Aller au contenu
Le Web des Cheminots

panne due à la chaleur?


Messages recommandés

Ah bon, tu connais des cas (en 25 kV) où le fil de contact est compensé et où le porteur correspondant ne l'est pas ?

Oui

Mais la vitesse maxi de la ligne est de 120

On peut voir cela aux environs des équipements tendeurs ou l'on voit les pendules non pas reliés directement au câble porteur, mais à un faux porteur

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'ai pris des clichés pour étayer mes propos

Ah c'est possible, je ne suis clairement pas un expert en 1500V. C'est pas 15km qui me permettent d'en saisir toutes les subtilités! :Smiley_04:

Cela dit, c'est étonnant cette problématique, car elle est inexistante en 15'000. Où alors simplement c'est que, comme souvent, nous avons une plage plus large car nous avons plus de moyens (c'est un constat, je n'émets aucun jugement de valeur).

Ce que j'ai pu constaté à Bâle, c'est que le rapport que vous employez entre la ligne et le contrepoids, enfin de poulie, est de 1 pour 1.

pour le 25 KV France, le rapport est de 1/5 avec le jeu des poulies. Ce qui, contrairement à vous, permet de n'avoir que 400 kg de contrepoids pour une tension total de 2 tonnes à la ligne. Ce que l'on gagne en masse, on le perd en longueur de cheminement car du coup, pour 1 cm de dilatation ( ou rétractation) de la ligne, on a 5 cm au niveau de contre poids ( ce qui fait que vu le débattement du contrepoids, on peut constater que la marge est de 50 cm environ pour un canton de 1500 m entre -10 et +40)

Ca m'a toujours surpris la hauteur de masse que vous avez aux équipements tendeurs

Je rectifie, ce n'est pas un rapport1/1, mais 1/2 que l'Infra Suisse utilise; d'où la différence en poids

Ici une masse de 400 kg pour une traction de 2t

Poulie à moufles anciens model

Sauf des fois

Ah bon, tu connais des cas (en 25 kV) où le fil de contact est compensé et où le porteur correspondant ne l'est pas ?

Oui

Mais la vitesse maxi de la ligne est de 120

On peut voir cela aux environs des équipements tendeurs ou l'on voit les pendules non pas reliés directement au câble porteur, mais à un faux porteur

ici on voit bien qu'un seul fil est relié à l'appareil tendeur; avec le faux porteur permettant le cheminement

Détail du faux porteur

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.