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L'Etat devrait commander des rames Régiolis pour les TET

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L'État devrait signer un contrat avec Alstom le 25 juillet 2013, portant sur la livraison de rames Régiolis pour lancer le renouvellement du matériel roulant vieillissant des trains d'équilibre du territoire (TET).

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  • Les concurrents de la SNCF se font forts d'exploiter les TET sans subvention d'équilibre (LVDR du 17/07/2013). Sans mon attachement viscéral à la SNCF je serai tenté de les laisser relever le défi pu

  • Mais remarque, si c'est l'état qui paye, la SNCF va bénéficier aussi d'un matériel neuf et gratuit. Ceci dit, je trouve que l'article n'est pas très clair et semble un peu mélanger TET et TER

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    Allez c'est l'état qui paie.... Et ensuite, comme pour les régions, il pourra mieux offrir ces circulations en appel d'offres ???? La SNCF se défausserait elle ?

Publication:

Allez c'est l'état qui paie....
Et ensuite, comme pour les régions, il pourra mieux offrir ces circulations en appel d'offres ????

La SNCF se défausserait elle ?

Publication:

Allez c'est l'état qui paie....

Et ensuite, comme pour les régions, il pourra mieux offrir ces circulations en appel d'offres ????

La SNCF se défausserait elle ?

Les concurrents de la SNCF se font forts d'exploiter les TET sans subvention d'équilibre (LVDR du 17/07/2013).

Sans mon attachement viscéral à la SNCF je serai tenté de les laisser relever le défi puisque cette subvention provient pour l'essentiel d'une taxe sur les billets TGV.

Pour une fois que le privé permettrait au public et à ses utilisateurs de réaliser des économies...

Mais je crains que, encore une fois, tout cela ne soit faussé. Le privé bénéficierait d'un matériel neuf et gratuit (merci qui?), appliquerait des méthodes managériales et salariales défavorables au personnel et ne proposerait de reprendre que les relations les plus fréquentées.

Les dirigeants de la SNCF seront ils capables de faire preuve d'imagination et de rigueur pour, enfin, démontrer que la concurrence "libre et non faussée" à la sauce de la Commission Européenne n'est qu'une vaste fumisterie?

Modifié par Inharime

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Les concurrents de la SNCF se font forts d'exploiter les TET sans subvention d'équilibre (LVDR du 17/07/2013).

Sans mon attachement viscéral à la SNCF je serai tenté de les laisser relever le défi puisque cette subvention provient pour l'essentiel d'une taxe sur les billets TGV.

Pour une fois que le privé permettrait au public et à ses utilisateurs de réaliser des économies...

Mais je crains que, encore une fois, tout cela ne soit faussé. Le privé bénéficierait d'un matériel neuf et gratuit (merci qui?), appliquerait des méthodes managériales et salariales défavorables au personnel et ne proposerait de reprendre que les relations les plus fréquentées.

Les dirigeants de la SNCF seront ils capables de faire preuve d'imagination et de rigueur pour, enfin, démontrer que la concurrence "libre et non faussée" à la sauce de la Commission Européenne n'est qu'une vaste fumisterie?

Mais remarque, si c'est l'état qui paye, la SNCF va bénéficier aussi d'un matériel neuf et gratuit.

Ceci dit, je trouve que l'article n'est pas très clair et semble un peu mélanger TET et TER

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Mais remarque, si c'est l'état qui paye, la SNCF va bénéficier aussi d'un matériel neuf et gratuit.

Vrai, pour autant que les TET restent dans son giron ou que la taxe sur les billets TGV disparaisse vraiment.

Là comme ailleurs attendons pour voir en espérant que ce ne sera pas un énième baise couillons...

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Vrai, pour autant que les TET restent dans son giron ou que la taxe sur les billets TGV disparaisse vraiment.

Là comme ailleurs attendons pour voir en espérant que ce ne sera pas un énième baise couillons...

pourtant ça semble bien en prendre le chemin même si c'est via des voies détournées.... :Smiley_41:

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