Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

Bonjour,

Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes.

Pour ce qui est des trains entre Pithiviers et Malesherbes, il y a bien une dizaine d'années (sinon plus !) qu'aucun train du service commercial n'a circulé sur cette ligne !

Les derniers étaient des trains avec BTE (centrale EDF), et des trains d'associations ferroviaires.

Reste maintenant la circulation très rare de trains de l'infra (entretien de la ligne) ... et des rails-route de l'équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes.

Exact, Zoreglube nous les présentant comme s'il allait de Malesherbes à Pithiviers à reculons.

Sur la première image, la bif de Filay avec à gauche la ligne venant de Pithiviers et à droite celle venant de Montargis. Malesherbes se situe à l'horizon, derrière le bosquet au centre de la photo.

Juste après la jonction on devine l'aiguille de l'ex-raccordement vers Bourron-Marlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malesherbes en 1904 :

Malesherbes en 1960 (le BV et les voies de gare sont à gauche, hors champ) :

Désolé pour la qualité, ce sont des photos de photocopies.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à une distance de 2000m en allant vers Pithiviers .

As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ?

Salut ,

Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , je vais y retourner plus tard , en commençant par la section abandonnée Etampes Pithiviers , puis

revoir dans l'autre sens la section vers Malesherbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les environs de Malesherbes:

D'abord la même photo que Zoreglube mais avec un temps légèrement différent et donc d'autres couleurs:

Le même endroit mais pris dans l'autre sens:

Et dans les proches environs:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, le PN de la RN152 entre La Chapelle-la-Reine (à gauche) et Ury (à droite).

Ce PN a vu ses rails déposés et remplacés par une belle couche de goudron au début de l'année 2013.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement la dernière ligne construite (pour l'instant) sur la région de paris nord construction fin des années 70 début 80

c'est une voie mère

la voie au PN a disparu sous le goudron

un EP

un faisceau

le faisceau a l'extrémité de la voie mère avec la voie pour changer de bout lors des dessertes

l'impasse a l''extrémité

le signal d'annonce (éteint depuis plusieurs années pour rejoindre le bourget)

il s'agit de la VU qui desservait citroen puis la ZAC paris nord 2 un beau gâchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur dans les années 80 et jusqu'au mi 90 il y avait une desserte journalière de la zac paris nord 2 (en plus de Citroën qui lui avit environ 4 trains journaliers ) et plusiurs wagons chaque semaine pour ikéa..après ils ont modifié leur entrepôt pour qu'il n'y ait plus que des réceptions par camions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était donc ça, cette fameuse voie qui était sur le parking d'Ikéa! Et elle date des années 70? Je l'avais vue il y à bien 5-6 ans, j'avais essayé de la retrouver sur Gooogle... Existe-elle toujours?

fin70 mise en service début 80 elle existe toujours derrière la station BP ou il y a un rond point ..on peu le voir sur google terre.

quant a la faute de la SNCF ou pas ?? il faut peut être voir les tarifs proposés a cette époque ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.