Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC6570] train spécial Avignon - Latour de Carol du 18 et 20 mai 2013


YBE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trop l'habitude de faire du spotting mais cette fois-ci l'occasion était trop tentante.

À plusieurs reprises j'ai loupé de peu des trains de cette belle machine (sur la ligne des Causses - et là je m'en mords les doigts - mais aussi les trains de Cerbère, de Villefranche de Conflent et celui de Lourdes...).

Cette fois-ci je n'allais pas me laisser emm***** par un planning inadapté ou je ne sais quel impondérable : pas question de la laisser passer à côté de chez moi sans aller lui tirer le portrait !

Place aux images !

1ère partie

arrivée à Toulouse-Matabiau le 18 mai 2013 :

20130513.jpg
20130514.jpg
Évolutions dans la gare pour repartir dans le sens inverse (1/2) :
20130516.jpg
Modifié par Yohann G
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends pas le départ du train et je file en quatrième vitesse vers un coin que j'aime bien à Portet sur Garonne, mais avant, petit coup d'œil vers les membres de l'APCC6570 qui dévisagent leur protégée sous toutes les coutures :
20130519.jpg
Grosse frayeur en voyant le train arriver car derrière moi un TER arrêté en gare démarre : je suis du côté extérieur des barrières du pesage à niveau donc là n'est pas ma source d'inquiétude mais j'ai bien peur que ce train croiseur que je n'avais pas envisagé masque le train de la 6570, mais finalement, à quelques secondes près, tout se passe pour le mieux !
20130520.jpg
20130521.jpg
... Et ce ce sera tout pour ce jour-là : j'ai décidé de ne pas suivre le train à l'aller de peur de me retrouver embourbé dans la circulation.
Je n'avais pas fait de repérage sur la ligne et je me suis dit qu'en suivant le train à son retour j'aurais le temps de dégotter de chouettes coins en ralliant Latour de Carol.
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème partie :
Le réveil fût dur (très) et matinal (très très) mais la ballade valait la peine d'autant que j'avais un copilote de compète !
Latour de Carol :
Le Parisien du matin nous accueille en gare, masquant le train de la 6570 qui s'apprête à partir.
20130522.jpg
20130528.jpg
Viaduc du Carol :
20130524.jpg
Modifié par Yohann G
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée à Toulouse (bifurcation du Pont des Demoiselles) :
20130529.jpg
Finalement la météo capricieuse et le temps couvert auront per
mis d'avoir des couleurs intenses et de beaux nuages dans le ciel.
Pour finir et en bonus, nous aurons même la chance de nous faire reluquer par de belles rousses :
20130533.jpg
Modifié par Yohann G
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et content que ça vous plaise.

C'était un bon moment : la machine est vraiment impeccable et elle est indéniablement racée...

Faute de voitures Mistral 69 ou Grand confort rescapées, une rame de DEV inox derrière ça aurait une sacrée allure : qui sait... un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.