Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Juste pour informations, si ça peut aider. Je devais entrer en formation crl en septembre et après contact avec la rh, je suis en attente pour une éventuelle formation en fin d'année, j'en serais plus en septembre, il n'y a plus qu'à attendre sagement ! Bon courage à vous ! 

Fk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FlouryKitten25 a dit :

Bonjour à tous ! 

Juste pour informations, si ça peut aider. Je devais entrer en formation crl en septembre et après contact avec la rh, je suis en attente pour une éventuelle formation en fin d'année, j'en serais plus en septembre, il n'y a plus qu'à attendre sagement ! Bon courage à vous ! 

Fk

Bonjour FlouryKitten25,

Est ce que tu as passé la visite médicale d'embauche ? Ma candidature a été bloquée à ce niveau (j'ai passé par contre la VAS et j'ai pu obtenir les certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiro kiba a dit :

Bonjour FlouryKitten25,

Est ce que tu as passé la visite médicale d'embauche ? Ma candidature a été bloquée à ce niveau (j'ai passé par contre la VAS et j'ai pu obtenir les certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité).

Bonjour shiro kiba, 

Non, je suis dans le même cas que toi, me reste la vme ! Je pense qu'elle interviendra peu de temps avant l'intégration ? Tu es prévu pour quel dépôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, micro-onde a dit :

Quand on est dans le processus de recrutement après avoir passé le p3 on est sur d’étre pris ou c’est arrivé que finalement des postulants soient refoulés ?

Rien n'est jamais acquis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FlouryKitten25 a dit :

Bonjour shiro kiba, 

Non, je suis dans le même cas que toi, me reste la vme ! Je pense qu'elle interviendra peu de temps avant l'intégration ? Tu es prévu pour quel dépôt ? 

Bonjour FlouryKitten25,

D'après les témoignages et retours d'expérience des membres du forum, il n'y a pas de règle précise régissant la date d'intervention de la VME. Le délai de convocation à cette visite médicale est variable.

Pour mon cas, j'ai envoyé un courriel aux RH pour demander des nouvelles et ils m'ont répondu que le poste pour lequel j'ai postulé a été gelé, "tout court", sans donner plus de précisions.  Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si ce gel est momentané, ce que je souhaite énormément...  

Ce poste est à pourvoir au sein de la Direction Maintenance & Travaux de SNCF Réseau.

il y a 31 minutes, micro-onde a dit :

Quand on est dans le processus de recrutement après avoir passé le p3 on est sur d’étre pris ou c’est arrivé que finalement des postulants soient refoulés ?

Bonjour micro-onde,

le P3 correspond à la journée d'évaluation/entretien individuel. C'est une étape éliminatoire à l'issue de laquelle notre candidature peut etre acceptée pour continuer le processus de recrutement, ou refusée.

processus.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Rien n'est jamais acquis.

Bah en même temps faire attendre des candidats des mois pour finalement leurs dire non ce ne serait pas correct 

il y a 2 minutes, shiro kiba a dit :

 Bonjour micro-onde,

le P3 correspond à la journée d'évaluation/entretien individuel. C'est une étape éliminatoire à l'issue de laquelle notre candidature peut etre acceptée pour continuer le processus de recrutement, ou refusée.

processus.png

Donc j’en suis au p5 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micro-onde a dit :

Bah en même temps faire attendre des candidats des mois pour finalement leurs dire non ce ne serait pas correct 

Donc j’en suis au p5 en fait

Comme moi ! Je suis aussi "bloqué" à cette étape de recrutement.

Quand est ce que tu as passé ta Visite d'Aptitude Sécurité (Psychologique et Physique) ?

As tu essayé de joindre ton chargé de recrutement par courriel ou téléphone ? Si tu jettes un coup d’œil aux certificats d'aptitude, tu trouvera certainement les coordonnées des RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shiro kiba a dit :

Comme moi ! Je suis aussi "bloqué" à cette étape de recrutement.

Quand est ce que tu as passé ta Visite d'Aptitude Sécurité (Psychologique et Physique) ?

As tu essayé de joindre ton chargé de recrutement par courriel ou téléphone ? Si tu jettes un coup d’œil aux certificats d'aptitude, tu trouvera certainement les coordonnées des RH.

