Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plage de salaire et info pratique


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un futur cheminot, intégration mi-octobre, je ne sais pas du tout comment est gérer les cheminots ainsi que leur salaire, statut, coefficient, catégories, etc.

Je vais rentrée en tant que cheminot pour un poste electromécanicien, équipe thermique avec un BAC STI validée (Appeler F1) je travail en horaire décaler (2x8) et avec astreint au bout d'un temps.

Je souhaite avoir des infos avant d'avoir le contrat proposé ainsi que les montants (salaire de base, prime 2x8, astreinte,...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais c'est compliqué aussi.

J'ai été appeler pour 2 postes, le premier electroméca atelier et le 2nd électroméca SAV, ils ont donc fais leur recrutement et entretient par rapport au poste électroméca SAV et mes question aussi, dont ceux correspondant au prime et la question sur le salaire de base été a voir plus tard vis a vis du condidat retenu pour chacun des poste et de leur displome respectif.

Je n'ai pas été retenu en électroméca SAV mais électroméca atelier, j'appel pour ces quetions et du coup on me répond par tel, qu'il y a 2 poste en électroméca atelier, le premier en equipe thermique et le 2nd en electrique.

Il y a une mutation d'un agent en cours, s'il est muté je prend ça place au thermique, s'il ne l'est pas je suis en electrique. Bref toujurs rien de sur.

Sa mutation est refuser ou accepter d'ici fin du mois, je voulais avant un autre appel de ma part vis à vis des questions salaire prime avoir quelques infos grace a votre aide.

Modifié par Neva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, ils ne savent quel sera ton poste donc ils ne peuvent pas te répondre et bien nous comme on ne sait pas non plus quel sera ton poste, on ne peit pas te répondre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu des infos donc au final je suis pris en tant qu’Opérateur Maintenance Electrotechnique, avec un BAC STI ils me mettent a 1480e brut pour commencer et au bout de 3 ans 1580e si mon travail est satisfaisant, (évolution a ce salaire chaque année, j'espere hors des augmentations annuelles classiques). Je trouve cela proche du smic avec le bac en poche.

Ma question est de savoir a quel coeff et quel taux horaire j'ai droit?

Modifié par Neva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des infos donc au final je suis pris en tant qu’Opérateur Maintenance Electrotechnique, avec un BAC STI ils me mettent a 1480e brut pour commencer et au bout de 3 ans 1580e si mon travail est satisfaisant, (évolution a ce salaire chaque année, j'espere hors des augmentations annuelles classiques). Je trouve cela proche du smic avec le bac en poche.

Ma question est de savoir a quel coeff et quel taux horaire j'ai droit?

Bienvenu à la SNCF où si tu veux faire fortune, passes ton chemin, pour les augmentations de salaires annuelles collectives, saches que pour cette année, c'est 0,4% donc peanuts par rapport à l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des infos donc au final je suis pris en tant qu’Opérateur Maintenance Electrotechnique, avec un BAC STI ils me mettent a 1480e brut pour commencer et au bout de 3 ans 1580e si mon travail est satisfaisant, (évolution a ce salaire chaque année, j'espere hors des augmentations annuelles classiques). Je trouve cela proche du smic avec le bac en poche.

Ma question est de savoir a quel coeff et quel taux horaire j'ai droit?

Bienvenu à la SNCF où si tu veux faire fortune, passes ton chemin, pour les augmentations de salaires annuelles collectives, saches que pour cette année, c'est 0,4% donc peanuts par rapport à l'inflation.

De plus aujourd'hui, rien que pour tenir un manche de balai, donc au SMIC horaire, il faut le BAC au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus aujourd'hui, rien que pour tenir un manche de balai, donc au SMIC horaire, il faut le BAC au mini

Je connais un jeune qui n'a qu'un CAP, donc pas le BAC, il ne tient pas un manche de balais mais plutôt un peigne ou le manche d'une brosse à cheveux et gagne nettement plus que le SMIC. Comme quoi le BAC n'a que la valeur que l'on veut bien y donner. A noter que la SNCF n'embauche pas uniquement avec le BAC, elle recrute aussi avec des CAP, me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sous-traité? c'est rare dans les grosses boites.

C'est vrai que les femmes de ménages et autres techniciens de surfaces sont vraiment très, mais très rares au cadre permanent de la SNCF, c'est le genre de boulot qui a été externalisé depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un jeune qui n'a qu'un CAP, donc pas le BAC, il ne tient pas un manche de balais mais plutôt un peigne ou le manche d'une brosse à cheveux et gagne nettement plus que le SMIC. Comme quoi le BAC n'a que la valeur que l'on veut bien y donner. A noter que la SNCF n'embauche pas uniquement avec le BAC, elle recrute aussi avec des CAP, me semble t'il.

nous sommes de bons exemples avec notre petit CAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.