Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relais H : qu'en penser ?


Greg4546

Messages recommandés

Entre 1.10 et 1.30 à la machine, pour la même qualité...

Relay :

- en gare d'Auxerre, y a pas, c'est un buffet

- en gare de Montargis, idem : y a un café dans la gare, avec un vrai comptoir, itou, itou

- en gare de Laroche-Migennes j'en sais rien, le buffet a fermé

- à Paris (PLY et PAZ) c'est de l'abattage, mais le SBAM est présent

- à Orléans le Relay a déménagé, maintenant il a pris la place de l'espèce de cafétéria, le café est toujours aussi nul mais le service s'est un peu accéléré.

- à Blois il y a un Relay avec une vendeuse très accueillante (et des tables pour grignoter)

- à Vierzon il y a un Relay mais je n'ai jamais vu ouvert ^^

- à Nantes le Relay de la gare sud (dans la rampe, à droite en montant) est mieux que celui de la gare nord, et il y a moins de monde

Des Daily-Monop' en gare c'est de la folie. Certains cadres et politiciens croient vraiment que toute la France, ce sont des bourges. Bah non, les bourges, ils prennent la voiture... ou l'avion.

Le daily monop peut être un formidable outil dans certaines gares à tendance "versaillaise" où le potentiél de clientèle (usagére ou non de transports en commun) est présent ne serait ce que dans le voisinage...

Tout dépend l'emplacement de la gare, son contexte, le type de CSP qui l'utlisent etc....bref un tas de considérations qui feront que ce sera viable ou pas.

je ne me suis jamais inquiété quant aux facultés des gens de la distribution de savoir exactement où implanter et où ne pas implanter.....c'est le genre de boite qui au moins le mérite de ne pas(plus) se perdre dans des choix hasardeux et au final improductifs.

Qui aurait immaginé il ya 20 ans(hors gens du métier), que les Carrefour Cityt et autres, auraient envahi nos centres villes et nos quertiers résidentiels comme c 'est aujourd'hui le cas ?

(on était pour la grande distribution, sur le tout en périphérie...).

Contrairement à toi, je pense que le Daily Monop en gare peut avoir toute sa pertinence pour les investisseurs au cas par cas....dans un certain nombres de gares gares judicieusement choisies.....

Il est clair que celles de Kerplouc ou de Groseille City n'en feront pas partie, car elles ne sont pas les cibles idéales ..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que celles de Kerplouc ou de Groseille City n'en feront pas partie, car elles ne sont pas les cibles idéales ..... :Smiley_04:

Il y a la fête du chouchen chaque 3ème week end d'août à Kerplouc :)

484_002.jpg?v=3

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Le daily monop peut être un formidable outil dans certaines gares à tendance "versaillaise" où le potentiél de clientèle (usagére ou non de transports en commun) est présent ne serait ce que dans le voisinage...

Tout dépend l'emplacement de la gare, son contexte, le type de CSP qui l'utlisent etc....bref un tas de considérations qui feront que ce sera viable ou pas.

Oui, 60 gares en France dont celles de St Gervais, Versailles-Chantiers et Garches-Marnes la Coquette.

Pour bien d'autres, je suis convaincu que s'il faut ouvrir quelque chose en gare, c'est au mieux un Huit à huit et plus probablement un Lidl, un Dia ou un LeaderPrice. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Casino va transformer 30 magasins en Leaderprice... à propos de choix hasardeux :)

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 60 gares en France dont celles de St Gervais, Versailles-Chantiers et Garches-Marnes la Coquette.

Pour bien d'autres, je suis convaincu que s'il faut ouvrir quelque chose en gare, c'est au mieux un Huit à huit et plus probablement un Lidl, un Dia ou un LeaderPrice. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Casino va transformer 30 magasins en Leaderprice... à propos de choix hasardeux :)

Huit à Huit c 'est fini ça devient Carrefour Market Carrefour City ou rien du tout....(cf la revue LSA...)

Bon au final nous tombons d'accord......le b a ba du commerce et de ses implantations dans le monde moderne, varie en fonction des cibles recherchées et du potentiel existant....si les duex ne sont pas en accord c'est un flop.

la venue de Liddl en gare.....je suis plus circonspect, sauf si gares et connections brade ses loyers....

par contre dans certaines anciennes halles marchandises ça pourrait être porteur si des promoteurs immobiliers ne sont pas passé par là avant ....et surtout si la périférie n'a pas déja tout avalé en terme de potentiel sur la zone de chalandise concernée....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Casino va transformer 30 magasins en Leaderprice... à propos de choix hasardeux :)

Pour info, le positionnement Leaderprice (tout comme lidl) est de moins orienté hard discount mais plutôt montée en gamme (prix et qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le positionnement Leaderprice (tout comme lidl) est de moins (en moins?) orienté hard discount mais plutôt montée en gamme (prix et qualité)

Juste que ces enseignes sont rés regardantes sur les frais fixes (loyers) ce qui les excluerait de l'univers gares et connexion....sauf maxi gare avec maxi passage ayant du foncier en trop et à rentabiliser....

Bref inutile de faire des plans sur la comête.....les boites de distribution perforamntes savent parfaitement où s'implanter et se développer.....je n'ai aucune interrogation à ce sujet .

si je prends l'exemple d'un pays voisin l'italie, j'ai souvenir d'une supérette implantée à Milano Centrale RDC dont j'ai oublié le nom de l'enseigne.....400m² env, du soir au matin ça ne désemplit pas et je dois avouer que ça m'a rendu service bien des fois lors de mes séjours....notamment pour y acheter mon casse croute à composer moi même avant un départ vers d'autres villes italiennes en train évidemment....ou pour prendre de quoi préparer un diner rapide et simple au retour d'une balade en descendant du train à 21h30 !

Bon d'accord on est à Milan pas à Kerplouc ni à Brest...traditionnellement en Italie les commerces de ville ne baissent pas rideaux à 19h00/19h30.

Ssurtout les petits commerces, qui contrairement à chez nous sont encore légion en ville...

Histoire de culture sans aucun doute....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.