Je postule pour la maintenance des caténaires (technicien d’alimentation des lignes electrifiées) donc les tests d’aptitutudes ne sont pas les mémes.

mon test d’aptitude sera de vérifier que je peux monter sur les poteaux des caténaires qui se déroulera en méme temps que la visite médicale (en méme temps dans un poste antérieur je suis monté sur des ponts roulants industriels de 30 métres de haut donc ce sera de la rigolade un poteau de caténaires de 5m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micro-onde a dit :

Je postule pour la maintenance des caténaires (technicien d’alimentation des lignes electrifiées) donc les tests d’aptitutudes ne sont pas les mémes.

mon test d’aptitude sera de vérifier que je peux monter sur les poteaux des caténaires qui se déroulera en méme temps que la visite médicale (en méme temps dans un poste antérieur je suis monté sur des ponts roulants industriels de 30 métres de haut donc ce sera de la rigolade un poteau de caténaires de 5m)

Effectivement, les tests d'aptitude sécurité différent d'un poste à l'autre. Pour mon cas (poste d'Ingénieur maintenance et travaux génie civil), l'examen psychologique a consisté en une série de 4 épreuves (raisonnement abstrait, test d'attention partagée, manivelle et questionnaire de personnalité) suivi d'un entretien avec un psychologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, micro-onde a dit :

Bah en même temps faire attendre des candidats des mois pour finalement leurs dire non ce ne serait pas correct 

Donc j’en suis au p5 en fait

Tant que vous n avez pas signé votre contrat de travail vous n êtes pas surs d être en formation.

Avoir valider les visites et tests ne veut pas forcément dire que vous êtes pris a coup sur.

Ils peuvent vous mettre en attente sur une autre formation

Un peu de patience le coup de fil va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g105 a dit :

Tant que vous n avez pas signé votre contrat de travail vous n êtes pas surs d être en formation.

Avoir valider les visites et tests ne veut pas forcément dire que vous êtes pris a coup sur.

Ils peuvent vous mettre en attente sur une autre formation

Un peu de patience le coup de fil va arriver.

Oui ça je sais bien mais bon je pense qu’il y a quand même de grandes chances d’étre pris en plus les tests drastiques et la lenteur de la procédure de recrutement a quand méme de grandes chances de décourager des potentiels candidats qui,fautes de nouvelles,se tourneront vers d’autres opportunités.

j’en connais peu dans mon entourage qui attendraient aussi longtemps pour un travail 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous je fait un peu sur moi ahaha je passe la semaine prochaine test psycho et visite medicale pour etre asct je voulais savoir si une personne avait passé cette journéé et comment elle se déroulais et si vous avez des exemple de test car c'est tellement vague merci de m'aider la communauté Je vous ferais un retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 11:04, biboux42 a dit :

Bonjour a tous je fait un peu sur moi ahaha je passe la semaine prochaine test psycho et visite medicale pour etre asct je voulais savoir si une personne avait passé cette journéé et comment elle se déroulais et si vous avez des exemple de test car c'est tellement vague merci de m'aider la communauté Je vous ferais un retour 

 

Tu passes ça quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, FlouryKitten25 a dit :

Bonjour à tous ,

Des gens de programmés pour une école en septembre ? (Crl)

Bonne journée ! 

Fk

Bonjour,

Tu est prévu pour quel ET ?

Je suis dans l'attente d'une date d'entrée en formation pour CRL. La seul info que j'ai eu, c'est que ma formation ce déroulera sur le nouveau site de St Ouen.

Modifié par madiane77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madiane77 a dit :

Bonjour,

Tu est prévu pour quel ET ?

Je suis dans l'attente d'une date d'entrée en formation pour CRL. La seul info que j'ai eu, c'est que ma formation ce déroulera sur le nouveau site de St Ouen.

Super déjà . Moi ca serais sur Lille le cpft. Fin septembre , j'en sais pas plus pour le moment . 

Fk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après tous les tests, entretiens, et autres démarches entamées avec succès depuis le mois de mars, j'attends confirmation de ma date de début de formation en tant que CRL.

Initialement prévue début novembre à Toulouse, il se trouve qu'elle a été annulée, la direction générale ayant gelée toutes les formations autres que les internes pour cette année. Pas avant premier trimestre 2019 manifestement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.