ai passé les tests P2 début août 2006 et j'ai reçu une lettre une semaine plus tard comme quoi je serais reconvoquée dans plusieurs semaines pour passer les tests P3.

J'attends toujours et je m'inquiète un peu car ça fait 1 mois et demi.

Est ce qu'il y en à d'autres dans le même cas que moi ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests P2 début août 2006 et j'ai reçu une lettre une semaine plus tard comme quoi je serais reconvoquée dans plusieurs semaines pour passer les tests P3.

J'attends toujours et je m'inquiète un peu car ça fait 1 mois et demi.

Est ce qu'il y en à d'autres dans le même cas que moi ?

Merci de vos réponses.

salut Memelle!

P2 passé le 11 Juillet, pas de session P3 avant octobre et pas d'école avant 2007. J'ai moi aussi reçu la lettre mentionnant "plusieurs semaines". Pour l'instant ça fait 11, mais je sais que certain(e)s ont attendu presque un an. :Smiley_40:

Si tu as postulé à Paris, on sera peur être dans la même session mdrmdr :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux enfin quand tu dis quelques mois c est 18 mois qu il faut comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c' est sympa, tiens moi au jus pour le 22, bonne chance ;)

@+, Maxime

Comme prévu je te tiens au jus !

J'ai donc d'abord passé la radiologie pour les poumons.

Ensuite rendez-vous et là c'est les tests généraux. Dans un premier temps le pipi pour la drogue et vérifier si tes urines sont correctes, ensuite le test d'audition, vient le test de la vue.

Une fois tout ca effectué entretien avec le médecin qui là remplie ton dossier, donc ca comprends les antécédants, si tu es allergique, si tu as été hospitalisé etc etc...

Après slip ou caleçon bigbisous chaussettes pour une auscultation, tension, prise du poul, reflex aux genoux, regarde dans la bouche la gorge et pour finir par le dos. Elle m'a dit de touché la pointe des pieds et remonter tout doucement....

Ensuite " vous pouvez vous r'habiller Monsieur c'est terminé".

Elle m'a dit j'attends vos résultats d'analyse pour le canabis et je signe votre aptitude.

Donc globalement rien de bien difficile. Si j'avais un conseil c'est de répondre franchement lors de l'entretien quand le Dr pose les questions. Par exemple au sujet des allergies j'ai dis "oui je suis alergiques aux pollens" et elle a vue dans ma gorge que je venais d'avoir un rhume donc comme quoi...

Voilà

A+

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter aussi que les porteurs de lentilles ne doivent pas les porter 48h avant la VM et venir munis de lunettes, mais apporter les lentilles dans leur étui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter aussi que les porteurs de lentilles ne doivent pas les porter 48h avant la VM et venir munis de lunettes, mais apporter les lentilles dans leur étui.

Pour les lentilles oui possible.

Sinon sur ma convocation à la VM il est indiqué que pour ceux qui utilisent des verres de contacts, de ne pas les mettre pendant 24H et de les ramener le jour j.

Voilà

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lentilles oui possible.

Sinon sur ma convocation à la VM il est indiqué que pour ceux qui utilisent des verres de contacts, de ne pas les mettre pendant 24H et de les ramener le jour j.

Salut,

je crois que lentilles et verres de contact sont synonymes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que lentilles et verres de contact sont synonymes...

Euhh... moué

Certes au final c'est pour voir mieux. Entendons-nous comme ca.

Dans ce cas c'est 24H et non 48H d'après ma convoc. A part chez certains métiers peut etre.

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai mais moi j' en ai besoin de mes lunettes, ça va pas etre cool pendant 24h, surtout que je bosse sur pc toute la journée mdrmdr et puis pour conduire aussi

Salut,

tu peux porter tes lunettes, mais je pense que c'est pour avoir l'oeil sans élément étranger. Il pariat qu'ils font un fond de l'oeil aussi, tu n'y vois rien pendant un moment après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est je suis apte mdrmdr

Je signe le contrat cet après midi et je commence demain mdrmdr

J'suis vraiment super heureuse maintenant je suis conscient du boulot que j'ai à produire pour réussir mais ça en vaut le coup mdrmdr

je vous raconterais la suite ce we

Merci vraiment pour vos aides et vos conseils!

