Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 5 minutes, MSCdu13 a dit :

Okey d’accord, merci. Donc si je suis ok pour mercredi j’appelle la personne qui m´a contacté pour mon dossier  ?

et ćest pas mieux de parler directement au charge de rectrutement en lui meme pour qu il en parle sur l’isère ?

C’est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements se font sur la base des besoins et surtout des moyens de chaque établissement.

si c’est paris qui veut te recruter, c’est que Paris en a les moyens. Pas forcément une autre région.

sumple. Basique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MSCdu13 a dit :

Ce que je veux savoir, c’est est ce qu il est trop tard de changer en sachat que je n’ai passé aucuns tests. 

Comme je t'ai dis précédemment le poste sur l'Isère ( Grenoble) n'est plus sur le site de recrutement, ce qui veut dire qu'ils ont trouvés suffisamment de candidats.

Tu as été sélectionnés sur l'ile de France , donc ton poste sera forcément dans cette région. Tu ne peux pas changer dans le sens ou la SNCF c'est un peu comme le crédit agricole. Il y a crédit agricole nord est,  crédit agricole alsace vosges etc...... ils recrutent pour leur région bah la SNCF c'est pareil. Tu peux demander a changer de région, mais cela risque d'être mal vu car au final tu va leur faire perdre du temps vu que tu ne voudra pas être affectés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MSCdu13 a dit :

Oui je comprends tres bien ce que tu me dis mais si je demande celà, serais-je recalé desuite ? 

Je serai la SNCF, je te recalerais tout de suite.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MSCdu13 a dit :

Oui je comprends tres bien ce que tu me dis mais si je demande celà, serais-je recalé desuite ? 

Aucune idée. Ecoute si vraiment tu ne veux pas l'ile de France bah tu n'aurais jamais du postuler tout simplement.

Soit tu continue d'envoyer des CV dans les région qui sont disponible et tu annule dans cette région.

Soit tu va en ile de France, il n'y a pas 36 solutions.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour revenir sur ma situation j'ai passé avec brio toutes les étapes de recrutement pour enfin devenir un jour CRL, j'attends encore une date pour intégrer ma formation (2019?)

Entre temps je tombe sur cet article, qui dépeint une situation assez noire concernant la vie de cheminot, et l'avenir semble des plus sombres : pression, management, démissions en masse, licenciement et autres suppression de poste... Alors forcément, même pas encore entré, ça m'inquiète quelque peu.. J'en appelle à tous les gens actuellement en poste pour avoir de "vrais" avis, me méfiant des médias et du sensationnalisme forcément nécessaire au buzz. Ca s'annonce si terrible que ça? Va t'on vraiment selon vous vers un France Telecom bis, avec dépression et suicides à la clé?

L'article en question... Merci de me rassurer... ou pas!

https://www.liberation.fr/france/2018/10/21/sncf-a-la-direction-ils-sont-devenus-sans-pitie_1686909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wstef a dit :

Salut à tous,

Pour revenir sur ma situation j'ai passé avec brio toutes les étapes de recrutement pour enfin devenir un jour CRL, j'attends encore une date pour intégrer ma formation (2019?)

Entre temps je tombe sur cet article, qui dépeint une situation assez noire concernant la vie de cheminot, et l'avenir semble des plus sombres : pression, management, démissions en masse, licenciement et autres suppression de poste... Alors forcément, même pas encore entré, ça m'inquiète quelque peu.. J'en appelle à tous les gens actuellement en poste pour avoir de "vrais" avis, me méfiant des médias et du sensationnalisme forcément nécessaire au buzz. Ca s'annonce si terrible que ça? Va t'on vraiment selon vous vers un France Telecom bis, avec dépression et suicides à la clé?

L'article en question... Merci de me rassurer... ou pas!

https://www.liberation.fr/france/2018/10/21/sncf-a-la-direction-ils-sont-devenus-sans-pitie_1686909

J’ai également lu cet article, comme dans tout les métier on connaient tous des mec jamais content. Quand on parle des militaires qui vont en opérations à l’etranger, les horaires sont réveil 7h, attendre nos ordres pour le lendemain defois jusqu’à 23h, samedi tu bosse et le dimanche réveil 9h et tout ça pendant 6 mois. Et généralement on nous dis « ils ont signé pour !! non ? » 

l’hospitalier j’en parlerais pas non plus je pense que tout le monde est au courant. Je suis candidat comme toi mais franchement je pense pas que le métier de CRL soit pire que ce que j’ai connu. 

C’est la merde partout je pense te prend pas la tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wstef a dit :

Salut à tous,

Pour revenir sur ma situation j'ai passé avec brio toutes les étapes de recrutement pour enfin devenir un jour CRL, j'attends encore une date pour intégrer ma formation (2019?)

Entre temps je tombe sur cet article, qui dépeint une situation assez noire concernant la vie de cheminot, et l'avenir semble des plus sombres : pression, management, démissions en masse, licenciement et autres suppression de poste... Alors forcément, même pas encore entré, ça m'inquiète quelque peu.. J'en appelle à tous les gens actuellement en poste pour avoir de "vrais" avis, me méfiant des médias et du sensationnalisme forcément nécessaire au buzz. Ca s'annonce si terrible que ça? Va t'on vraiment selon vous vers un France Telecom bis, avec dépression et suicides à la clé?

L'article en question... Merci de me rassurer... ou pas!

https://www.liberation.fr/france/2018/10/21/sncf-a-la-direction-ils-sont-devenus-sans-pitie_1686909

c'est comme dans toutes les entreprises tu es là pour faire un boulot plus ou moins bien ou intéressant selon les jours , ce n'est pas un bagne, tu as des responsabilités a assumer, si tu reste dans les clous il n'y a pas de problèmes...parfois comme partout tu as certains collègues ou certains chefs qui sont plus c... que d'autres , c'est là vie que ce soit à, la SNCF ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cholera a dit :

Ceux qui attendaient des nouvelles de la RH pour une entrée en formation en octobre ont été appelé ? 

Le temps est long là... Je commence à me demander s'il faut compter sur ça ou non oO

Si tu n’es pas dans un métier avec un besoin urgent les entrées en formation sont repoussées au premier trimestre 2019 (c’est ce qu’on m’as dit moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Est ce que les recrutements d'ingénieurs maintenance & travaux GC ont été différés au 1er trimestre 2019 ? Je me pose la question parce que ça fait presque 6 mois maintenant que je n'ai pas eu de retour de la part de l'agence recrutement cadres, depuis l'obtention des certificats d'aptitude physique et psychologique à la sécurité. Je m'inquiète un peu du sort qui a été réservé à ma candidature :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shiro kiba a dit :

Bonsoir.

Est ce que les recrutements d'ingénieurs maintenance & travaux GC ont été différés au 1er trimestre 2019 ? Je me pose la question parce que ça fait presque 6 mois maintenant que je n'ai pas eu de retour de la part de l'agence recrutement cadres, depuis l'obtention des certificats d'aptitude physique et psychologique à la sécurité. Je m'inquiète un peu du sort qui a été réservé à ma candidature :Smiley_27:

C'est bloqué pour tout le monde malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.