Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test de QI : éliminatoire ?


Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce que le test de QI est éliminatoire svp?

Parce que l'on m'a dis qu'il est très très dur... c'est un peu embêtant nonmais

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 1ère fois que j'entend parler de la mesure du QI pour rentrer à la SNCF,celui qui a fait courrir cette rumeur s'est pris la grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais bien aussi qu'il ne fallait pas dire ça, mais beaucoup de personnes m'ont raconté que c'était un test de Q.I et non un test psychotechnique...

L'on m'a dis également que dans les tests psychotechniques, on a des exercices super difficile dont personne n'a eu tout les points jusqu'ici...

Bon, je ne crois pas que ce soit vrai, mais j'aimerais m'en assurer ^^.

Donc c'est du test P2 dont je parle.

Merci !

Modifié par BB27300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois tout ce qu'on te dit,bin,on n'est pas arrivé.

Je vois ça lol.

J'ai lu que tu étais encore en seconde et que tu allais passer en 1ère ? Il va te falloir encore attendre 2 années avant de postuler (donc d'ici la les tests auront possiblement changé)

D'accord, bon dans ce cas je vais attendre, merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je peux te conseiller c'est vraiment de te renseigner sur ce métier et ses contraintes: les découches et leur conséquences, travailler le soir de Noël ou le jour du mariage de son meilleur ami, dormir soit a 15h puis le lendemain a 3h du matin, c'est un métier ou le conducteur est souvent en stress etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,justement un ADC ne devrait jamais être stéssé,s'il était parfait,enfin,il y a stress et stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je vais nuancer mes propos, un ADC évolue dans des conditions favorisant le stress.

Mais cela dépend de l'ADC, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur etles tests sont aussifait pour savoir si tu vas faire un caca mou ou pas,pour un congé refusé pour aller fêter les 75 ans de la tante Adèle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur etles tests sont aussifait pour savoir si tu vas faire un caca mou ou pas,pour un congé refusé pour aller fêter les 75 ans de la tante Adèle

la tante Adéle je l'adore celle là....surtout depuis que le train ne permet plus d'aller la voir...depuis les années 70... :Smiley_03: :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les tests MENSA sur le net pour avoir une idée des tests de mesure du QI,bin,les tests SNCF,ce n'est pas ça,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les tests MENSA sur le net pour avoir une idée des tests de mesure du QI,bin,les tests SNCF,ce n'est pas ça,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests QI permettent entre autres de mesurer la créativité, les capacités de raisonnement, l'intelligence émotionnelle etc... (cf. Big Five, QI de Weschler, Facteur G de Spearman si ça t'intéresse) la SNCF c'est un peu d'arithmétique, compréhension de documents, mémoire à court et long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.