Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Face à Face Violent En Suisse


RTG

Messages recommandés

Ils sont pas solides ces ICE.

la 460 du BLS peut encore rouler elle!

Je pense que la solution adoptée en France sur le TGV reste la meilleure en cas de choc: 2 caisses surun bogie unique. La rame reste indéformable et ne déraille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bon materiel ,on voit bien la deformation des extremites des vehicules, le choc a du etre assez bien amorti.le reste des caisses est intact .

par contre l essieu du re 465 a pris un sacre coup ,il est sur un lorry

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres latérales du poste de conduite de l'ICE sont en plastique?

On dirait qu'elles sont pliées comme la caisse. :Smiley_63:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

:Smiley_63:C'est charmant tout sa! sa fait réfléchir sur les responsabilités du boulot!!

Du nouveau dans cette affaire !!

La collision de Thoune imputable au conducteur de la locomotive du BLS

Thoune (AP) Une erreur humaine est à l'origine de la collision survenue vendredi dernier entre deux locomotives du BLS un «ICE» des Chemins de fer allemands, qui a fait huit blessés légers. Le conducteur des deux locomotives du BLS qui a vu trop tard un signal »Halte». Il n'a pu éviter la collision avec le convoi qui arrivait sur la bonne voie et dont le mécanicien avait reçu l'autorisation d'entrer en gare de Thoune, selon le communiqué diffusé mardi par le Service régional de juges d'instruction IV de l'Oberland bernois et la police cantonale bernoise.

La collision s'est produite le 28 avril dernier, peu après 06.30 heures. Les deux locomotives de la compagnie BLS, qui effectuaient des manoeuvres, sont entrées en collision avec un train ICE qui circulait d'Interlaken en direction de Berne. Sous la violence du choc, la motrice et six wagon du train allemand, ainsi que l'essieu avant de la première locomotive, ont déraillé. Huit personnes ont été légèrement blessées.

Les investigations ont permis d'établir que le mécancien des locomotives du BLS avait été surpris par un signal «Halte» enclenché. Malgré un freinage d'urgence, il n'a pu éviter la collision avec le convoi ICE qui arrivait à l'heure sur la bonne voie et dont le mécanicien avait reçu l'autorisation d'entrer en gare de Thoune. Le conducteur des locomotives a pu sauter de sa cabine.

La question de savoir si les prescriptions en matière de signaux de manoeuvres ont été respectées et si les directives ont été données de manière suffisante au mécanicien des locomotives du BLS font l'objet des investigations toujours menées en collaboration avec le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication

A bientot

Xav

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien du BLS a eu un avertissement.

Au bout de 30 avertissements, on a un blâme et au bout de 30 blâmes on peut être descendu de machine! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ouf , que des blessés legers , j'espére y compris les conducteurs des deux trains quand on voit

les deux cabines de conduite .

Il y a des boucliers et les cabines sont conçues comme des cellules de survie , en cas de chocs .

Le communiqué de présice pas l'identité des blessés en terme de leur qualité a bord des deux trains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Décidément période trouble pour les conducteurs de trains Suisses ou ils ne sont pas en forme!

En cependant moins grave : le conducteur du train Genéve Lausanne a oublié de s'arreter en gare de Rolles le 6 mai vers 18h00 .

Les voyageurs qui souhaitaient descendre à cet arret , on dû changer de train à Morgues

pour revenir dans l'autre sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Décidément période trouble pour les conducteurs de trains Suisses ou ils ne sont pas en forme!

En cependant moins grave : le conducteur du train Genéve Lausanne a oublié de s'arreter en gare de Rolles le 6 mai vers 18h00 .

Les voyageurs qui souhaitaient descendre à cet arret , on dû changer de train à Morgues

pour revenir dans l'autre sens .

Les omissions d'arrêt ça n'arrive pas que chez nous revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs qui souhaitaient descendre à cet arret , on dû changer de train à Morgues

pour revenir dans l'autre sens .

C'est morbide comme scénario.... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.