Oukoi: tu dois avoir commencé, j'espère que ça se passe bien pour toi mdrmdr

Kitel mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus posté sur ce site. Voici aujourd'hui ma situation du recrutement.

J'avais donc recu ma convocation pour ma visite médical le 15 septembre à Lille et le 19 septembre à Douai.

Je ne vais pas revenir sur les differents tests durant la visite médical c'est déja enoncé maintes fois sur ce site.

Ma visite s'est bien déroulé, les radiologies sont parfaites. J'ai effectué mon analyse d'urine à Douai le 19 septembre dernier. J'ai rendez vous demain matin a 8h30 pour avoir les résultats. Je ne me drogue pas donc normalement ca devrait etre bon.

Je suis en recrutement pour CRML comme cité dans mes posts précédent.

J'ai appris qu'il y avait un début de formation courant Octobre, j'espere y etre !

Je vous tiens au courant dès demain du rendez vous avec le medecin.

Bien à vous, JiKa, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un message plein d'espèrence aux personnes qui attendent P2 technicien circulation.

En effet, j'avais pas forcément le bon profil : DEUG STAPS avec aucune expérience dans les trains mais j'ai bossé la lettre de motivation et apparément ca a plu.

J'ai postulé par internet et par courrier dans toutes les régions de France, beaucoup de refus mais j'ai récu ce matin un dossier a remplir et a retourner à..... Chamberry... sachant que je suis parisien....

Du coup certaines questions s'emparent de moi et j'aimerais que vous y répondiez.

1) Le trajet de train peut il etre pris en charge par la SNCF pour p2 et p3 ?

2) Si je fais les tests a chamberry est ce que la formation est a chamberry ? et est ce que j'aurais un poste apres dans cette région ?

3) Je suis a fond sur la préparation aux tests. Pourriez vous me donner des exemples concrets parce que "raisonnement logique", "point sur une figure en 3D, qu'on deplit", et "decodage", ca me parle pas vraiment

Si des personnes souhaitent s'entretenir avec moi pour me conseiller sur certains trucs a bosser en particulier et

si vous avez des références de bouquins qui vous ont aidé a travailler, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci à toutes et a tous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un message plein d'espèrence aux personnes qui attendent P2 technicien circulation.

En effet, j'avais pas forcément le bon profil : DEUG STAPS avec aucune expérience dans les trains mais j'ai bossé la lettre de motivation et apparément ca a plu.

J'ai postulé par internet et par courrier dans toutes les régions de France, beaucoup de refus mais j'ai récu ce matin un dossier a remplir et a retourner à..... Chamberry... sachant que je suis parisien....

Du coup certaines questions s'emparent de moi et j'aimerais que vous y répondiez.

1) Le trajet de train peut il etre pris en charge par la SNCF pour p2 et p3 ?

2) Si je fais les tests a chamberry est ce que la formation est a chamberry ? et est ce que j'aurais un poste apres dans cette région ?

3) Je suis a fond sur la préparation aux tests. Pourriez vous me donner des exemples concrets parce que "raisonnement logique", "point sur une figure en 3D, qu'on deplit", et "decodage", ca me parle pas vraiment

Si des personnes souhaitent s'entretenir avec moi pour me conseiller sur certains trucs a bosser en particulier et

si vous avez des références de bouquins qui vous ont aidé a travailler, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci à toutes et a tous revoltages

Salut

J'ai les même questions que toi sauf que moi je suis de toulouse et c Ile de France qui m'a recruté et je dois prochainement y monter pour passer les tests et ensuite c pour être commerciale a bord des trains bise bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai les même questions que toi sauf que moi je suis de toulouse et c Ile de France qui m'a recruté et je dois prochainement y monter pour passer les tests et ensuite c pour être commerciale a bord des trains bise bon courage!

heu... on se connait a peine mais bise quand meme... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Le trajet de train peut il etre pris en charge par la SNCF pour p2 et p3 ?

Euh, aucune idée !!

2) Si je fais les tests a chamberry est ce que la formation est a chamberry ? et est ce que j'aurais un poste apres dans cette région ?

