Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Charge FRET à Villeneuve-Saint-Georges pour les CRML


TM606

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ou en est la charge de Fret à Villeneuve pour les CRML. Car on m'a proposé l'année dernière une mutation directe VSG (étant affecté aux Aubrais et habitant Paris) mais j'ai refusé car j'avais entendu dire que très peu de boulot et une très longue attente pour monter au TB.

Si quelqu'un peu me donner son avis sur le sujet et me dire un peu le genre de travail que l'on fait la haut.

Merci Beaucoup et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que les CRML de Villeneuve font la desserte de Malesherbes.

A ce sujet, il semble que la VUTR Malesherbes - La Chapelle soit en passe de rouvrir puisque la sablière GSI de Butteaux voudrait revenir au rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils descendent même jusqu'à Cosne lors de la desserte de Chatillon.

Mais toute leur charge est "alternative" au gré des besoins et des envies des chargeurs (en gros les céréaliers et St Gobain).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils descendent même jusqu'à Cosne lors de la desserte de Chatillon.

Mais toute leur charge est "alternative" au gré des besoins et des envies des chargeurs (en gros les céréaliers et St Gobain).

Et c'est bien sur ce point qu'il faut insister..... Jusqu'à Montargis, c'est à peut près régulier, au delà, nettement moins. La desserte de Montereau se fait en 6/7 (usine de fils métalliques en bobine et tombereaux de ferraille). Il ne faut pas oublier les manoeuvres au CMT de Valenton en 60000, même si ça n'est plus ce que c'était non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc c'est assez varié si je comprend bien mais il y a des incertitudes sur le trafic futur, comme partout au fret j'imagine. Et les CRML de VSG ont ils toujours les habilitations EM électriques ?

Merci de vos réponses en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

Petite question subsidiaire : quelles sont les principales différences entre un CRML et un TA ?

Pimouss

Salut Pimouss !

Le TA est la qualif qui correspond au métier du CRML. Comme pour Le CRL qui a la qualif TB.

Modifié par TM606
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA correspond au niveau de qualification alors que CRML désigne le grade. Sur la qualification TA, tu as les CRTT, les CRML et les CRMLP, sur la qualf TB, tu as les CREL, les CRL et les CRLP.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pimouss !

Le TA est la qualif qui correspond au métier du CRML. Comme pour Le CRL qui a la qualif TB.

TA correspond au niveau de qualification alors que CRML désigne le grade. Sur la qualification TA, tu as les CRTT, les CRML et les CRMLP, sur la qualf TB, tu as les CREL, les CRL et les CRLP.

OK :-). Merci bcp pour l'info.

Mais pour les acronymes :

TA : Qualification Traction A

TB : Qualification Traction B

CRTT : Conducteur de tram train

CRML : Conducteur de Manœuvre et Ligne ?

CRMLP : Conducteur de Manœuvre et Ligne Principale ? (Idem au CRML donc ?)

CRLEL : Conducteur de Ligne Élève

CRL : Conducteur de ligne ?

CRLP : Conducteur de Ligne Principale (idem au CRL ?)

J'ai faux si je dit que CRL est l'ancienne appellation du CRLP mais que leurs missions sont les mêmes ?

J'ai faux si je dit que CRML est l'ancienne appellation du CRMLP mais que leurs missions sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faux si je dit que CRL est l'ancienne appellation du CRLP mais que leurs missions sont les mêmes ?

J'ai faux si je dit que CRML est l'ancienne appellation du CRMLP mais que leurs missions sont les mêmes ?

Oui, tu as faux puisque les 2 sont encore utilisé de nos jours, tu déroules sur la qualif TB en étant d'abord CREL, CRL et ensuite CRLP, sur la TA, CRML puis CRLMP

OK :-). Merci bcp pour l'info.

Mais pour les acronymes :

TA : Qualification Traction A

TB : Qualification Traction B

CRTT : Conducteur de tram train

CRML : Conducteur de Manœuvre et Ligne ?

CRMLP : Conducteur de Manœuvre et Ligne Principale ? (Idem au CRML donc ?)

CRLEL : Conducteur de Ligne Élève

CRL : Conducteur de ligne ?

CRLP : Conducteur de Ligne Principale (idem au CRL ?)

C'est cela même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci pour les précisions. C'est une affaire de grade mis le boulot reste sensiblement le même.

Un ELCR, un CRL ou un CRLP font le même boulot, un CRML ou un CRMLP font le même boulot, après ce n'est qu'une histoire de déroulement de carrière entre les grade d'une même qualification de rémunération.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent toucher de la 27000 sur Montereau.

Ils sont aussi habilités 26000, puisque c'est un TA de Villeneuve avec une 26000 qui a demandé le secours entre VSG et Montgeron alors qu'il allait porter le secours à une rame B5uxh à Brunoy en mars dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je veux bien échanger mes bétaillères contre tes ballastières....

Mais je garde mo. grade et mon salaire...

Tout ça pour dire que ton métier est peut être plus diversifié et intéressant que le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien échanger mes bétaillères contre tes ballastières....

Mais je garde mo. grade et mon salaire...

Tout ça pour dire que ton métier est peut être plus diversifié et intéressant que le miens...

C'est vrai qu'il y a des endroits au Fret ou les CRML ont récupéré beaucoup de la charge de travail que les TB FRET avaient jusqu'à présent. (ex : Le site de Vierzon pour la région Centre). Mais pour ma part c'est pas vraiment le cas. Les Aubrais c'est la preuve que le Fret va plutôt mal (Plus de TB Fret au dépôt depuis belle lurette, et 4 CRML seulement pour assurer le peu de trains qu'il nous reste sur l'étoile d'Orléans. Enfin on peut toujours espérer une reprise ! suite au prochain numéro ... Mais ça reste de la routine et c'est pas vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand cette fichue reprise du Fret ????

Ça commence a être long... Trop long...

Bizarrement les avis divergent sur le sujet, mais bon entre ce qu'ils disent tout en haut et la réalité du terrain ... il y a un gouffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand cette fichue reprise du Fret ????

Ça commence a être long... Trop long...

Pour l'instant, c'est pas possible, y a encore des agents au statut..... Reviens dans 5 ans, ou à part quelques rares spécimens, tout sera en filiale ou au privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.