Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Charge FRET à Villeneuve-Saint-Georges pour les CRML


TM606

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tu exageres TM606 je te l ai dit que y avait du boulot a VSG pour les Crml

Lol ouai mais un avis d un pur Fretteux qui pratique le boulot tout les jours c est quand même mieux non ??

Bon allez a tout a l heure au dépôt de LAB ! :b

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'un crml débutant au triage de villeneuve passe son temps a attendre et ne fait que très peu de manuvres? En combien de temps peut on partir sur Bercy? Et une idée du salaire pour ceux qui font ça sur villeneuve, je demande cela suite à un BMI que je viens de passer , et qui m'a laissé sceptique.... Sur les conditions de travail. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fret, manœuvres de trains corail, formation trains auto etc...

Il y a toujours des CRML Fret, mais ceux dont tu parles font effectivement des EVO entre Villeneuve et Paris et dépendent de l'UP de Bercy dont le roulement d'accueil est bien basé à Villeneuve-Prairie (et donc pas au "triage").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Catnip: Je sais pas qui t a renseigné mais les manoeuvres corail sont faites par des remiseurs dégareurs. Ca fait déjà plusieurs années qu il n y a plus de crml.

A Yienyien89 : je ne sais pas qui t'a renseigné mais c'est totalement faux pour la partie Voyageurs (pour le Fret je n'en sais rien du tout).

Il y a bien des Crml à Villeneuve (Dépot et Prairie). A Prairie des remiseurs-dégareurs peuvent assurer des manoeuvres mais ce n'est pas, loin de là, 100%.

Sinon comme le dit Roukmoute juste au-dessus, toujours pour Prairie, évolutions entre Villeneuve / Paris Bercy ou Paris Lyon pour les TER, Intercités et Auto-Trains. Côté Dépot, pour Transilien, je ne sais pas ce qu'il en est exactement mais je ne serais pas surprise qu'il y ait, pour la ligne R, les mêmes évos + du RBC (remisage banlieue) / gare ou dépôt.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais expliquer en résumant

TA au Fret basés a Villenneuve dépôt qui dépendent de la Direction Sol et Rail:

3 Roulements Diesel/Électrique Montereau, Malheserbes, Montargis, Gien,Cosne,Nogent, Corbeil et GC.

TA a l UP de Bercy ET Paris Sud Est

4 Roulements dont un basé a Villeneuve Prairie (VP TR):Roulement électrique BB8600/7200/22200/26000/Rever/Z2N/Z5300/BGC. EVOLUTIONS entre Villeneuve Prairie pour le matériel classique ou le dépôt pour les locs et la banlieue jusqu'à Paris Bercy Gare de Lyon (souterraine/ dépôt/ surface).

Nous degarons également des rames banlieues entre Paris et Conflans ou Villeneuve.

Il n y a plus de manoueuvre vu que le triage est fermée il y a bien des RD qui forment/lavent/manuvre les Rames entre les différents site du Technicentre les ADC autorisés 63000 manuvrent les wagons porte auto a Bercy.

Pour la paye la PMJR est de 31 c est pas mal comparé a certains roulement fret compte entre 650 et 800 de prime traction a Villeneuve sans triché.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la paye la PMJR est de 31 c est pas mal comparé a certains roulement fret compte entre 650 et 800 de prime traction a Villeneuve sans triché.

Parce qu'il y a moyen de truander sur sa prime traction ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.