Là normalement sur le courrier que tu as reçus c'est indiqué "dans le bassin d'emploi de ..... "

Donc ton poste sera dans ce bassin d'emploi, par contre la formation peut se dérouler ailleurs

3) Je suis a fond sur la préparation aux tests. Pourriez vous me donner des exemples concrets parce que "raisonnement logique", "point sur une figure en 3D, qu'on deplit", et "decodage", ca me parle pas vraiment

Si des personnes souhaitent s'entretenir avec moi pour me conseiller sur certains trucs a bosser en particulier et

si vous avez des références de bouquins qui vous ont aidé a travailler, n'hésitez pas, je suis preneur.

Bien que j'ai passé les tests pour un autre poste, je pense que les bouquins qui préparent aux tests psycho ne servent à rien. J'en avais acheté un et franchement bin... ca n'a rien à voir avec les tests SNCF. Le seul point que j'ai retenu c'est ca t'ouvre l'esprit et ca t'apprends des méthodes de raisonnement. Après moi j'ai pas trouvé de lien avec les tests de recrutements.

Ensuite pour les tests en eux même tu peux lire le topic que j'ai en collaboration avec Skimax, tu pourras y pêcher de bonnes infos car ca serait trop long à tout réécire. Après te dire si tout est identique au poste de T.Circulation ... je ne sais pas mais ca te donnera une idée.

Le topic est : "P1/P2/P3/P4 Resposable équipe maintenance" . J'y ai tout mis en terme de tests.

Voilà

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je vais bientôt envoyer le dossier de candidature pour opérateur circulation.

Apres ce sera les tests psychotechnique sur ordinateur.

On n'a évidemment pas le droit à la calculette mais peut on utiliser un stylo pour poser les calculs sur une feuille?

Ou alors c'est tout de tête, et dans ce cas là un peu plus dure?

Calculs (multiplications, divisions…)

Volume

Codage de texte

Equations…

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P2 n'est pas l'étape des tests psycho, c'est P3...

Ensuite, pour P2, je te conseille de venir avec un stylo et du papier pour prendre des notes durant la présentation du métier afin de bien pouvoir répondre lors du questionnaire.

Ensuite, pour les tests de capacités mentales sur ordi, tu aura besoin de ton stylo mais les feuilles de brouillon sont fournies. Les téléphones doivent être éteints et les calculettes interdites.

Il ne faut surtout pas paniquer, rester calme et faire ce que tu peux sans bacler. Attention, ça fait mal au crâne!

Conseil: révise tes tables de multiplications, ça ne peut pas faire de mal. mdrmdr

En tous cas, ce n'est pas insurmontable, j'ai bien réussi alors que j'étais sous le choc d'une très mauvaise nouvelle de la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les trajets pour les tests P2 et P3 sont à votre charges. Moi étant Lyonnais j'ai déjà passé P2 à Paris , j'en ai eu pour mes frais.

Mais bon, ca m'a fait une expérience car j'ai réussi sur Lyon.

Arretez de vous bourrez le crâne ca sert à rien, votre logique et votre rapidité dans vos réponses seront pas mal sollicitées.

Bon courage

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est je suis apte okok

Je signe le contrat cet après midi et je commence demain mdrmdr

J'suis vraiment super heureuse maintenant je suis conscient du boulot que j'ai à produire pour réussir mais ça en vaut le coup okok

je vous raconterais la suite ce we

Merci vraiment pour vos aides et vos conseils!

Oukoi: tu dois avoir commencé, j'espère que ça se passe bien pour toi okok

Kitel okok

Ca y est la première semaine de formation est passée! Je suis toujours vivante et motivée, malgré la pression constante que les formateurs mettent sur nous! Pour le moment les cours sont intéressants et le rythme n'est pas trop soutenu, apparemment les hostilités commenceront dans 2 semaines, après l'évaluation du sic.

Le foyer dans lequel je loge avec mes collègues est vraiment pourri et paumé au fin fond de la campagne mais l'avantage c'est qu'à part bosser nos cours y'a rien à faire! bigbisous

L'autre point positif est que les gars de mon groupe sont vraiment top et il y a une super ambiance, ça aide à tenir le coup! En plus en une semaine je n'ai pas fait la cuisine une seule fois okok . Parfois ça aide d'être une fille au milieu des tous ces gars! :tongue:

Kitel, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et j'attends avec impatience tes impressions.

Bon week end à tout le monde et bonne chance à tous ceux qui passent l'amv ou le ttmv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.