Aller au contenu
Le Web des Cheminots

témoignage recrutement via TALENT PEOPLE


Messages recommandés

Et voilà je suis de retour, pfffffffffffffffff que c'était long mais c'est bon j'ai obtenu mon certificat d'aptitude physique.

Bravo et je me permets de te dire bienvenue à la SNCF. Tu viens demain place Balard pour payer l'apéro ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et je me permets de te dire bienvenue à la SNCF. Tu viens demain place Balard pour payer l'apéro ? :jesuisdehors:

ç'eut été avec plaisir mais je me suis levée tard. En tout cas merci à toi.

Super. La visite d'embauche est prévue pour quelle date. Connais tu le lieu de la formation?

non pas encore, j'attends patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai réussi la matinée de tests et entretien, j'arrive donc à la dernière étape du recrutement la semaine prochaine, journée visite médicale + test+psy.

J'ai hâte d'y être:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j ai deux déménagement à gérer et la vente de 80% de se que je possède! (Et oui je passe de 80m2 avec garage à 23 m2 parisiens!!)

Bref toutes mes félicitations à toi! Reste bien calme pour les tests psycho et ça va aller tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j ai deux déménagement à gérer et la vente de 80% de se que je possède! (Et oui je passe de 80m2 avec garage à 23 m2 parisiens!!)

Bref toutes mes félicitations à toi! Reste bien calme pour les tests psycho et ça va aller tout seul!

Courage pour ton déménagement !

Salut à tous. Je viens de valider la VM sécurité. Soulagée! !! Maintenant je suis dans l'attente de celle d'embauche.

Bonne journée à tous.

félicitations !! moi aussi je suis toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu310 et bon courage pour tes déménagements.

Ca y ai j'ai validé mon habilitation psychologique et ma VM:-)

Visite embauche mi-novembre, j'ai hâte.

Salut à tous. Je viens de valider la VM sécurité. Soulagée! !! Maintenant je suis dans l'attente de celle d'embauche.
Bonne journée à tous.

Félicitations Kandid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shaki. Félicitations pour ces succès.

Pourrais tu me me dire comment tu as connu tes dates de VM d'embauche et de formation?

Et sais tu où elle a lieu?

Merci beaucoup et encore BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis quelques temps et je suis ravi de voir que pour la plupart vous vous approchez de l'étape finale. A moins d'avoir loupé l'info quelque part, j'aimerais savoir si vous suivez le processus de recrutement AMV et/ou TTMV.

En ce qui me concerne, j'ai postulé pour un poste d'AMV à la mi-juin, participé à la réunion d'information du 22 août où j'ai confirmé mon intérêt pour le métier et j'attends l'entretien téléphonique.

Etant inscrit pour la région Paris rive gauche, je pense devoir patienter encore un peu car un technicien m'a affirmé que les recrutements de futurs TTMV étaient prioritaires sur la région.

Si vous avez d'autres infos, merci de les partager. Félicitations aux futurs cheminots !!!

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le forum.

J'espère que ton ton recrutement se passera aussi bien que le nôtre.

Pour faire bref le processus de recrutement est assez long. Comme toi, j'ai assisté à une présentation métier (technicien de circulation pour ma part) mi - juillet. Ensuite j'ai eu un entretien téléphonique de confirmation par Talent People fin août. Puis début septembre des tests à passer à Paris (bien décrit sur le forum donc je n'y reviens pas. Suite à cela d'autres tests d'habilitation sécurité propre au au poste sur lequel j'ai postulé (eux aussi bien expliqués sur le forum) et enfin visite medicale de sécurité le 8 octobre.

Certains passent la deuxième partie des tests et la visite médicale le même jour mais ce ne fut pas mon cas.

Enfin, il reste une dernière visite médicale moins lourde cette fois pour l'embauche. Moi j'attends désormais cette dernière. ..

Pour ce qui est de la formation, il me semble qu'il y a un tronc commun AMV (3 mois )puis elle se poursuit pour les concernés par le TTMV.

Voilà ce que je pouvais te dire.

Il faut être patient et se présenter aux tests en forme car assez éprouvant mais surtout détendu.

Au plaisir de lire la suite de ton recrutement et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour l'entretien téléphonique, on te posera des questions sur ta journée de présentation métier. Donc relis bien tes notes afin de montrer que tu as bien compris en quoi consistait le métier pour lequel tu postules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai reçu le mail de confirmation hier après-midi. En voici un résumé :

- visite médicale d'embauche le 17/10 à 11H15 au cabinet médical de Paris Nord

- embauche envisagée le 29/10 à l'EIC PARIS ; si apte à la visite médicale cela va de soi.

- formation qui débutera le 6/11 à Noisy Le Sec

- affectation sur le secteur Nord Ile-de-France donnée à titre indicatif.

Bon courage à toi Lauryzoo.

Modifié par banditdelph
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.