Aller au contenu
Le Web des Cheminots

témoignage recrutement via TALENT PEOPLE


Messages recommandés

Salut Shaki. Félicitations pour ces succès.

Pourrais tu me me dire comment tu as connu tes dates de VM d'embauche et de formation?

Et sais tu où elle a lieu?

Merci beaucoup et encore BRAVO

Salut Kandid, merci et désolé j'ai pas pu répondre avant.

J'ai reçu un mail du recrutement sncf pour me donner date VM et formation.

Pour moi si tout se passe bien la formation sera à Viroflay (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour la suite du processus d'embauche Laurizoo.

Moi aussi je serais affectée zone paris rive gauche, mais j'ai pas attendu aussi longtemps que toi.

J'espère que tu auras des news bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pratique de pouvoir les imprimer directement de chez soi, comme ça, pas de stress. Ou bien, avoir un numéro de dossier dont les billets seraient à retirer dans une gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui largement moins longue, j'avias rdv à 11H15 et à 12H30 j'étais déjà dehors.

Rien à voir avec celle de sécurité qui est beaucoup plus stricte. Celle-ci c'est une classique comme tu en as dans toutes les boites pour lesquelles tu postules.

Sans prise de tête :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au statut ou pas, pas de grosses differences et le principal c'est d'avoir un travail intéressant.

Oup's réfléchit bien...avant de dire ce genre de choses.....

l'interê tpour un boulot est une chose .....mais pouvoir le garder en est une autre....

jusqu'à présent en CDI on peut être licencié pour tout un tas de raisons notemment économiques.....et ne pas être sur d'aller au bout de sa carrière...!

Au statut, sauf faute d'ordre disciplinaire, c'est tout de même moins aléatoire (enfin jusqu'à présent)....! :Smiley_04:

Et au quotidien, quand les choses vont mal mieux vaut être au statut, qu'en CDI révoquable à tout moment quelques soient les tenants et les aboutissants.... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu sous cet angle, je suis d'accord.

Bah oui mais cet angle de vue .....de nos jours....n'est pas anodin...!

j'aurai même tendance à penser qu'il est primordial......sinon il n'y aurait pas autant de monde à se bousculer au portillon......la passion ou l'intérêt pour un job n'expliquant pas tout. :Smiley_04:

Dans une autre genre, c 'est fou le nombre de gens en ce moment qui se battent pour tenter d'accéder la fonction publique territoriale (régime statutaire) même pour y faire n'importe quel job.....interessant ou pas dureste.... :Smiley_04:

La sncf ne doit pas échapper au phénomêne......

fin du HS

Pour en revenir à tes propos que je respecte, travail qui te semble interessant aujourd'hui....ne le sera peut être plus demain.... nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au statut ou pas, pas de grosses differences et le principal c'est d'avoir un travail intéressant.

le plus important de nos jours c'est d'avoir du taf pour faire bouillir la marmite ou tout du moins essayer de la faire bouillir, le fait qu'il soit intéressant est un luxe.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà les amis, ça y est c'est fait, je suis apte !!!!

je signe mon CDI le 29 octobre :Smiley_03::Smiley_33::Smiley_26:

Génial.

Félicitations à toi banditdelph.

Le 29 approche à grand pas.

Tu pars en formation dans quel école??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Voilà 15 jours que j'ai passé ma VM sécurité à laquelle j'ai été déclarée apte. Depuis plus aucune nouvelle. Trouvant le temps long et souhaitant partir quelques jours en vacances, je voulais savoir qui je pouvais contacter pour en savoir un peu plus. Sachant que sur mon dossier médical, il est inscrit que je dépends de Paris-Picardie.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.