Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement près de Gien le 05/06/2013.


Invité duraille

Messages recommandés

La ligne Les Aubrais Saint Denis ne vit que grace a une entreprise de Wagon qui va fermer cette année.

La ligne de Pithiviers il y a des céréales mais la mairie voudrait réouvrir la ligne aux voyageurs comme Orléans Châteauneuf.

Mon message était mal formulé je voulais simplement dire que Orléans les deux sous préfectures du Loiret Pithiviers et Montargis ainsi que Malheserbes et Gien ne sont plus reliées entre elle par le chemin de fée du moins partiellement pour le fret et plus du tout par le voyageur.

Pour répondre a Technicentre cette VU par endroit n a même plus de ballast des traverses manquantes et un tire fond tous les 100m.

A Villeneuve comme a Paris Bercy beaucoup de voies sont très très limite voir même HS la preuve déraillement a Bercy en novembre et déraillement Z2N au dépôt.

A coup traction faut pas pousser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode apparté :

SDHF, ABRF sont du même groupe....ABRF communique beaucoup sur ses difficultés. Si ces deux sites ferment, la wagonnage français risque d'avoir un serieux coup de plomb dans l'aile.....

mais peut être tout celà est il déjà savement calculé ???, et l'activité transferée vers la Roumanie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La ligne Les Aubrais Saint Denis ne vit que grace a une entreprise de Wagon qui va fermer cette année.

La ligne de Pithiviers il y a des céréales mais la mairie voudrait réouvrir la ligne aux voyageurs comme Orléans Châteauneuf.

Mon message était mal formulé je voulais simplement dire que Orléans les deux sous préfectures du Loiret Pithiviers et Montargis ainsi que Malheserbes et Gien ne sont plus reliées entre elle par le chemin de fée du moins partiellement pour le fret et plus du tout par le voyageur.

Pour répondre a Technicentre cette VU par endroit n a même plus de ballast des traverses manquantes et un tire fond tous les 100m.

A Villeneuve comme a Paris Bercy beaucoup de voies sont très très limite voir même HS la preuve déraillement a Bercy en novembre et déraillement Z2N au dépôt.

A coup traction faut pas pousser non plus

Nous sommes bien d'accord pour les déraillements derrière bâtiment interservices ou Bercy...

Mais là, c'est la queue du train qui s'est couchée et non la tête...

Un à coup de traction peut être dut à un coup de raquette ou à un attelage lâche et je n'ai porté aucune accusation...

Le ballast sert à assoir le travelage et les files de rails sont maintenues entre elles par les traverses via les tirefonds...

Je ne sais ce qui tirait le train, mais je pense que l'EM devait être plus lourd et solicitateur que les céréaliers en queue de rame...

Autre chose qui m'a fait tiquer, c'est que c'est apparemment la file intérieure qui s'est couchée et non l'extèrieure qui, elle, ne semble pas avoir trop bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes attentivement les clichés, en supposant qu'ils aient été logiquement pris au même moment de la journée ( ombre portée par la vegetation ), tu verras que le deraillement a eu lieu dans le corps du train....et non en queue.

Mais ta reflexion sur les "à coups" dans la traction du train est parfaitement recevable...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour aujourd'hui vers 16H00 au PN n° 3 à Poilly le train suivant est arrivé en refoulant

Le WSGI de PSE

La Voiture Infra de PSE

Une BB 60000

Les 3 Wagons Transcérérales déraillés (tamons arrachés et flancs cabossés)

Ca y est la Voie de desserte est évacuée mais pour les travaux je suppose que c'est pas la priorité de l'infra en ce moment et comme Epicentre est le seul utilisateur de la voie.

Peut être dnas 20 ans pour la réouverture de Gien Orléans via Sully les Aubrais (ont peut rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En me promenant ce matin surprise les rails ont été changés; traverses en bois neuves et éclisses 6 trous neuves.

Reste le ballast qui manque encore cruellement par endroit l entrprise du Silo qui est desservit par cette VU à du mettre la main à la poche d'autant plus que cette ligne doit être réutilisé dans le cadre d'un projet de raccordement à la ligne Chateauneuf sur Loire à Orléans.

Comme quoi avec de la volonté et beaucoup de sous on en fait des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 29/11/2013 à 13:51, CORSO a dit :

En me promenant ce matin surprise les rails ont été changés; traverses en bois neuves et éclisses 6 trous neuves.

Reste le ballast qui manque encore cruellement par endroit l entrprise du Silo qui est desservit par cette VU à du mettre la main à la poche d'autant plus que cette ligne doit être réutilisé dans le cadre d'un projet de raccordement à la ligne Chateauneuf sur Loire à Orléans.

Comme quoi avec de la volonté et beaucoup de sous on en fait des choses

Bonjour.

Malgré la volonté relative de Réseau, pour une fois, pas sûr que le silo ait mis la main à la poche puisque les voies de l'EP de ce dernier ont été supprimées !! Quand ça veut pas, ça veut pas...

https://www.google.com/maps/@47.6604563,2.565969,171m/data=!3m1!1e3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bgriard a dit :

Bonjour.

Malgré la volonté relative de Réseau, pour une fois, pas sûr que le silo ait mis la main à la poche puisque les voies de l'EP de ce dernier ont été supprimées !! Quand ça veut pas, ça veut pas...

https://www.google.com/maps/@47.6604563,2.565969,171m/data=!3m1!1e3

Le message de Corso date d'il y a 6 ans et de l'époque RFF, entre temps on a eu VIDALIES chargé de tout fermer par SAPIN pour compenser le fric gaspillé ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.